Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pèp
Niveau 1

Re: Nature, horaires et coefficients des épreuves au futur bac en 2021

par Pèp le Mer 11 Juil 2018 - 10:37
affraid "Un coefficient 30 est affecté à la moyenne des notes obtenues lors des épreuves communes de contrôle  continu  des  enseignements  suivants :  Histoire-géographie; Langue  vivante  A; Langue   vivante   B; Enseignement   scientifique; Education physique et sportive et l’enseignement  de  spécialité  choisi  par  le  candidat  ne  donnant  pas  lieu  à  une  épreuve terminale"
en plus de :"Un coefficient 10 est affecté à la moyenne l’évaluation des résultats de l’élève au cours du cycle terminal, attribuée par ses enseignants pour les enseignements énumérés dans le tableau suivant, chacun des enseignements comptant à poids égal"
donc un total de 40, soit plus que les 2 enseignements de spé passés à l'écrit...Avec l'oral coef 10, on réinvente le brevet des collèges... I
archeboc
Esprit éclairé

Re: Nature, horaires et coefficients des épreuves au futur bac en 2021

par archeboc le Mer 11 Juil 2018 - 13:45
@Pèp a écrit:Avec l'oral coef 10, on réinvente le brevet des collèges... I

Cela fait plus d'un an que je dis, ici ou ailleurs, que le bac se transforme en brevet des lycées.

Le contrôle continu ? Comme au DNB !
Le grand oral ? Comme au DNB !

Ce qui est intéressant, c'est que cela permet de faire des prévisions. Par exemple, je me penche sur ma boule de cristal, et je lis : "apparition d'un stage au lycée".

_________________
Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum