Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par DaphNenya Mar 17 Juil 2018 - 19:49
Bosco75 a écrit:
Sépia a écrit:J'ai du m'acquitter aussi de la CVEC pour me réinscrire.... avant de me rendre compte que ce n'était pas expressément demandé dans mon cas (mais je suppose que si au final). Je verrais si je peux me la faire rembourser (on ne peut demander qu'à la rentrée dans mon académie).

Je suis d'accord avec Artysia, il faut savoir se modérer soi-même ou alors entrer dans les précisions en privé par mp

La CVEC est, en théorie, exigible pour toute inscription dans un établissement d'enseignement supérieur français.
En théorie donc les ESPE semblent entrer dans ce cas (puisque juridiquement ce ne sont que des composantes des universités au même titre que des UFR) et les universités gèrent tout l'aspect inscription administrative...
Les syndicats, dans certaines académies, viennent de tirer la sonnette d'alarme en écrivant aux recteurs pour exiger que les fonctionnaires stagiaires soient exemptés du paiement de la CVEC (et remboursés pour ceux qui ont dû la payer)...car des ESPE se mettent à réclamer le fameux papier prouvant le paiement de la cotisation aux nouveaux fonctionnaires stagiaires mais aussi à ceux qui sont en renouvellement et doivent par conséquent se réinscrire...

En ce qui concerne l'Académie de Lille, CVEC obligatoire pour inscription à l'ESPE, même pour les stagiaires 18h qui n'auront que 4 à 5 jours de formation sur l'année.
Il est d'ailleurs noté noir sur blanc sur les papiers d'inscription que celle-ci ne se fera pas sans qu'on fournisse la preuve d’acquittement du CVEC.
avatar
User26836
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User26836 Mar 17 Juil 2018 - 19:50
@Bosco75 Alors vu mon historique : "visite" de tous les départements de mon académie francilienne ; il me semble qu'il suffit de passer un coup de fil à la MGEN pour leur signaler ton changement de département et donc de section MGEN, le mieux est de les appeler (quand ton changement sera effectif (par ex., en ce qui me concerne donc, pas avant le 1er septembre vu que pour le moment je reste dans le même département jusqu'au 31 août) puis de leur envoyer le justificatif de ton changement d'affectation. Oui je sais en vrai c'est très agaçant...
Artysia
Artysia
Vénérable

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Artysia Mar 17 Juil 2018 - 19:56
Paul Dedalus a écrit:
Artysia a écrit:Pour répondre au passage en accès restreint de ce fil : c’est très compliqué car la plupart des stagiaires ne peuvent avoir accès à la partie restreinte en raison de leur inscription récente. A vous aussi de faire attention à ce que vous pouvez dire sur votre situation si vous ne voulez pas être identifié.

Ok. C'est déjà trop tard je crois.
Je le croyais privé.

Vous comptez le privatiser au cours de l'année scolaire ?

Pas mort d'homme mais c'est pour savoir.

Les privatisations c’est pas trop notre truc je crois Stagiaires 2018/2019 - Page 11 248604097
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Mer 18 Juil 2018 - 0:07
Pour les personnes de Créteil (et les certaines autres académies) avez-vous accès à LILMAC?
Impossible de me connecter j'ai une erreur 404 lorsque j'essaie de me log ou de faire "mdp oublié", peut-être que c'est seulement lorsque le serveur est clos pour moi?
Mais un peu peur si le 23+ je n'arrive pas à avoir mon affectation. (J'ai envoyé un mail et appelé mais bien sur personne répond)

Je ne vois pas le problème à ce que le topic soit public... C'est pareil pour le reste du forum, suffit de ne pas dire n'importe quoi.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Eclipse02 Mer 18 Juil 2018 - 0:11
J'ai eu le même problème le 13 avec mozilla mais par chrome ça a fonctionné.
Adel Thurgovie
Adel Thurgovie
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Adel Thurgovie Mer 18 Juil 2018 - 5:50
Bonjour à tous, étant stagiaire sur l'académie d'Orléans-Tours, j'ai bien reçu les résultats d'affectation aujourd'hui mais est-ce que vous savez si l'avis d'affectation "officiel" nous sera communiqué rapidement ?
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Mer 18 Juil 2018 - 7:29
Eclipse02 a écrit:J'ai eu le même problème le 13 avec mozilla mais par chrome ça a fonctionné.

J'ai essayé Edge et chrome, les deux me font des erreurs 404...
Marielle
Marielle
Niveau 3

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Marielle Mer 18 Juil 2018 - 7:36
@Loka : Ce n'est pas le même serveur pour les résultats d'affectation : https://bv.ac-creteil.fr/foncstg/

L'info se trouve sur la page "Nouveaux enseignants" de l'académie.

Par ailleurs, un syndicat m'a précisé le sens d'"à partir du 23 juillet" : soit du 23 juillet à la fermeture du rectorat, fin août...
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Mer 18 Juil 2018 - 8:16
Marielle a écrit:@Loka : Ce n'est pas le même serveur pour les résultats d'affectation : https://bv.ac-creteil.fr/foncstg/

L'info se trouve sur la page "Nouveaux enseignants" de l'académie.

Par ailleurs, un syndicat m'a précisé le sens d'"à partir du 23 juillet" : soit du 23 juillet à la fermeture du rectorat, fin août...


Merci pour l'information, j'avais vu un onglet résultats sur LILMAC mais bon, rien de plus logique que de faire un site pour les vœux et un autre pour le résultat de ces derniers Stagiaires 2018/2019 - Page 11 437980826
Merci pour l'information sur les dates, c'est vrai que trouver un appartement en proche banlieue c'est hyper facile, pas besoin d'avoir du temps Razz
MaxProf
MaxProf
Niveau 1

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par MaxProf Mer 18 Juil 2018 - 8:24
Marielle a écrit:Par ailleurs, un syndicat m'a précisé le sens d'"à partir du 23 juillet" : soit du 23 juillet à la fermeture du rectorat, fin août...

Je trouve ça extrêmement long. Déjà le 23 juillet c'est déjà tard alors s'il faut en plus attendre jusqu'à fin août... En particulier pour ceux qui ne viennent pas d'IDF et qui vont devoir trouver un logement (heureusement ce n'est pas mon cas).

Je ne comprends pas, les derniers vœux ont été clôturés le 13 juillet, ça ne prend pas longtemps de mettre les noms, dates de naissance, nombres de points (en fonction des enfants, pacs, mariage etc...) et leurs vœux, faire un tri en fonction des points puis de l'âge et finalement affecter les gens. Même en le faisant à la main, ça ne doit pas prendre plus d'une journée ou deux et en utilisant une macro ou un programme, quelques secondes.

Par exemple SIAL donnait les affectations de l'inter juste après les derniers résultats de la discipline, pas 10 jours après. Et apparemment d'autres académies ont déjà donné les affectations.

Je trouve aussi étonnant que les critères d'affectations ne soient pas les mêmes dans toutes les académies. Ca donne l'impression que quelques personnes dans l'académie affectent les stagiaires un peu comme elles veulent et en plus elles prennent leur temps.

Enfin ce n'est pas comme si on avait le choix, on va attendre.

Max
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mer 18 Juil 2018 - 8:30
Mais pourquoi avez-vous déjà payé cette cotisation pour L'ESPE ?
Il faut s'inscrire dès maintenant ? On ne peut pas attendre juste avant la rentrée ?

Je n'ai pas vu de date butoir. D'ailleurs je pensais que ça se faisait automatiquement.

J'ai téléchargé le dossier d'inscription avant hier. Il faut que je m'y penche. J'espère ne pas être en retard.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par DaphNenya Mer 18 Juil 2018 - 8:36
Paul Dedalus a écrit:Mais pourquoi avez-vous déjà payé cette cotisation pour L'ESPE ?
Il faut s'inscrire dès maintenant ? On ne peut pas attendre juste avant la rentrée ?

Je n'ai pas vu de date butoir. D'ailleurs je pensais que ça se faisait automatiquement.

J'ai téléchargé le dossier d'inscription avant hier. Il faut que je m'y penche. J'espère ne pas être en retard.

En ce qui me concerne, parce que je pars en vacances aujourd'hui et rentre mi-août.
L'ESPE de Lille ferme à la fin de la semaine jusque autour du 20 août et vue la cohue pour les inscriptions en juillet je ne suis pas mécontente de ne plus avoir à m'inscrire.
Ce qui est fait n'est plus à faire.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Mer 18 Juil 2018 - 8:41
Paul Dedalus a écrit:Mais pourquoi avez-vous déjà payé cette cotisation pour L'ESPE ?
Il faut s'inscrire dès maintenant ? On ne peut pas attendre juste avant la rentrée ?

Je n'ai pas vu de date butoir. D'ailleurs je pensais que ça se faisait automatiquement.

J'ai téléchargé le dossier d'inscription avant hier. Il faut que je m'y penche. J'espère ne pas être en retard.

Je ne sais pas, suis les informations qui te sont données.
Pour Créteil, on a une page qui nous donne les dates butoirs pour chacun des papiers, en général c'est fin Août.
Personnellement, j'ai du temps maintenant, je fais donc tout maintenant.
Ca m'a pris 2 jours de faire : Visite médicale, inscription sécu MGEN, papiers sécu, inscription ESPE, dossier financier...
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Sépia Mer 18 Juil 2018 - 8:42
Paul Dedalus a écrit:Mais pourquoi avez-vous déjà payé cette cotisation pour L'ESPE ?
Il faut s'inscrire dès maintenant ? On ne peut pas attendre juste avant la rentrée ?

Je n'ai pas vu de date butoir. D'ailleurs je pensais que ça se faisait automatiquement.

J'ai téléchargé le dossier d'inscription avant hier. Il faut que je m'y penche. J'espère ne pas être en retard.

Dans mon académie et pour ma matière, il faut se préinscrire par internet cette semaine, voilà pourquoi. A ta place je vérifierais que je ne suis pas en train de rater quelque chose, de mon expérience, rien ne se fait "automatiquement" dans l'enseignement.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mer 18 Juil 2018 - 8:58
Ok. No stress! Very Happy

Dans le mail d'affectation académique il était question de l'inscription à l'ESPE, en effet, mais pas de date butoir pour le faire.

J'ai donc téléchargé le dossier d'inscription et je vais l'imprimer aujourd'hui même! Smile

Edit : ah bah en fait il y a une date butoir sur la dernière page du dossier = 20 août! J'ai le temps! abi

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Marielle
Marielle
Niveau 3

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Marielle Mer 18 Juil 2018 - 9:08
@MaxProf : Pour la difficulté de la recherche de logement, je ne te le fais pas dire... j'imagine aussi que les établissement seront fermés et qu'il sera impossible de prendre contact.

Sinon, en revenant sur la page d'informations de l'académie de Créteil, je suis tombée sur le document "informations importante à lire avant la saisie de vos vœux", que je n'avais pas vu, et dans lequel il est précisé (en rouge!) : "Concernant la catégorie d'établissement, vous devez indiquer «étoile» *". Je n'ai pas fait ça, il me semble que j'ai laissé "indifférent" partout! Qu'est-ce qui va m'arriver?? heu
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mer 18 Juil 2018 - 9:29
Déjà j'ai du mal à trouver un logement sur Orléans pour la rentrée...
Je me dis que si je n'ai toujours pas trouvé d'ici la prise de poste, je peux faire les allers retours au début mais j'aimerais bien trouver avant.

Est-ce que si on est contraint de déménager, on a une aide? Engager des déménageurs coûte très cher et c'est bête car j'ai peu d'affaires.
Tous les membres de ma famille sont en vacances jusque fin Août et je n'ai aucun ami possédant une voiture, du coup je ne peux pas déménager sans déménageurs alors que dans l'absolu je n'en ai pas besoin.

Je me demande si faire mes premières semaines en faisant les allers retours Orléans-Paris ne serait pas plus avantageux.

Pour l'IDF, en dernier recours car c'est quand même coûteux et un peu abusif sur certains points (mais abordable pour un enseignant stagiaire et surtout la démarche locative est facilitée), pensez aux résidences étudiantes privées, il y en a en banlieue et sur Paris même.

Les prix vont de 450 (logement individuel) à 900 (pour les T2 ou T3). Pour la banlieue, je précise. Car pour Paris c'est plus cher.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Symy51
Symy51
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Symy51 Mer 18 Juil 2018 - 9:49
Paul Dedalus a écrit:Déjà j'ai du mal à trouver un logement sur Orléans pour la rentrée...
Je me dis que si je n'ai toujours pas trouvé d'ici la prise de poste, je peux faire les allers retours au début mais j'aimerais bien trouver avant.

Est-ce que si on est contraint de déménager, on a une aide? Engager des déménageurs coûte très cher et c'est bête car j'ai peu d'affaires.
Tous les membres de ma famille sont en vacances jusque fin Août et je n'ai aucun ami possédant une voiture, du coup je ne peux pas déménager sans déménageurs alors que dans l'absolu je n'en ai pas besoin.

Je me demande si faire mes premières semaines en faisant les allers retours Orléans-Paris ne serait pas plus avantageux.

Pour l'IDF, en dernier recours car c'est quand même coûteux et un peu abusif sur certains points (mais abordable pour un enseignant stagiaire et surtout la démarche locative est facilitée), pensez aux résidences étudiantes privées, il y en a en banlieue et sur Paris même.

Les prix vont de 450 (logement individuel) à 900 (pour les T2 ou T3).  Pour la banlieue, je précise. Car pour Paris c'est plus cher.

Tu peux avoir accès à l'AIP même en étant stagiaire (https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/home) qui peut t'aider^^ Cependant, si tu la demandes cette année, tu ne pourras plus l'avoir dans le futur^^

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par liliepingouin Mer 18 Juil 2018 - 9:58
Tu peux éventuellement louer un meublé pour commencer et déménager par le train tes affaires indispensables. Il me semble que le préavis de départ pour un meublé est d'un mois, donc tu peux ensuite repartir sur une location classique.

Ou alors tu peux peut-être louer une studette via airbnb (ou autre site) la ou les premières semaines en attendant de trouver quelqu'un pour t'aider à déménager.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
MaxProf
MaxProf
Niveau 1

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par MaxProf Mer 18 Juil 2018 - 10:13
Marielle a écrit:Concernant la catégorie d'établissement, vous devez indiquer «étoile» *". Je n'ai pas fait ça, il me semble que j'ai laissé "indifférent" partout! Qu'est-ce qui va m'arriver?? heu

@Marielle, comme toi je n'ai rien mis, j'ai laissé "indifférent". De ce dont je me rappelle, il y avait toute la liste des types d'établissements possibles (collège, lycée générale, lycée polyvalent, lycée technologique etc...), je ne me rappelle pas avoir vu "étoile" ou "*".

Et mes vœux ressemblaient à ce qu'il y a dans la notice, c'est à dire avec des cases vides dans la case type d'établissement. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Enfin j'espère.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par colombane Mer 18 Juil 2018 - 10:19
Dans mon département, certains ont déjà testé avantageusement l'auberge de jeunesse.

AUBERGES DE JEUNESSE

Sinon, si tu prends un abonnement de train et/ou bus, tu pourras être remboursé de la moitié du prix, dans la limite de 88,... euros par mois. Vois avec ton secrétariat dans le courant du mois de septembre. Il faut garder son justificatif de paiement pour pouvoir le joindre à la demande le moment  venu. Cela peut se faire au mois.

Et le repas à la cantine le midi est avantageux financièrement.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Ingeborg B. Mer 18 Juil 2018 - 10:20
MaxProf a écrit:
Marielle a écrit:Par ailleurs, un syndicat m'a précisé le sens d'"à partir du 23 juillet" : soit du 23 juillet à la fermeture du rectorat, fin août...

Je trouve ça extrêmement long. Déjà le 23 juillet c'est déjà tard alors s'il faut en plus attendre jusqu'à fin août... En particulier pour ceux qui ne viennent pas d'IDF et qui vont devoir trouver un logement (heureusement ce n'est pas mon cas).

Je ne comprends pas, les derniers vœux ont été clôturés le 13 juillet, ça ne prend pas longtemps de mettre les noms, dates de naissance, nombres de points (en fonction des enfants, pacs, mariage etc...) et leurs vœux, faire un tri en fonction des points puis de l'âge et finalement affecter les gens. Même en le faisant à la main, ça ne doit pas prendre plus d'une journée ou deux et en utilisant une macro ou un programme, quelques secondes.

Par exemple SIAL donnait les affectations de l'inter juste après les derniers résultats de la discipline, pas 10 jours après. Et apparemment d'autres académies ont déjà donné les affectations.

Je trouve aussi étonnant que les critères d'affectations ne soient pas les mêmes dans toutes les académies. Ca donne l'impression que quelques personnes dans l'académie affectent les stagiaires un peu comme elles veulent et en plus elles prennent leur temps.

Enfin ce n'est pas comme si on avait le choix, on va attendre.

Max
Les académies de Créteil et Versailles accueillent beaucoup de stagiaires et votre affectation est aussi liée aux autres opérations du mouvement, ainsi qu'aux évolutions de structures. C'est autrement plus complexe que dans des petites académies.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Mer 18 Juil 2018 - 10:59
Euh... 88 euros par mois c'est ridicule relativement aux frais de transport si je reste sur Paris.

Effectivement, je pense quand même qu'il sera plus avantageux de déménager.

L'auberge de jeunesse peut être une bonne solution en attendant de trouver quelqu'un pour m'aider à déménager ainsi que pour trouver un logement sur place.

Sans compter que mes collègues du lycée auront peut être des pistes.

Pour l'AIP je savais mais je ne savais pas qu'elle était limitée à une demande.

Une studette meublée m'irait très bien même en logement permanent, c'est ce que j'ai toujours loué.

C'est un peu plus cher à la location mais le préavis est d'un mois et c'est pratique, a fortiori quand on est enseignant.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Mer 18 Juil 2018 - 11:30
Marielle a écrit:@MaxProf : Pour la difficulté de la recherche de logement, je ne te le fais pas dire... j'imagine aussi que les établissement seront fermés et qu'il sera impossible de prendre contact.

Sinon, en revenant sur la page d'informations de l'académie de Créteil, je suis tombée sur le document "informations importante à lire avant la saisie de vos vœux", que je n'avais pas vu, et dans lequel il est précisé (en rouge!) : "Concernant la catégorie d'établissement, vous devez indiquer «étoile» *". Je n'ai pas fait ça, il me semble que j'ai laissé "indifférent" partout! Qu'est-ce qui va m'arriver?? heu

MaxProf a écrit:
Marielle a écrit:Concernant la catégorie d'établissement, vous devez indiquer «étoile» *". Je n'ai pas fait ça, il me semble que j'ai laissé "indifférent" partout! Qu'est-ce qui va m'arriver?? heu


@Marielle, comme toi je n'ai rien mis, j'ai laissé "indifférent". De ce dont je me rappelle, il y avait toute la liste des types d'établissements possibles (collège, lycée générale, lycée polyvalent, lycée technologique etc...), je ne me rappelle pas avoir vu "étoile" ou "*".

Et mes vœux ressemblaient à ce qu'il y a dans la notice, c'est à dire avec des cases vides dans la case type d'établissement. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Enfin j'espère.

J'avais vu et je vous rassure : Il n'y avait pas d'étoile. Je suppose qu'ils ont maj leur site et mis INDIFFÉRENT à la place Wink

Paul Dedalus a écrit:Euh... 88 euros par mois c'est ridicule relativement aux frais de transport si je reste sur Paris.

Effectivement, je pense quand même qu'il sera plus avantageux de déménager.

L'auberge de jeunesse peut être une bonne solution en attendant de trouver quelqu'un pour m'aider à déménager ainsi que pour trouver un logement sur place.

Sans compter que mes collègues du lycée auront peut être des pistes.

Pour l'AIP je savais mais je ne savais pas qu'elle était limitée à une demande.

Une studette meublée m'irait très bien même en logement permanent, c'est ce que j'ai toujours loué.

C'est un peu plus cher à la location mais le préavis est d'un mois et c'est pratique, a fortiori  quand on est enseignant.

Tu n'es pas en RP, à Orléans tu trouveras facilement pour pas très cher. Ne t'inquiète pas.
MaxProf
MaxProf
Niveau 1

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par MaxProf Mer 18 Juil 2018 - 11:40
Loka a écrit: J'avais vu et je vous rassure : Il n'y avait pas d'étoile. Je suppose qu'ils ont maj leur site et mis INDIFFÉRENT à la place  Wink

Merci @Loka pour la confirmation
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Mer 18 Juil 2018 - 11:48
Paul Dedalus a écrit:Euh... 88 euros par mois c'est ridicule relativement aux frais de transport si je reste sur Paris.

Effectivement, je pense quand même qu'il sera plus avantageux de déménager.

L'auberge de jeunesse peut être une bonne solution en attendant de trouver quelqu'un pour m'aider à déménager ainsi que pour trouver un logement sur place.

Sans compter que mes collègues du lycée auront peut être des pistes.

Pour l'AIP je savais mais je ne savais pas qu'elle était limitée à une demande.

Une studette meublée m'irait très bien même en logement permanent, c'est ce que j'ai toujours loué.

C'est un peu plus cher à la location mais le préavis est d'un mois et c'est pratique, a fortiori  quand on est enseignant.

Si tu habites en zone tendue, préavis d'un mois. Et de la même manière, si tu es amené à re-bouger après ta mutation l'année prochaine, tu as également un préavis d'un mois. Stagiaires 2018/2019 - Page 11 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum