Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amadeb
Niveau 2

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres - Page 2 Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Amadeb Mer 11 Juil 2018 - 14:20


Suite à vos commentaires, je me suis décidée à mettre un lycée de plus dans ma liste. Je pense ajouter le lycée Monod de Saint-Jean-de-Baye, quelqu'un connait ? Est-ce un lycée agréable ( élèves, cadre, équipe, .... ) ? Entre le lycée de Beaugency et celui de St-Jean-de-Braye, lequel vous semble le plus agréable pour enseigner une première année ?

Il faut donc que je supprime un collège de ma liste. J'avais mis Saint-Ay, Jargeau, Sully-sur-Loire et Courtenay. Je pense garder Saint-Ay car le cadre me plaît, mais je ne sais pas quel choix faire pour les autres établissements.
Par ailleurs, j'ai lu quelque part qu'il y avait des conflits entre les enseignants/parents et la direction au collège de Jargeau, quelqu'un à des infos à ce sujet ? https://www.larep.fr/jargeau/education/2017/01/04/des-parents-deleves-en-conflit-avec-la-direction-du-college-de-jargeau_12230046.html Je n'ai pas tellement envie de commencer ma carrière dans un climat un peu tendu et je sais que les conflits avec la direction peuvent vite pourrir l'ambiance de travail.

Merci beaucoup pour vos réponses !
avatar
Peterop
Niveau 5

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres - Page 2 Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Peterop Mer 11 Juil 2018 - 16:59
Amadeb a écrit:@Peterop : Montargis à l'air d'être une jolie ville et pas loin de Paris, ce qui compte beaucoup pour moi. D'autant que le lycée de la forêt à l'air pas mal au niveau du cadre et de l'ambiance ( je me suis laissée embobinée par la vidéo de présentation sur leur site ). Je ne savais pas que c'était une ville assez peu demandée, je pensais qu'au contraire la proximité de Paris et le fait que ce soit un lycée rendait cette ville plutôt attractive. Merci pour l'info. Du coup, j'ai aussi mis le collège de Courtenay en dernier vœu, ce qui me permettrait éventuellement d'habiter Montargis plutôt que Neuville-aux-bois.

@Paul Dedalus : En lettres il y a également plus de postes stagiaires que de stagiaires affectés dans l'académie. Il doit y avoir autour de 70 postes pour 52 stagiaires. J'imagine que les postes restants seront occupés par des TZR ou des contractuels...

Il n'y a pas que le lycée en forêt (ou LEF pour les intimes) il y a aussi le lycée Durzy qui très bien, tu peux le mettre dans tes voeux
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres - Page 2 Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Paul Dedalus Mer 11 Juil 2018 - 17:02
Il a l'air bien le lycée Monod, je l'ai mis en 4ème dans ma liste. Après Maurice Genevoix et avant Villon.

Il est facile d'accès depuis Orléans aussi.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Amadeb
Amadeb
Niveau 2

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres - Page 2 Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Amadeb Mer 11 Juil 2018 - 17:05
J'ai vu que le lycée Durzy était bien classé mais le bâtiment à l'air énorme et fait un peu "usine" ce qui m'a fait peur. D'autre part, il n'y a pas de section L ( ni SES, je crois ). Je sais bien qu'en stage je n'aurai pas de 1re L, mais par principe je trouve ça dommage de ne pas proposer cette section dans un établissement scolaire public. C'est un autre débat mais je trouve un peu étrange de ne pas proposer cette section, je pense que cela contribue à la dévalorisation des sections littéraires. Je ne suis pas du tout anti-sciences mais je trouve que les humanités peuvent apporter quelque chose de précieux. Nous ne sommes pas que des machines ou des ingénieurs, il faut penser les avancées scientifiques et les inventions numériques ou technologiques, les questionner à l'aide de la littérature, de la philosophie, des sciences humaines ou politiques... L'idée d'un entre-soi scientifique où l'on expulse les littéraires et les SES vers d'autres établissements ne me plait pas du tout.


Dernière édition par Amadeb le Mer 11 Juil 2018 - 17:12, édité 2 fois
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres - Page 2 Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Paul Dedalus Mer 11 Juil 2018 - 17:06
Non je ne trouve pas qu'il fasse usine, je trouve qu'il fait plutôt campus sympathique et moderne.

Mais pour l'absence de L j'avoue que c'est rédhibitoire. De toute façon, ça a l'air davantage tourné vers les sciences que les humanités mais bon, comme tu dis pour l'année de stage, ce n'est pas si grave.


Dernière édition par Paul Dedalus le Mer 11 Juil 2018 - 17:32, édité 1 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Amadeb
Amadeb
Niveau 2

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres - Page 2 Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Amadeb Mer 11 Juil 2018 - 17:09
@paulDedalus : Je parlais du lycée Durzy. J'ai édité mon post entre-temps pour éviter la confusion.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres - Page 2 Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Paul Dedalus Mer 11 Juil 2018 - 17:10
Ah ok Smile

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
Peterop
Niveau 5

Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres - Page 2 Empty Re: Urgent - Loiret - Voeux stagiaire Lettres

par Peterop Mer 11 Juil 2018 - 17:28
Amadeb a écrit:J'ai vu que le lycée Durzy était bien classé mais le bâtiment à l'air énorme et fait un peu "usine" ce qui m'a fait peur. D'autre part, il n'y a pas de section L ( ni SES, je crois ). Je sais bien qu'en stage je n'aurai pas de 1re L, mais par principe je trouve ça dommage de ne pas proposer cette section dans un établissement scolaire public. C'est un autre débat mais je trouve un peu étrange de ne pas proposer cette section, je pense que cela contribue à la dévalorisation des sections littéraires. Je ne suis pas du tout anti-sciences mais je trouve que les humanités peuvent apporter quelque chose de précieux. Nous ne sommes pas que des machines ou des ingénieurs, il faut penser les avancées scientifiques et les inventions numériques ou technologiques, les questionner à l'aide de la littérature, de la philosophie, des sciences humaines ou politiques... L'idée d'un entre-soi scientifique où l'on expulse les littéraires et les SES vers d'autres établissements ne me plait pas du tout.

C'est un choix de la direction de ne pas proposer une série L pour conserver l'histoire de Durzy qui est un lycée technique et scientifique. C'est un grand lycée mais je t'assure que l'esprit usine ne se ressent pas ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum