Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Bon génie

Re: Notre ministre nous remercie.

par Cath le Mer 11 Juil 2018 - 10:16
Merci Paleoprof.
Jacq
Doyen

par Jacq le Mer 11 Juil 2018 - 12:46
Surtout que, attention, on vient de flinguer le statut des cheminots, les derniers après EDF-GDF, La Poste, et là on va peut-être nous pondre une loi sur la mobilité professionnelle. "On" va commencer avec les PLP, mais une fois que ce sera entamé, que restera-t-il ? Ils ne toucheront sans doute pas aux PE (trop sensible dans l'opinion publique), mais les autres ? Une fois les PLP tombés, que restera-t-il pour les autres ? Dans le programme de Macron il y avait la suppression de 50.000 postes (60 ou 50, je ne sais plus) de fonctionnaire d'Etat et cela correspondait au nombre des PLP (j'avais alors vérifié, 47.000 ou 57.0000, 47 je crois).

Pétition pour l'enseignement professionnel : https://www.change.org/p/unplandurgencepourlavoiepro-gmail-com-un-plan-d-urgence-pour-la-voie-professionnelle-du-lyc%C3%A9e-fc2f9379-12de-4c41-91cb-4afb89d6a8d3
Paleoprof
Niveau 10

par Paleoprof le Mer 11 Juil 2018 - 13:12
Jacq, comment faire? Comment réveiller le corps enseignant ? Comment réveiller les parents d’élèves ? Comment alerter l’opinion publique ? J’ai signé les pétitions, j’en parle autour de moi, mais j’ai le sentiment de prêcher dans le désert....

Érudit

par celitian le Mer 11 Juil 2018 - 13:22
@Paleoprof a écrit:Jacq, comment faire? Comment réveiller le corps enseignant ? Comment réveiller les parents d’élèves ? Comment alerter l’opinion publique ? J’ai signé les pétitions, j’en parle autour de moi, mais j’ai le sentiment de prêcher dans le désert....
Les politiques sont très malins car ils profitent du discours ambiant que "l'apprentissage, c'est génial !" qu'au moins c'est du concret et que l'on n’embête plus les élèves avec des matières théoriques qui ne servent à rien, au choix français, maths, HG, LV...
Que la réalité soit bien différente, tout le monde s'en moque surtout qu'il faut bien comprendre que les LP recrutent essentiellement dans des milieux qui ne sont pas familiers avec l'EN et qui ont peu de sources d'info donc on peut leur faire croire n'importe quoi très facilement.
Quant aux collègues, ils sont tous persuadés que cela ne va pas concerner leur discipline mais celle des autres donc pas grave !
Celadon
Demi-dieu

par Celadon le Mer 11 Juil 2018 - 13:23
Pas les PE dis-tu ???
Jacq
Doyen

par Jacq le Mer 11 Juil 2018 - 13:31
@Celadon a écrit:Pas les PE dis-tu ???

Ce serait trop sensible d'attaquer leur statut. Malgré tout il reste le côté affectif que tout (le doute m'habite pour certains) parent ou élève ressent pour son instit. Trop risqué d'attaquer de front le statut des PE. Par contre le saborder en balançant PE des personnels qui ne le sont pas, oui. Mais s'attaquer aux PLP sous couvert d'efficacité et de mobilité, oui, passer ensuite aux certifiés, oui... mais les PE, pas possible, pas rentable médiatiquement.

Pétition pour l'enseignement professionnel : https://www.change.org/p/unplandurgencepourlavoiepro-gmail-com-un-plan-d-urgence-pour-la-voie-professionnelle-du-lyc%C3%A9e-fc2f9379-12de-4c41-91cb-4afb89d6a8d3
Celadon
Demi-dieu

par Celadon le Mer 11 Juil 2018 - 13:38
Mais tu les fais passer sous la tutelle régionale et basta, où est le pb ?
Après ça, la voie est libre, plus d'EN !
Cath
Bon génie

par Cath le Mer 11 Juil 2018 - 13:42
Oui, je le pense aussi, pour les PE. Ils ont déjà un recrutement académique (qui ne marche pas du tout dans certaines aca), c'est très facile de les détacher à la région. C'est déjà presque fait.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant