Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cassandree
cassandree
Je viens de m'inscrire !

Réorientation : master MEEF après licence droit ?  Empty Réorientation : master MEEF après licence droit ?

par cassandree Jeu 5 Juil 2018 - 22:00
Bonsoir à tous,

Je viens d'obtenir ma licence de droit et je me questionne sur la possibilité d'être admise en master 1 MEEF économie et gestion, dans le but de passer le CAPET.

En regardant sur différents sites des universités il est souvent mentionné dans les conditions d'admission d'être issu d'une licence dans le domaine de l'économie, du droit, de la gestion... Mais un seul de ces domaines suffit-il, surtout s'il s'agit du droit...?

Je vais poursuivre en M1 droit à la rentrée, histoire d'obtenir un niveau master en droit et de laisser une dernière chance à ce domaine ; idéalement j'aimerais postuler en M1 MEEF pour la rentrée 2019-20.

En sachant que je n'ai pas un dossier universitaire ouf, j'ai validé mes années +/- de justesse par manque d'investissement... Mais il est toujours temps d'obtenir de meilleurs résultats en master pour améliorer un peu mon dossier.

Ma candidature a-t-elle une chance d'être acceptée ?

Merci de votre attention.
Loka
Loka
Niveau 5

Réorientation : master MEEF après licence droit ?  Empty Re: Réorientation : master MEEF après licence droit ?

par Loka Dim 8 Juil 2018 - 6:36
A priori aucun problème oui, le droit fait parti des matières d'économie-gestion.
Wysteria
Wysteria
Niveau 6

Réorientation : master MEEF après licence droit ?  Empty Re: Réorientation : master MEEF après licence droit ?

par Wysteria Jeu 19 Juil 2018 - 18:48
Bonjour !
Aucun souci pour aller au CAPET en éco-gestion avec une licence de droit. Je suis moi-même juriste, et en travaillant réellement la spécialité, c'est tout à fait faisable. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum