Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User26836
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par User26836 Lun 23 Juil 2018, 08:12
Loka a écrit:Pour le médecin, celui que j'a vu en région parisienne m'a pris pendant 3 minutes, il a signé mon papier en disant que "ce truc" était une blague.
Après je pense qu'ils jugent un peu à l'allure, mais pour moi, il a absolument rien vérifié.

Par contre, Paul Dedalus environ 50% de tes messages sont ridicules (en plus de monopoliser l'attention)... Chaque fois que je passe par ici je suis de plus en plus surpris... A se demander comment tu vas faire pour être professeur...


Kintana a écrit:Super merci pour l'info !

Et à votre avis ramener un pc tout neuf dans un quartier qui craint un peu c'est problématique ?

Sérieusement? woohoo


EDIT : Merci mafalda16 c'est modifié
@Loka Pareil pour moi. Lors de ma visite médicale, le medecin agréé EN que j'avais vu m'avait juste demandé ma taille et mon poids, si je fumais, buvais, si j'étais sous traitement particulier et si j'avais des troubles psychologiques (re)connus, avant de mesurer pon rythme cardiaque. C'est sûr que si je buvais un litre et demi de vodka, fumais trois paquets de cigarettes par jour, et que j'étais dépressive, schizophrène, sociopathe et suicidaire, je le dirais! Sérieusement cela me fait penser à ces questionnaires que l'on doit remplir avant d'entrer aux Etats Unis : "Appartenez-vous à une organisation terroriste ? Avez-vous l'intention de prolonger votre séjour au-dela de la durée indiquée par votre visa et rester clandestinement dans le pays (ou un truc du genre) ?" :lol: .

@Kintana Et oui, on peut même avoir un smartphone de la marque à la pomme, un portefeuille plein de sous et traverser les quartiers qui "craignent" sans problèmes. J'habite dans un quartier popu de Paris et j'ai travaillé dans des banlieues un peu chaudes, j'ai jamais eu aucun problème et encore moins peur...

Sinon Paul Dedalus, peut-être faudrait-il grandir un peu : autant ta réaction vexée me semble normale (au sens où c'est normal de ne pas apprécier une critique), autant la façon dont tu t'exprime ("Ca craint ce genre de message". Sérieusement, on dirait mes élèves ados...) semble faire la preuve d'un certain manque de maturité. En outre, il y a quand même beaucoup de personnes qui ont réussi le concours externe, sans formation initiale dans leur matière ni préparation officielle, en travaillant pendant l'année et / en ayant une famille à charge, tu n'es pas le seul hein (et je ne comprends pas ce que tu essaies de dire en parlant des bonifications)! Je crois que ce qui dérange, ce n'est pas que tu te poses des questions, car le forum est fait pour cela entre autres, mais c'est le nombre et la nature même de certaines questions, ainsi que certaines remarques qui nous semblent parfois totalement surréalistes (ce post où tu évoquais la possibilité de te laver dans la piscine de ta résidence à Orléans, pour compenser l'absence de douches  :lol: ). Par exemple, tu demandes des conseils sur le type de carnet de bord / agenda à acheter -->normal ; tu demandes si on pense qu'un agenda avec une couverture rose ça risque pas de faire trop "gay" (je précise que ce n'est absolument pas ma pensée) et donc de ne pas passer auprès de tes élèves, et si du coup tu ne dervais pas plutôt choisir le gris --> surréaliste. Durant ton année de stage, il va quand même falloir que tu apprennes un peu à prendre les décisions les plus élémentaires par toi-même et parfois chercher aussi les réponses aux questions que tu te poses par toi-même. Ton/ta tuteur/trice, tes collègues et autres ne pourront pas tout le temps de prendre par la main et te dire quoi faire, quand, où et comment. Je pense que peut-être il te faudrait arrêter de t'angoisser pour si peu et prendre un peu confiance en toi et tes capacités, car sinon ton année va être un enfer (les élèves risquent d'être horribles avec toi s'ils sentent que tu es à ce point fébrile pour tout) !
Bon courage, mais crois-moi déstresse un peu, ça fera du bien à tout le monde !


Dernière édition par Lisak35 le Lun 23 Juil 2018, 09:09, édité 1 fois
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Sépia Lun 23 Juil 2018, 08:28
Bonjour,

@Paul Dedalus : Je suis stagiaire aussi, en renouvellement, en grosse perte de confiance après une année où je me suis noyée dans les "je peux mieux faire", "je suis pas à la hauteur" et accompagnée par un tuteur encensé par l'inspection, mais dont les conseils, curieusement, ne m'ont pas du tout aidée (on a même considéré à mon égard que je n'avais pas suivi ses conseils...). Et pourtant je suis ex-contractuelle, avec quelques années au compteur.
Quand je te lis, moi aussi je me pose des questions, et ce n'est pas du tout "méchant" de ma part.
Franchement, lâche prise et respire. La plupart de tes questions vont trouver réponse à la rentrée, et crois-moi tu vas t'en poser d'autres.
Cela dit tu me donnes l'impression d'être un peu seul et de ne connaître personne qui pourrait répondre à toutes ces questions qui te traversent l'esprit.
Alors, n'hésite pas à envoyer des mp au besoin ! Certains membres t'ont montré qu'ils étaient prêts à t'aider, et je me porte volontaire aussi. de cette façon, on arrivera probablement à "alléger" ce post et à laisser de la place aux autres stagiaires... Stagiaires 2018/2019 - Page 22 1482308650

@Little_Wing : Comme dit plus haut, j'ai déjà fait une année de stage à temps plein. Que veux-tu savoir ? (je te répondrais par mp Wink )

[Edit: je ne sais pas pourquoi je n'ai pas les noms en surbrillance ? Stagiaires 2018/2019 - Page 22 2314601941 ]

Bonne journée à tous !

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Oudemia Lun 23 Juil 2018, 08:36
Sépia a écrit:Cela dit tu me donnes l'impression d'être un peu seul et de ne connaître personne qui pourrait répondre à toutes ces questions qui te traversent l'esprit.
Alors, n'hésite pas à envoyer des mp au besoin ! Certains membres t'ont montré qu'ils étaient prêts à t'aider, et je me porte volontaire aussi. de cette façon, on arrivera probablement à "alléger" ce post et à laisser de la place aux autres stagiaires...

Ce fil avait été lancé par Paul Dedalus, qui était parfaitement conscient du nombre et de la variété des questions qu'il avait à poser.
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Sépia Lun 23 Juil 2018, 08:38
@Oudemia si je suis ta pensée et que je te comprends bien, ce post "appartient" à Paul et personne d'autre ne peut y poser des questions ? Il n'aurait pas fallu le nommer "stagiaires 2018-2019" alors.... Je dis cela sans animosité, mais j'ai posé une question et elle s'est noyée dans plein d'autres messages (j'ai eu une réponse, mais j'ai du la chercher)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Oudemia Lun 23 Juil 2018, 08:42
Non, tu comprends mal : il faut accepter que certains aient plus de questions à poser que d'autres, et besoin de plus de temps pour examiner tous les aspects d'une question.
C'est Paul qui a mis le pluriel au titre qui était d'abord au singulier et ne concernait que lui.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par mafalda16 Lun 23 Juil 2018, 08:53
Sépia a écrit:@Oudemia si je suis ta pensée et que je te comprends bien, ce post "appartient" à Paul et personne d'autre ne peut y poser des questions ? Il n'aurait pas fallu le nommer "stagiaires 2018-2019" alors.... Je dis cela sans animosité, mais j'ai posé une question et elle s'est noyée dans plein d'autres messages (j'ai eu une réponse, mais j'ai du la chercher)

En aucune façon, comme la modération l'a déjà rappelé, ce fil est celui des stagiaires de la promotion 2918-2019.
avatar
Kintana
Niveau 2

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Kintana Lun 23 Juil 2018, 09:00
Artysia a écrit:
Kintana a écrit:
MaxProf a écrit:@Kintana: Bon à savoir, une fois que tu auras une adresse mail de ton ESPE ou de ton académie, tu pourras t'inscrire sur "Student Beans" et il y a des réductions chez les principaux fabricants de PC (Dell, Lenovo et HP). C'est pas énorme, quelques pourcents mais c'est toujours ça. Il y a aussi une offre enseignant chez Dell. Avec les soldes, y'a peut-être aussi des affaires à faire.
Super merci pour l'info !

Et à votre avis ramener un pc tout neuf dans un quartier qui craint un peu c'est problématique ?

Faut éteindre BFMTV un peu abi

Alors c'est très gentil à vous de me répondre, mais le faire sans juger de façon trop rapide ce serait encore plus chouette. Je ne regarde pas la télé, par contre mon conjoint s'est fait agresser dans ce même quartier avec couteau sous la gorge ...

Mais sinon merci à vous pour vos réponses, le fond de vos messages me rassure !

Edit: Désolée je me rends compte que mon ton est un peu brusque. C'est juste que ce genre d'expérience laisse des traces. Je suis la première à déconseiller BFMTV Wink Et je ne suis pas une stressée, j'ai vécu dans des endroits étiquetés "craignos" sans jamais avoir peur ni de soucis, bossé en milieu carcéral avec plaisir et confiance, ... Ma question était vraiment d'ordre pratique. Merci @Lisak35 pour ta réponse Smile


Dernière édition par Kintana le Lun 23 Juil 2018, 12:41, édité 3 fois
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par kioupsPBT Lun 23 Juil 2018, 09:00
Je ne pensais pas avoir dormi pendant 9 siècles !

_________________
Spoiler:
Médée
Médée
Érudit

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Médée Lun 23 Juil 2018, 09:01
mafalda16 a écrit:
Sépia a écrit:@Oudemia si je suis ta pensée et que je te comprends bien, ce post "appartient" à Paul et personne d'autre ne peut y poser des questions ? Il n'aurait pas fallu le nommer "stagiaires 2018-2019" alors.... Je dis cela sans animosité, mais j'ai posé une question et elle s'est noyée dans plein d'autres messages (j'ai eu une réponse, mais j'ai du la chercher)

En aucune façon, comme la modération l'a déjà rappelé, ce fil est celui des stagiaires de la promotion 2918-2019.

Ah bah voilà ! c'est pour ça que ce fil est surréaliste ! Razz

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stagiaires 2018/2019 - Page 22 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Ruthven Lun 23 Juil 2018, 09:06
Paul Dedalus a écrit:(même si je sais déjà que je vais souffrir et qu'au final ce sera un échec, ça je n'en doute pas une seconde, je ne suis pas naïf à ce point)

Il ne faut pas partir vaincu ; c'est bien un point sur lequel on ne peut pas parier, il y a des profils très différents parmi les collègues.

En revanche, les questions "pratiques" - qui te valent parfois quelques vannes - , il vaut mieux les poser sur le forum plutôt qu'à ton tuteur, et réserver pour ce dernier les questions de gestion de classe, de construction de cours et de fonctionnement de l'établissement.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par mafalda16 Lun 23 Juil 2018, 09:14
Sherlock a écrit:
mafalda16 a écrit:
Sépia a écrit:@Oudemia si je suis ta pensée et que je te comprends bien, ce post "appartient" à Paul et personne d'autre ne peut y poser des questions ? Il n'aurait pas fallu le nommer "stagiaires 2018-2019" alors.... Je dis cela sans animosité, mais j'ai posé une question et elle s'est noyée dans plein d'autres messages (j'ai eu une réponse, mais j'ai du la chercher)

En aucune façon, comme la modération l'a déjà rappelé, ce fil est celui des stagiaires de la promotion 2918-2019.

Ah bah voilà ! c'est pour ça que ce fil est surréaliste ! Razz


Embarassed Voilà ce que c'est que de taper un message depuis son téléphone au réveil Razz
Bon je laisse, ça aura le mérite de faire sourire Wink
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Naoo Lun 23 Juil 2018, 09:22
J'avais fait la visite médicale avec un médecin agréé à Marseille avant de partir pour Créteil. Aucun souci pour le dossier. C'était sur papier libre d'ailleurs. Quelques questions de routine et une prise de tension. 5 min grand max. (Instant gag : je me rends compte en voyant la plaque sur la porte que ce docteur est en fait une... Sexologue ! Mais elle m'a tamponné le papier avec "généraliste" uniquement, ouf...)
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Lun 23 Juil 2018, 10:40
Liska : merci pour la petite leçon de morale complètement déplacée. Et je ne parle pas de l'exemple inventé. C'est vraiment débile.

Quant à la piscine, ça traduit vraiment un manque d'humour total d'avoir pris ça au premier degré. J'étais très intrigué par cette histoire de piscine accessible aux locataires  et j'en plaisantais, voilà tout.

Merci aux autres. Une seule solution pour ne pas flancher à la rentrée : préparer à fond mon plan de cours dès maintenant.

Je donne mon préavis pour fin Août sans avoir trouvé de logement par ailleurs... je croise les doigts.

Ce que je n'avais pas prévu c'est devoir autant me focaliser sur des soucis pratiques alors que j'ai envie de préparer mes cours pour moins stresser.


Dernière édition par Paul Dedalus le Lun 23 Juil 2018, 14:36, édité 2 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Mabel
Mabel
Niveau 1

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Stagiaire de lettres modernes

par Mabel Lun 23 Juil 2018, 10:46
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, il s'agit de mon premier post.

J'ai lu tout le fil de discussion, mais souhaiterais m'assurer que j'ai bien tout compris.

Je serai stagiaire en lettres modernes en septembre prochain dans l'académie de Créteil. J'ai eu les résultats de mon affectation intra-académique avant la date prévue (en principe le 23 juillet). Est-ce le cas des autres lauréates et lauréats ou est-ce une erreur? J'aimerais vraiment qu'il ne s'agisse pas d'une erreur car j'ai obtenu mon second voeu et que je suis affectée en lycée général et technologique, ce qui était ma préférence.

S'il s'agit bel et bien de mon affectation, si j'ai bien compris vous me conseillez de :
- Contacter un syndicat pour avoir le nom de ma tutrice / mon tuteur et prendre connaissance des niveaux auxquels j'enseignerai (mais en lycée en LM il ne peut s'agir que de secondes, non?). Le SNES?
- Envoyer un mail au lycée pour me présenter et avoir aussi ces informations.

J'aimerais surtout avoir une idée des classes que j'aurai pour pouvoir commencer la préparation des cours, qui pour l'instant m'enthousiasme!

Merci d'avance pour vos réponses et merci de participer activement au fil de discussion, qui m'a beaucoup appris. J'ai préparé seule le Capes et ne connais par conséquent encore aucun autre stagiaire!
avatar
Kintana
Niveau 2

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Kintana Lun 23 Juil 2018, 10:52
Bonjour @Mabel !

Pour le lycée as-tu déjà une adresse mail de contact dans ton avis d'affectation ? Si oui tu peux envoyer un mail pour te présenter et demander des précisions sur ton tuteur et tes niveaux, et aussi sur l'organisation de la pré rentrée.

Je sais que dans mon avis j'avais deux mails: le chef d'établissement, et mon tuteur.

Sinon je n'ai pas testé mais les conseils précédents semblaient pertinents : contacter les syndicats si pas de réponse du lycée, pour avoir plus d'infos et se préparer au mieux !

Bon été Smile


Dernière édition par Kintana le Lun 23 Juil 2018, 10:55, édité 1 fois
Médée
Médée
Érudit

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Médée Lun 23 Juil 2018, 10:54
Mabel a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, il s'agit de mon premier post.

J'ai lu tout le fil de discussion, mais souhaiterais m'assurer que j'ai bien tout compris.

Je serai stagiaire en lettres modernes en septembre prochain dans l'académie de Créteil. J'ai eu les résultats de mon affectation intra-académique avant la date prévue (en principe le 23 juillet). Est-ce le cas des autres lauréates et lauréats ou est-ce une erreur? J'aimerais vraiment qu'il ne s'agisse pas d'une erreur car j'ai obtenu mon second voeu et que je suis affectée en lycée général et technologique, ce qui était ma préférence.

S'il s'agit bel et bien de mon affectation, si j'ai bien compris vous me conseillez de :
- Contacter un syndicat pour avoir le nom de ma tutrice / mon tuteur et prendre connaissance des niveaux auxquels j'enseignerai (mais en lycée en LM il ne peut s'agir que de secondes, non?). Le SNES?
- Envoyer un mail au lycée pour me présenter et avoir aussi ces informations.

J'aimerais surtout avoir une idée des classes que j'aurai pour pouvoir commencer la préparation des cours, qui pour l'instant m'enthousiasme!

Merci d'avance pour vos réponses et merci de participer activement au fil de discussion, qui m'a beaucoup appris. J'ai préparé seule le Capes et ne connais par conséquent encore aucun autre stagiaire!

Bienvenue !

Oui, envoie un mail pour te présenter à l'établissement, même si on ne te répond pas tout de suite au moins ils auront tes coordonnées.
Je te conseille effectivement de contacter un syndicat pour être en contact si possible avec ton/ta tuteur/tutrice qui pourra te donner des infos ou conseils sur le fonctionnement du lycée.
Généralement en LM, les stagiaires ont des secondes, mais parfois aussi des 1ères... (un collègue de l'espe a eu des 1ères STMG)

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stagiaires 2018/2019 - Page 22 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Mabel
Mabel
Niveau 1

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mabel Lun 23 Juil 2018, 11:03
Merci beaucoup pour ta réponse Sherlock! Je vais faire tout cela et je vous tiens au courant!
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Lun 23 Juil 2018, 11:05
Little__Wing a écrit:Salut tout le monde,

Ex-contractuel, je serai à la rentrée stagiaire à temps plein. Peu d'infos sur internet et le site de mon académie concernant l'année qui m'attend et surtout ce que ça peut changer en terme de titularisation etc... Est-ce que, concrètement, ça diffère ? Certains d'entre-vous ont-ils déjà vécu une année stagiaire à temps plein et pourraient avoir des conseils à donner ? Smile

Merci de vos réponses !

Hello, 

Si t'es inscrit sur le site du Sial en remplissant les conditions de contractuel (1,5 ans, équivalent 200H etc.), tu auras un reclassement à la rentrée dans tes échelons, normalement. Il faut bien que tu envoies ta demande de reclassement.
Comme tu seras en TP, tu n'auras pas à suivre l'entièreté de la formation des M2 MEEF. Tu auras probablement quelques jours de formation dans l'année, pas plus, cela dépend des académies. Et tu auras également un tuteur avec des moments d'observation. Pour la titularisation, cela se déroule comme pour les stagiaires mi-temps. 

Les informations sont très fluctuantes suivant les académies et, il est vrai que sur le site de l'AC Aix Marseille, ils ne sont pas avares en informations. Aux journées de pré-rentrée, tu devrais pouvoir avoir plus d'infos.
Mabel
Mabel
Niveau 1

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mabel Lun 23 Juil 2018, 11:07
Pardon Kintana, je n'avais pas vu ton message.
Je ne sais pas ce qu'est l'avis d'affectation, je voulais justement poser la question. Est-ce un message que l'on reçoit? Par mail, par la poste?
Moi, j'ai simplement le nom de l'établissement sur l'application dédiée aux résultats d'affectation, rien d'autre...
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Lun 23 Juil 2018, 11:09
Mabel a écrit:Pardon Kintana, je n'avais pas vu ton message.
Je ne sais pas ce qu'est l'avis d'affectation, je voulais justement poser la question. Est-ce un message que l'on reçoit? Par mail, par la poste?
Moi, j'ai simplement le nom de l'établissement sur l'application dédiée aux résultats d'affectation, rien d'autre...

Tu n'as pas reçu de mail du tout, Mabel ? As-tu vérifié tes indésirables ? (j'ai un courrier de mon académie qui était dedans personnellement)
Mabel
Mabel
Niveau 1

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Mabel Lun 23 Juil 2018, 11:14
Non, rien du tout... Aujourd'hui, qui sait? Comme les résultats devaient nous parvenir le 23. C'est ce qui me trouble un peu.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par VicomteDeValmont Lun 23 Juil 2018, 11:22
Tu ne recevras pas de courrier/mail mais tu peux envoyer un mail à ton/un syndicat pour avoir d'autres infos.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Logo_s11, je m'y syndique !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Lun 23 Juil 2018, 11:26
Tu n'as donc vu les résultats que sur la plateforme d'inscription de l'académie ? 
Je viens de demander à une connaissance qui sera en LM aussi à Créteil et elle n'a effectivement eu que la notification sur la plateforme de l'académie, pas de mail. Elle va demander à un syndicat aussi.
avatar
Kintana
Niveau 2

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Kintana Lun 23 Juil 2018, 11:36
Mabel a écrit:Pardon Kintana, je n'avais pas vu ton message.
Je ne sais pas ce qu'est l'avis d'affectation, je voulais justement poser la question. Est-ce un message que l'on reçoit? Par mail, par la poste?
Moi, j'ai simplement le nom de l'établissement sur l'application dédiée aux résultats d'affectation, rien d'autre...

Pas de soucis Smile
La procédure doit dépendre de l'académie. A Grenoble j'ai reçu un mail avec une lettre jointe (ce que j'appelle "avis d'affectation" mais qui ne l'est peut-être pas), pas de courrier ni de serveur de résultats. J'imagine que tu recevras dans les prochains jours un avis "officiel" par mail ou par courrier (les anciens stagiaires de Créteil sauront sûrement plus te répondre), mais en attendant si tu connais déjà le nom de l'établissement rien ne t'empêche de le contacter !

Comme cela a été dit plus haut, tu n'auras pas forcément de réponse tout de suite mais au moins eux auront ton adresse mail et pourront te contacter si nécessaire.

Bon courage !


Dernière édition par Kintana le Lun 23 Juil 2018, 13:36, édité 1 fois
Loka
Loka
Niveau 5

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Loka Lun 23 Juil 2018, 13:27
Volo' a écrit:Tu n'as donc vu les résultats que sur la plateforme d'inscription de l'académie ? 
Je viens de demander à une connaissance qui sera en LM aussi à Créteil et elle n'a effectivement eu que la notification sur la plateforme de l'académie, pas de mail. Elle va demander à un syndicat aussi.

Créteil ici aussi, pas en LM.
Je n'ai eu que sur Affect aussi et les informations sur la plateforme sont erronés (au sujet de mes niveaux/tutrice).
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Stagiaires 2018/2019 - Page 22 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Madame_Prof Lun 23 Juil 2018, 14:04
Les syndicats n'ont pas les listes et coordonnées des tuteurs hein ! Ni d'infos sur vos niveaux ou autre. Et hors locaux (oui on essaye de prendre des vacances^^), pas non plus les coordonnées de collègues. Smile

Un mail à l'établissement suffit, et vous aurez sûrement des retours.

Pour ceux de Créteil, on attend 2 stagiaires chez moi (LM et LC), dans un collège du 93 (ville commençant par un N). Si vous êtes possiblement concerné, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum