Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gluche
Niveau 10

 - collèges/lycée académie de Lille, informations - Page 2 Empty Re: collèges/lycée académie de Lille, informations

par gluche Jeu 12 Juil 2018 - 8:04
Je connais ou j'ai connu quelques-uns des établissements cités et je n'en dirais pas la même chose. Nos avis sont naturellement très subjectifs, correspondent parfois à une situation qui a évolué ou sera différente en septembre.
A ta place, je privilégierais surtout la proximité et le choix collège ou lycée.
Médée
Médée
Érudit

 - collèges/lycée académie de Lille, informations - Page 2 Empty Re: collèges/lycée académie de Lille, informations

par Médée Jeu 12 Juil 2018 - 8:20
gluche a écrit:Je connais ou j'ai connu quelques-uns des établissements cités et je n'en dirais pas la même chose. Nos avis sont naturellement très subjectifs, correspondent parfois à une situation qui a évolué ou sera différente en septembre.
A ta place, je privilégierais surtout la proximité et le choix collège ou lycée.

C'est vrai que le ressenti peut être très différent d'une personne à l'autre et selon le moment.

Tu peux préciser pour quels établissements ton avis est différent, stp ?

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges   - collèges/lycée académie de Lille, informations - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
gluche
gluche
Niveau 10

 - collèges/lycée académie de Lille, informations - Page 2 Empty Re: collèges/lycée académie de Lille, informations

par gluche Jeu 12 Juil 2018 - 8:34
J'ai une excellente expérience à Denain avec les élèves surtout, très peu de discipline à faire (un rêve!). Alors ça date, mais c'était déjà la misère!
Charles Péguy à Arras, en REP si je ne m'abuse, a cependant la réputation d'être un collège qui tourne bien.
Hélicon
Hélicon
Niveau 3

 - collèges/lycée académie de Lille, informations - Page 2 Empty Re: collèges/lycée académie de Lille, informations

par Hélicon Jeu 12 Juil 2018 - 8:40
Merci pour les infos.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum