Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Mon train a disparu ! - Page 2 Empty Re: Mon train a disparu !

par Kilmeny Lun 9 Juil 2018 - 9:03
Je vous donne des nouvelles ! Le train n'a pas circulé. Je suis tombé sur un super agent de la SNCF en gare B. Non seulement, il avait tous les horaires en tête mais en plus, il m'a permis d'avoir un coupe-fil au guichet pour échanger mon billet. J'ai dû avoir un nouveau parcours et changer de train au lieu de mon direct entre B te C mais je suis arrivée à destination avec une seule heure de retard !
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Mon train a disparu ! - Page 2 Empty Re: Mon train a disparu !

par ZeSandman Lun 9 Juil 2018 - 9:39
Kilmeny a écrit:Je vous donne des nouvelles ! Le train n'a pas circulé. Je suis tombé sur un super agent de la SNCF en gare B. Non seulement, il avait tous les horaires en tête mais en plus, il m'a permis d'avoir un coupe-fil au guichet pour échanger mon billet. J'ai dû avoir un nouveau parcours et changer de train au lieu de mon direct entre B te C mais je suis arrivée à destination avec une seule heure de retard !

Tant mieux, il est rassurant de constater qu'il y a des supers agents et pas que des agents qui pourrissent la vie de très nombreux innocents, qui s'ils comprennent peut-être la situation des cheminots, se sentent surtout victimes de ces grèves.

Il est bon de voir ici un exemple de cheminot qui a l'intelligence de ne pas monter l'opinion publique contre la profession. Allez, disons-le tout net, qui ne prend pas les usagers en otage.

Je précise comme il se doit que mes propos ne sont pas polémiques, ca change tout de l'écrire.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Mon train a disparu ! - Page 2 Empty Re: Mon train a disparu !

par Kilmeny Lun 9 Juil 2018 - 9:54
Pas polémiques, mais ironiques sans doute. Les usagers n'ont sans doute droit à aucune compassion dans ton esprit. J'en déduis donc que tu n'es pas obligé de prendre le train tous les jours pour te montrer si ironique sinon tu comprendrais pourquoi certains ont envie de se plaindre (et cela ne fait pas de ces usagers des monstres qui méprisent la cause des cheminots mais des gens qui ont une vie (très compliquée parfois pour eux aussi) et qui souffrent de ne pas pouvoir se déplacer. Je ne dis pas que la cause des cheminots est mauvaise mais que leurs moyens d'action ne perturbent en rien les gens qu'ils veulent convaincre). La vie n'est pas en noir et blanc ! Je pense que je suis restée correcte et nuancée dans mes propos, tout en faisant part de quelque chose qui me pesait pèse à un bon nombre de personnes. Mais je crois que je vais arrêter de poster et de me justifier car j'ai vraiment horreur qu'on se moque de moi, surtout en méconnaissance de cause. Le forum n'est pas le lieu pour une telle discussion.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum