Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ob1
ob1
Niveau 2

poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37) Empty poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37)

par ob1 Lun 9 Juil 2018 - 11:41
Bonjour à tous,

je suis en quête de points de vue, de contacts et d'idées me permettant de" résoudre un problème" d'affectation stagiaire pour la rentrée 2018.
Je me suis déjà tourné vers les syndic avec une lettre de révision d'affectation pour la DGRFH au ministère mais je préfère croiser les points de vue.

Voici la situation professionnelle :

Je suis lauréat rang 2 du CAPLP interne arts appliqués design. L'an prochain je serais à mi temps espe mi temps en établissement car je ne suis pas contractuel en arts appliqués mais assistant d'éducation depuis 5 ans (donc pour l'année de stage pas de maintien dans mon académie d'inscription qui est orléans tours et pas de temps plein). De ce fait j'ai participé au mouvement académique des stagiaires (comme pour l'externe). J'ai fait 6 voeux le 1° orléans tours et le dernier Lille. J'ai obtenu Lille, évidemment .- :/

Voici ma situation personnelle :

J'ai 2 filles jumelles de 2 ans, je suis pacsé, ma femme est professeur des écoles à mi temps affectée sur Blois (41), nous sommes proprio. Bon, je vous passe le fait que la séparation familiale serait extrêmement difficile et j'en viens à l'aspect financier. Ma compagne à mi temps gagne 900 €, moi je vais gagner 1500/1600 en tant que débutant, je ne vois absolument pas comment avec 2500 € nous allons pouvoir avoir 2 logements (Blois + académie de Lille) + les trajets aller retour le week-end + usure de la voitures + la garde des enfants qui augmentera + autres frais divers... si j'étais dans mon académie ce serait déjà difficile alors si j'habite sur l'académie de Lille et bien financièrement mon foyer va s'endetter : c'est absurde.

Voici la cerise sur le gâteau :

Vu avec les syndicats - l'académie d'Orléans-Tours présente un unique poste berceau stagiaire en arts appliqués design . Après affectation académique des stagiaires arts appliqués design le ministère a acté que l'académie d'Orléans-Tours n'accueillerait aucun nouveau stagiaire et donc le dit poste berceau du lycée d'Arsonval reste donc vacant.

J'ai appelé le secrétariat du lycée. On m'a répondu que le poste était pourvu : étrange car il apparait au mouvement.
Aussi si certain d'entre vous ont la capacité et l'envie de m'informer sur ce qui se passe au sein de ce lycée, je vous en serai extrêmement reconnaissant Smile

A titre informatif, je suis le seul lauréat en arts appliqués design au sein de l'académie Orléans-Tours et je suis le seul à demander ce poste de plus j'ai fait une demande de rapprochement de conjoint et mon total de point stagiaire est en haut du classement nationale.

Je résume : il y a un unique poste vacant sur l'académie d'Orléans-Tours, j'ai eu le concours en rang 2 avec inscription depuis Orléans-Tours, je suis le seul à demander ce poste et on m'envoie dans l'académie de Lille.

En espérant que vous puissiez me venir en aide car cette situation est une impasse pour mon foyer.

Merci d'avance.


Dernière édition par Thalia de G le Lun 9 Juil 2018 - 11:49, édité 1 fois (Raison : Suppression des points de suspension à rallonge, non conformes à la typo et qui rendent le message moins lisible.)
avatar
Peterop
Niveau 5

poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37) Empty Re: poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37)

par Peterop Lun 9 Juil 2018 - 11:52
ob1 a écrit:
Vu avec les syndicats - l'académie d'Orléans-Tours présente un unique poste berceau stagiaire en arts appliqués design . Après affectation académique des stagiaires arts appliqués design le ministère a acté que l'académie d'Orléans-Tours n'accueillerait aucun nouveau stagiaire et donc le dit poste berceau du lycée d'Arsonval reste donc vacant...
J'ai appelé le secrétariat du lycée. On m'a répondu que le poste était pourvu............... étrange car il apparait au mouvement.....
Aussi si certain d'entre vous ont la capacité et l'envie de m'informer sur ce qui se passe au sein de ce lycée, je vous en serai extrêmement reconnaissant Smile

Il est peut-être passé au mouvement des titulaires sachant qu'il n'y aurait pas de stagiaire dans l'académie !
ob1
ob1
Niveau 2

poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37) Empty Re: poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37)

par ob1 Lun 9 Juil 2018 - 12:01
celà voudrait dire qu'il définisse un poste pour stagiaire puis finalement décide de ne mettre personne dans l'académie et transforme ce poste pour les titulaires. Pourquoi définir ce poste comme berceau s'ils ne comptent mettre personne dessus en stagiaire ?
Pour info, sans vouloir crier au complot, il semblerait que sur le lycée d'Arsonval accueille depuis 2-3 ans ce type de poste-fantôme en arts appliqués... d'où ma requête d'informations
avatar
Peterop
Niveau 5

poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37) Empty Re: poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37)

par Peterop Lun 9 Juil 2018 - 16:58
ob1 a écrit:celà voudrait dire qu'il définisse un poste pour stagiaire puis finalement décide de ne mettre personne dans l'académie et transforme ce poste pour les titulaires. Pourquoi définir ce poste comme berceau s'ils ne comptent mettre personne dessus en stagiaire ?
Pour info, sans vouloir crier au complot,  il semblerait que sur le lycée d'Arsonval accueille depuis 2-3 ans ce type de poste-fantôme en arts appliqués... d'où ma requête d'informations

C'est un poste stagiaire temps complet, tu as dit que tu étais à mi-temps car pas assez d'ancienneté. Et en effet, en mi-temps il n'y a pas de postes pour ta discipline.

Le poste a temps complet est choisi au cas où un lauréat du concours interne soit affecté d'office dans l'académie avec son ancienneté de contractuel.
ob1
ob1
Niveau 2

poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37) Empty Re: poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37)

par ob1 Lun 9 Juil 2018 - 17:22
oui c'est vrai j'ai aussi perçu cet élément mais on m'a répondu que ce n'était pas une raison valable et qu'un emploi du temps aurait pu être aménagé avec un contractuel
Mathador
Mathador
Guide spirituel

poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37) Empty Re: poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37)

par Mathador Lun 9 Juil 2018 - 17:24
Peut-être ont-ils voulu réserver les postes à temps incomplet aux académies où l'ESPE est en mesure de fournir une formation disciplinaire adaptée ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ob1
ob1
Niveau 2

poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37) Empty Re: poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37)

par ob1 Lun 9 Juil 2018 - 17:30
C'est une explication possible.
Les autres années lorsqu'il n'y avait que 2 ou 3 stagiaires, ces derniers suivaient une formation partagée avec d'autres disciplines.
Dans tous les cas, çà n'explique pas la présence de ce poste stagiaire dit vacant mais "pourvu" avant même les affectations en établissement au sein d'une académie fermée...
avatar
lisette83
Érudit

poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37) Empty Re: poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37)

par lisette83 Lun 9 Juil 2018 - 18:38
Ce n'est pas un "poste" stagiaire mais un "berceau" éventuel. Si l'académie ne reçoit pas de stagiaire en cette matière, il est réattribué. Cela arrive aussi quand il y a une prévision moindre de stagiaires dans une académie.
Le poste berceau 8-10 h est alors transformé en BMP, là comme il s'agit d'un temps complet, il est transformé en poste.
ob1
ob1
Niveau 2

poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37) Empty Re: poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37)

par ob1 Lun 9 Juil 2018 - 19:52
ok merci de votre réponse précise, si je comprend bien un berceau est toujours éventuel ?
eponine21
eponine21
Niveau 8

poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37) Empty Re: poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37)

par eponine21 Lun 9 Juil 2018 - 20:32
Je te souhaite bon courage pour ton entrée dans l'EN...
J'ai moi même des jumelles qui ont onze ans maintenant et je n'ai jamais pu me permettre de travailler à temps partiel...
Alors vraiment j'espère que cela s'arrangera pour toi ! Afin que votre situation financière soit vivable.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37) Empty Re: poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37)

par gwennpi Mer 11 Juil 2018 - 10:03
ob1 a écrit:ok merci de votre réponse précise, si je comprend bien un berceau est toujours éventuel ?

Malheureusement oui Sad, le rectorat se réserve le droit de modifier ces berceaux; un poste berceau a été supprimé dans mon collège pas plus tard qu'hier..ce qui pose problème surtout dans les matières où il y a peu de postes, car évidement les futurs stagiaires font leurs vœux en fonction des postes annoncés. Toutes ces modifications donnent lieu à des situations ubuesques. La prise de décision est délicate dans ces circonstances: les résultats d'une révision sont tardifs, les procédures pour les reports de stage / mise en dispo sont en amont de ces résultats (en ce moment il me semble).. et les choses peuvent ou non encore évoluer , enfin le flou quoi..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum