Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilly7621
Niveau 2

Trop perçus

par Lilly7621 le Mar 10 Juil 2018 - 13:24
Depuis quelques jours je reçois du rectorat des courriers sur des sommes trop perçues( indemnités )  Est ce que quelqu'un sait comment s'est calculé entre la CPAM et le rectorat
Merci de votre compréhension
Bosco75
Niveau 6

Re: Trop perçus

par Bosco75 le Mar 10 Juil 2018 - 13:33
@Lilly7621 a écrit:Depuis quelques jours je reçois du rectorat des courriers sur des sommes trop perçues( indemnités )  Est ce que quelqu'un sait comment s'est calculé entre la CPAM et le rectorat
Merci de votre compréhension

Salut
Dans ton message, tu parles de la CPAM, je suppose donc que tu es contractuelle.
Malheureusement, les problèmes de mauvais calcul qui font qu'ils te réclament des trop perçus, sont très courants, faute de coordination efficace entre la CPAM et les rectorats.
Je n'ai pas d'informations sur les méthodes de calcul retenues par la CPAM; il me parait en revanche possible et souhaitable que tu te rendes à la CPAM de ton domicile pour obtenir des éclaircissements, ils te les donneront.
Un coup de fil au service paie de ton rectorat s'avère aussi nécessaire, n'hésite pas à solliciter un syndicat pour obtenir les infos côté rectorat.

Bon courage.
Lilly7621
Niveau 2

par Lilly7621 le Mar 10 Juil 2018 - 14:52
Je te remercie pour ton message. Je vais me renseigner grâce aux syndicats. Bonne journée

Niveau 3

par DaphNenya le Mar 10 Juil 2018 - 17:47
Ça m'est arrivé. Si tu vas sur ameli.fr tu devrais avoir le détail des indemnités qui t'ont été versées par la CPAM.

JRR Tolkien
Lilly7621
Niveau 2

par Lilly7621 le Mar 10 Juil 2018 - 18:25
Oui j ai téléchargé tous sur le compte ameli maintenant j aimerai savoir le calcul entre ma paye et celle du rectorat . Pourquoi trop perçues? Comment savoir le calcul,est ce ça la différence?

Niveau 10

par colombane le Mar 10 Juil 2018 - 18:36
Ce n'est pas la MGEN qui gère tout cela et pas la CPAM ? Attention que ce ne soit pas une arnaque !

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
DaphNenya
Niveau 3

par DaphNenya le Mar 10 Juil 2018 - 18:45
Si je me souviens bien (ça date d'il y a plus de 3 ans), la CPAM te doit environ 30€ par jour non travaillé durant un arrêt de travail, hors jours de carence.
La CPAM va te retirer 3 jours de carence, le rectorat en paye 2 des 3 si l'arrêt de travail était après janvier 2018, les 3 si avant janvier.

Admettons que tu étais en arrêt 7 jours et que le rectorat t'a payé normalement ces 7 jours, ils vont te réclamer 4 jours à 30€, soit 120€ si avant janvier, 5 jours soit 150€ si après janvier.

JRR Tolkien
DaphNenya
Niveau 3

par DaphNenya le Mar 10 Juil 2018 - 18:45
@colombane a écrit:Ce n'est pas la MGEN qui gère tout cela et pas la CPAM ? Attention que ce ne soit pas une arnaque !

Pour les contractuels, c'est la CPAM qui gère.

JRR Tolkien
Bosco75
Niveau 6

par Bosco75 le Mar 10 Juil 2018 - 20:42
@DaphNenya a écrit:
@colombane a écrit:Ce n'est pas la MGEN qui gère tout cela et pas la CPAM ? Attention que ce ne soit pas une arnaque !

Pour les contractuels, c'est la CPAM qui gère.

Tout à fait.
Et pour être tout à fait exact c’est la CPAM du lieu de résidence de l’agent contractuel.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant