Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enila
Enila
Niveau 3

TZR Documentation Académie de Versailles : questions Empty TZR Documentation Académie de Versailles : questions

par Enila Mer 11 Juil 2018 - 20:22
Bonjour à tous,

J'ai appris que je serais TZR en Documentation au sein de l'Académie de Versailles, ce qui voudrait dire que je serai amenée à effectuer des remplacements dans l'intégralité de l'Académie. Je sais que mon établissement de rattachement est à Bouffémont.

Je vous avoue que je suis perdue et que je ne sais pas quoi faire concernant la manière de me loger ... Sad Je n'ai pas de voiture et je dois me reposer essentiellement sur les transports en commun. Je pourrai habiter près d'une gare, mais sachant que les villes les plus éloignées peuvent prendre jusqu'à 2 à 3h de voyage depuis Paris, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour gérer cela ...

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas ? Comment vous êtes vous débrouillé ? Avez vous des conseils ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR Documentation Académie de Versailles : questions Empty Re: TZR Documentation Académie de Versailles : questions

par Madame_Prof Mer 11 Juil 2018 - 20:35
Je n'ai aucune idée de où se situe Bouffémont, mais, à ta place j'habiterais près du RAD. Pour deux raisons au moins : si tu dois te déplacer assez loin, ce sera plus rentable en termes d'ISSR et frais de déplacement calculés depuis le RAD, et si tu demandes une révision d'affectation pour cause de trajets trop compliqués à effectuer, on ne pourra pas te reprocher ton lieu d'habitation, cohérent avec le RAD.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Enila
Enila
Niveau 3

TZR Documentation Académie de Versailles : questions Empty Re: TZR Documentation Académie de Versailles : questions

par Enila Mer 11 Juil 2018 - 20:44
Madame_Prof a écrit:Je n'ai aucune idée de où se situe Bouffémont, mais, à ta place j'habiterais près du RAD. Pour deux raisons au moins : si tu dois te déplacer assez loin, ce sera plus rentable en termes d'ISSR et frais de déplacement calculés depuis le RAD, et si tu demandes une révision d'affectation pour cause de trajets trop compliqués à effectuer, on ne pourra pas te reprocher ton lieu d'habitation, cohérent avec le RAD.

Bouffémont se situe dans le département du Val d'Oise.
Je te remercie de ta réponse, mais elle me fait me poser un peu plus de questions ... qu'est-ce qu'un ISSR ? Un RAD ? Et comment puis-je demander une révision d'affectation ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR Documentation Académie de Versailles : questions Empty Re: TZR Documentation Académie de Versailles : questions

par Madame_Prof Mer 11 Juil 2018 - 21:02
Mais, tu dis que tu viens d'apprendre que tu étais TZR. Tu veux dire que tu viens de connaître ton rattachement (RAD) ? Car, sinon, es-tu vraiment TZR ? Tu le saurais depuis mi-juin ça. Ca a son importance dans les réponses que tu vas avoir. Les ISSR sont des indemnités perçues par les TZR en remplacement lorsqu'ils ne sont pas affectés à l'année.

Une révision d'affectation se demande en cas d'affectation problématique (et ne s'obtient que difficilement). C'est à voir avec un syndicat ça, si ça se présente comme situation.


_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Enila
Enila
Niveau 3

TZR Documentation Académie de Versailles : questions Empty Re: TZR Documentation Académie de Versailles : questions

par Enila Mer 11 Juil 2018 - 21:09
Madame_Prof a écrit: Mais, tu dis que tu viens d'apprendre que tu étais TZR. Tu veux dire que tu viens de connaître ton rattachement (RAD) ? Car, sinon, es-tu vraiment TZR ? Tu le saurais depuis mi-juin ça. Ca a son importance dans les réponses que tu vas avoir. Les ISSR sont des indemnités perçues par les TZR en remplacement lorsqu'ils ne sont pas affectés à l'année.

Une révision d'affectation se demande en cas d'affectation problématique (et ne s'obtient que difficilement). C'est à voir avec un syndicat ça, si ça se présente comme situation.


En fait, j'ai été nommée TZR par défaut (aucun établissement à poste fixe de disponible pour moi, j'ai donc été nommée TZR par extension de vœux) donc oui, je le sais depuis environ mi-juin.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR Documentation Académie de Versailles : questions Empty Re: TZR Documentation Académie de Versailles : questions

par Madame_Prof Mer 11 Juil 2018 - 21:19
D'accord. Du coup, je reste sur ma réponse initiale. Mais je ne connais pas bien l'académie de Versailles ni ses pratiques. Donc d'autres pourront peut-être mieux répondre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
banou95
banou95
Niveau 9

TZR Documentation Académie de Versailles : questions Empty Re: TZR Documentation Académie de Versailles : questions

par banou95 Mer 11 Juil 2018 - 21:24
Pour le Val d'Oise, la ligne de train principale est la H. Du coup,  Saint Denis, Paris Nord, Epinay Villetaneuse ou Ermont-Eaubonne (mais pas direct Bouffemont)... sont les gares les mieux desservies... Pas le côté campagne joli du département, mais le plus pratique...

TZR Documentation Académie de Versailles : questions Ligne-H
https://www.transilien.com/lignes/rer-trains/ligne-H
Sarrousse
Sarrousse
Niveau 1

TZR Documentation Académie de Versailles : questions Empty Re: TZR Documentation Académie de Versailles : questions

par Sarrousse Jeu 2 Aoû 2018 - 12:20
Moi j'habite à Pontoise et c'est très bien desservi. Tu n'es pas loin du RER A, de la ligne J qui t'emmène à Saint Lazare en 30 minutes, de la ligne H qui te mène à Paris Nord en traversant le Val d'Oise et passe par Saint Denis et le RER C.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum