Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
oph
Niveau 6

En quoi consiste l'ATP ?!

par oph le Mer 26 Aoû 2009 - 15:41
Tout est dans le titre !

Je risque d'en faire cette année et je me demandais ce que c'était exactement, ce qu'on y faisait et avec quels élèves.

Merci d'avance pour vos réponses que je sais toujours rapides et très éclairantes !! Very Happy
avatar
Isia
Vénérable

Re: En quoi consiste l'ATP ?!

par Isia le Mer 26 Aoû 2009 - 16:12
aide au travail personnel... de l'aide aux devoirs quoi !
normalement, c'est 1 heure dans l'emploi du temps... si tu as une direction conciliante, tu peux décider de prendre les élèves en groupe... pour qu'il y ait moins de bazar et plus d'efficacité....
MS
Neoprof expérimenté

Re: En quoi consiste l'ATP ?!

par MS le Mer 26 Aoû 2009 - 16:19
Dans mon collège on appelle ça accompagnement, et dans mon nouvel emploi du temps, ça n'a même plus de nom, en fait j'ai 6H de français. Je prends en effet les élèves en groupes selon leurs difficultés ( bien souvent par rapport à un contrôle raté) et on revoit les points mal compris. Il faut se mettre d'accord avec la vie scolaire pour envoyer le reste des élèves en étude.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
avatar
oph
Niveau 6

Re: En quoi consiste l'ATP ?!

par oph le Mer 26 Aoû 2009 - 17:06
Apparemment dans mon établissement, il y a une différence entre ATP et accompagnement éducatif.
Dans mon collège, il y 1h30 d'ATP par semaine.
avatar
Aelis
Niveau 1

Re: En quoi consiste l'ATP ?!

par Aelis le Mer 26 Aoû 2009 - 19:10
J'ai la même chose. Une heure par semaine... Chez nous c'est du soutien pour les élèves les plus en difficulté, en petit effectif.
avatar
Stered
Doyen

Re: En quoi consiste l'ATP ?!

par Stered le Mer 26 Aoû 2009 - 19:18
Dans mon ancien collège :
- 2h, par le pp et le prof de français ou math. On choisit les élèves qui restent pour faire dans le cas du pp vie de classe/organisation du matériel, devoirs, edt (en tout début d'année)/soutien, dans le cas de l'autre prof, soutien. Je choisissais les élèves qui avaient eu moins de 12/20 aux contrôles de grammaire ou ortho pour retravailler les points ensemble.

Dans mon collège actuel :
- 1h, classe répartie par groupe de niveau entre français/math/doc. Travail, selon le niveau, de soutien, d'approfondissement ou de recherche.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum