Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vogue
Niveau 1

Etablissements préparant à l'agrégation en économie gestion Option A Empty Etablissements préparant à l'agrégation en économie gestion Option A

par Vogue 11th Juillet 2018, 11:41
Bonjour à tous,

Souhaitant préparer l'agrégation externe d'économie gestion en option A pour la session 2019, je souhaite m'inscrire dans un établissement proposant une formation en présentiel. J'ai connaissance de formation en ligne comme AGOL mais je préfère un établissement proposant davantage de cours et d'entraînements. Est-ce que certaines personnes auraient des établissements à me proposer ? Je me suis renseigné sur l'ENS Rennes mais les périodes d'inscriptions sont terminées.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Vogue
avatar
Yunie
Niveau 2

Etablissements préparant à l'agrégation en économie gestion Option A Empty Re: Etablissements préparant à l'agrégation en économie gestion Option A

par Yunie 11th Juillet 2018, 13:24
Bonjour,

Il y avait une formation à la Sorbonne Paris 1 jusqu'à l'année dernière gérée par Lise Gerbaud.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Etablissements préparant à l'agrégation en économie gestion Option A Empty Re: Etablissements préparant à l'agrégation en économie gestion Option A

par Laverdure 11th Juillet 2018, 19:45
Yunie a écrit:Bonjour,

Il y avait une formation à la Sorbonne Paris 1 jusqu'à l'année dernière gérée par Lise Gerbaud.

C'est amusant : je crois bien que je la connais (de nom) et, si c'est elle, elle est agrégée de SES Razz

_________________
Etablissements préparant à l'agrégation en économie gestion Option A 2320853811
avatar
Yunie
Niveau 2

Etablissements préparant à l'agrégation en économie gestion Option A Empty Re: Etablissements préparant à l'agrégation en économie gestion Option A

par Yunie 12th Juillet 2018, 21:18
Laverdure a écrit:
Yunie a écrit:Bonjour,

Il y avait une formation à la Sorbonne Paris 1 jusqu'à l'année dernière gérée par Lise Gerbaud.

C'est amusant : je crois bien que je la connais (de nom) et, si c'est elle, elle est agrégée de SES Razz

oui c'est cela, elle est agrégée de SES mais elle s'est occupée de l'agrégation d'Economie et Gestion en 2016/2017. Je ne sais pas si la formation a continué cette année...

Mais bon Vogue, je pense que tu connais déjà enfaite Very Happy
De mon point de vue, être auditeur à l'ENS est la meilleure alternative pour suivre des cours en présentiel.
avatar
Vogue
Niveau 1

Etablissements préparant à l'agrégation en économie gestion Option A Empty Re: Etablissements préparant à l'agrégation en économie gestion Option A

par Vogue 12th Juillet 2018, 22:08
Merci pour vos réponses.

Effectivement Yunie je connais cette formation mais je ne pense pas qu'elle soit ouverte cette année. Quant à Lise Gerbaud elle est effectivement agrégée de SES mais elle a aussi obtenu l'agrégation d'économie gestion.

En tout cas après avoir effectué des recherches, j'ai l'impression que seulement l'ENS Rennes et la Sorbonne Paris 1 peuvent proposer des formations en présentiel. Si d'autres personnes connaissent d'autres établissements je suis preneur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum