Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez-vous 7 heures de latin par groupe ? (plusieurs choix, les propositions marchent par deux)

4 - 11%
5 - 13%
1 - 3%
2 - 5%
7 - 18%
0 - 0%
6 - 16%
9 - 24%
3 - 8%
1 - 2%
 
Total des votes: 38
 
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Sibylle Lun 9 Juil 2018 - 19:41
Je peux ajouter des propositions au vote si vous en voyez de pertinentes !
Le vote peut être annulé.
Les propositions marchent par deux. Si vous ne votez pas pour un des deux "non" finaux, il faut cocher à plusieurs endroits.


Dernière édition par Sibylle le Lun 9 Juil 2018 - 20:13, édité 1 fois
avatar
Madame
Niveau 4

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Madame Lun 9 Juil 2018 - 19:59
Je n'ai pas 7 heures de latin à mais je vais quand même passer de 5 heures cette année à six l'an prochain. Mon chef a joué sur la formulation ambiguë du décret : "7 heures de LCA" en
avatar
Madame
Niveau 4

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Madame Lun 9 Juil 2018 - 20:02
Voici la suite de mon message envoyé incomplet à cause d'un problème informatique : Mon chef, donc, a joué sur la formulation "7 heures de LCA" en arguant que six heures de latin et 1 heure de grec, le compte était bon. Peut-être que d'autres ont donc vu leurs heures augmenter sans arriver pour autant à 7 heures de latin.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Sibylle Lun 9 Juil 2018 - 20:04
Madame a écrit:Voici la suite de mon message envoyé incomplet à cause d'un problème informatique : Mon chef, donc, a joué sur la formulation  "7 heures de LCA" en arguant que six heures de latin et 1 heure de grec, le compte était bon. Peut-être que d'autres ont donc vu leurs heures augmenter sans arriver pour autant à 7 heures de latin.

J'ajoute  :
- j'ai obtenu plus d'heures que l'année écoulée mais pas 7 non plus
et
- j'ai obtenu moins d'heures que l'année écoulée...

EDIT : je croyais que je pouvais changer les propositions toute seule, mais je ne vois pas comment on fait. Les modos sont-ils les seuls à pouvoir le faire ?
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ou bien si un modérateur peut le faire à ma place...


Dernière édition par Sibylle le Lun 9 Juil 2018 - 20:08, édité 1 fois
Meddhea87
Meddhea87
Niveau 1

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Meddhea87 Lun 9 Juil 2018 - 20:07
J'ai 7 heures de LCA sur un établissement (1h latin 5eme/3h latin grec 4eme et 3eme) et 5h de latin sur un second établissement. Du coup, je n'ai pas répondu au sondage puisque dans deux situations différentes. abi
Audrey
Audrey
Oracle

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Audrey Lun 9 Juil 2018 - 20:09
J'aurai:
- un groupe de 5e à 1H (12 élèves)
- deux groupes de 4e à 2h chacun (33 élèves) (le 2e groupe a été créé en prenant sur la marge, sans dotation extra donnée par la DOS...)
- un groupe de latin de 3e à 2h (8 élèves)
- un groupe de grec à 2h (21 élèves)

Si un texte officel contraignait les CDE à donner 3h par groupe de latin en 4e et 3e, et 3h pour le grec, ou si nous avions une marge de folie, j'aurais mes 3h. Mais là, une circulaire... ça ne rend pas la chose obligatoire/ prioritaire... mon chef a été très clair sur ce point. Et il n'a aucune dent contre les langues anciennes!
avatar
Invité
Invité

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Invité Lun 9 Juil 2018 - 20:10
J'aurai quatre heures de latin au collège : 1h en 5e et 3h en 4e/3e.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Sibylle Lun 9 Juil 2018 - 20:10
Meddhea87 a écrit:J'ai 7 heures de LCA sur un établissement (1h latin 5eme/3h latin grec 4eme et 3eme) et 5h de latin sur un second établissement. Du coup, je n'ai pas répondu au sondage puisque dans deux situations différentes. abi
Il faudrait que la modération t'autorise à avoir deux comptes différents pour voter deux fois ! ;-)
Sinon, vote pour l'établissement où tu as le plus d'heures et dont tu dépends réellement.
Tu es sur deux établissements car il n'y avait plus de professeur de LC dans le second collège ou bien car tu n'avais plus assez d'heures dans ton propre établissement français et latin compris ?
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Sibylle Lun 9 Juil 2018 - 20:13
Rappel : pour que le sondage soit révélateur, il y a différentes propositions pour le oui.
Les propositions marchent par deux. Si vous ne votez pas pour un des deux "non" finaux, il faut cocher à plusieurs endroits.
Meddhea87
Meddhea87
Niveau 1

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Meddhea87 Lun 9 Juil 2018 - 20:14
ok, "a voté"!
J'arrive l'année prochaine sur l'établissement 1, avec CDS sur l'établissement 2 qui avait une contractuelle sur les heures de latin l'année dernière.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Sphinx Lun 9 Juil 2018 - 20:17
Sibylle a écrit:
Madame a écrit:Voici la suite de mon message envoyé incomplet à cause d'un problème informatique : Mon chef, donc, a joué sur la formulation  "7 heures de LCA" en arguant que six heures de latin et 1 heure de grec, le compte était bon. Peut-être que d'autres ont donc vu leurs heures augmenter sans arriver pour autant à 7 heures de latin.

J'ajoute  :
- j'ai obtenu plus d'heures que l'année écoulée mais pas 7 non plus
et
-  j'ai obtenu moins d'heures que l'année écoulée...

EDIT : je croyais que je pouvais changer les propositions toute seule, mais je ne vois pas comment on fait. Les modos sont-ils les seuls à pouvoir le faire ?
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ou bien si un modérateur peut le faire à ma place...

J'ai ajouté ces deux propositions au sondage.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Livre11
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Sibylle Lun 9 Juil 2018 - 20:20
Sphinx a écrit:
Sibylle a écrit:
Madame a écrit:Voici la suite de mon message envoyé incomplet à cause d'un problème informatique : Mon chef, donc, a joué sur la formulation  "7 heures de LCA" en arguant que six heures de latin et 1 heure de grec, le compte était bon. Peut-être que d'autres ont donc vu leurs heures augmenter sans arriver pour autant à 7 heures de latin.

J'ajoute  :
- j'ai obtenu plus d'heures que l'année écoulée mais pas 7 non plus
et
-  j'ai obtenu moins d'heures que l'année écoulée...

EDIT : je croyais que je pouvais changer les propositions toute seule, mais je ne vois pas comment on fait. Les modos sont-ils les seuls à pouvoir le faire ?
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ou bien si un modérateur peut le faire à ma place...

J'ai ajouté ces deux propositions au sondage.

Merci beaucoup ! A la limite, la prochaine fois, je mettrais les propositions auxquelles je pense dans un message pour que d'autres me disent s'ils en voient que j'aurais oubliées et je ne créerais le sondage qu'ensuite !
henriette
henriette
Médiateur

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par henriette Lun 9 Juil 2018 - 20:22
J'ai obtenu de passer d'une heure à une heure trente en 5e, mais je reste à 2 heures pour latin 4e, 3e, et grec 3e. Mais comme j'ai deux groupes par niveau en latin plus un groupe de grec en 3e, je peux difficilement demander de prendre davantage d'heures de marge...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Audrey Lun 9 Juil 2018 - 20:24
Je percute après coup que j'ai mis avoir obtenu plus d'heures que l'an dernier mais pas 7, et que c'est un peu à côté de la plaque... j'ai récupéré 2h en grec au lieu de 1h30 cette année, mais le grec n'est pas concerné par ton sondage. Je vais donc retirer ma réponse, et me limiter à "non et j'ai bataillé"!
avatar
Sallustius
Niveau 9

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Sallustius Lun 9 Juil 2018 - 22:42
J'ai la chance d'avoir un collège dans lequel les collègues soutiennent le latin (ou au moins ne disent rien). J'ai récupéré une heure donc j'ai bien 7h en tout par groupe réparties comme suit :

2h en 5eme (deux groupes de 24-25 donc 4h)
2h en 4eme (deux groupes de 22 donc 4h)
3h en 3eme dont une de Grec et deux de latin (deux groupes de 24 donc 6h)

ce qui me fait presque tout mon service en latin yesyes

Par contre, tout est pris sur la variable. Le latin à lui seul prend la variable de 5 divisions sur 15 et je sais bien qu'un jour ce ne sera plus possible si on n'obtient pas au moins une partie de l'horaire fléché !
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Mictlantecuhtli Mar 10 Juil 2018 - 0:51
Dans mon établissement, c'est 2 + 2 + 2. Le grec est à 2 h également.

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Issonoukwa
Issonoukwa
Niveau 4

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Issonoukwa Mar 10 Juil 2018 - 11:11
J'ai répondu "Non et j'ai pas fait trop d'efforts" parce que j'ai 6h de latin (2h 5e, 2h 4e, 2h 3e) et 1h de grec car on m'avait fait comprendre que c'était le maximum possible (7h LCA) mais je me rends compte que je me suis complètement fait avoir...

EDIT : officiellement sur les EDT l'heure de grec 3e n'apparaît pas, mais il y a 3h de latin/grec pour les 3e et ensuite je répartis. Je me rends compte que mon erreur peut-être d'avoir accepté ça.
yellosub
yellosub
Niveau 8

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par yellosub Mar 10 Juil 2018 - 11:42
J'ai bataillé au début, puis ai pris de la distance... Résultat : ce sont mes collègues de langues qui sont montés au créneau à ma place ! (pour arriver au même nombre d'heures que l'an dernier...) Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? 2164541516
viga
viga
Neoprof expérimenté

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par viga Mar 10 Juil 2018 - 13:04
5h cette année : 1h-2h-2h
7h l'an prochain: 2h-2h-3h
Rien de garanti pour l'année d'après m'a déjà prévenu le chef...
Héliandre
Héliandre
Expert

Sondage  7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ? Empty Re: Sondage 7 heures de latin ou moins par groupe pour 2018-2019 ?

par Héliandre Mar 10 Juil 2018 - 13:30
Madame a écrit:Voici la suite de mon message envoyé incomplet à cause d'un problème informatique : Mon chef, donc, a joué sur la formulation  "7 heures de LCA" en arguant que six heures de latin et 1 heure de grec, le compte était bon. Peut-être que d'autres ont donc vu leurs heures augmenter sans arriver pour autant à 7 heures de latin.

Tout pareil, comme on a une heure de grec en 3ème, mon CDE a avancé le fait qu'on ne pouvait avoir plus de 7h de LCA, donc on en reste là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum