Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par Elaïna Ven 13 Juil 2018 - 9:21
http://www.slate.fr/story/164348/film-ecole-finie-mutations-berengere-krief-jeunes-profs?utm_source=Ownpage&_ope=eyJndWlkIjoiYWYzNjk3YjU2Yzc2ZGE5MjA3NDkxYWIwODdjYjY5MDgifQ==

Comme Agathe Langlois dans le film L'École est finie sorti le 11 juillet, de jeunes profs sont chaque année victimes d'un système de mutations dans lequel tout le monde se sert avant de leur laisser les miettes. Celui-ci se déroule en deux phases: l'inter-académique, dans laquelle les candidats et candidates doivent lister leurs académies par ordre de préférence, puis l'intra-académique, au cours de laquelle il leur faut là aussi composer une liste de vœux.

Avez-vous vu ce film tiré du livre de la blogueuse Princesse Soso ? J'avais beaucoup ri à son livre, je suis plus mitigée en voyant la bande-annonce du film. Toujours cette question des mutations-qui-envoient-à-l'autre-bout-du-monde. Au vu des témoignages de l'article, on voit aussi des gens qui font leurs voeux n'importe comment (et certains qui font preuve d'un grand mépris à l'égard des habitants des régions où ils sont envoyés).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par Paul Dedalus Ven 13 Juil 2018 - 10:43
Je vais aller voir ce film en attendant mon résultat de nomination qui doit tomber today.

Aucun collègue ne veut venir parce que pour eux "l'école est vraiment finie" dixit themself.  - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. 2253691428 bounce

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
avatar
slylan
Niveau 10

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par slylan Ven 13 Juil 2018 - 12:21
Article a écrit:Pourquoi ne pas avoir démissionné? «Parce que je veux vraiment être prof. Mais pas là, non. Alors j'ai patienté. J'ai profité de ma solitude pour préparer et obtenir l'agrégation interne, et aussi pour écrire deux romans. Ils n'ont pas encore été publiés, mais j'ai eu le temps de travailler mon style. Ensuite, grâce à l'agrèg, j'ai pu obtenir assez de points pour pouvoir décrocher ma mutation dans une autre académie. Pas à Bordeaux, non, mais dans une zone où ça bouge culturellement et socialement.»

Je ne savais pas que l'agreg permettait d'avoir plus de points à l'inter.  - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. 3795679266
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par Daphné Ven 13 Juil 2018 - 12:35
Je vois que ceux qui écrivent ça n'y connaissent rien mais alors rien en mutations.

On a un système de points - on peut en penser ce qu'on veut et je ne vais pas relancer le débat sur les bonifications diverses - mais dire que tout le monde se sert avant me fait hurler !
Quant aux points agreg pour l'inter là c'est affraid
skindiver
skindiver
Érudit

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par skindiver Ven 13 Juil 2018 - 12:42
Je suis allé voir le film hier, c'est sympathique mais loin d'être top... Ca aurait pu être bien mieux.
Par contre ça m'a vraiment rappelé mon année de stage affecté au beau milieu de nulle part.... avec une scene du film que j'ai vraiment vécu en arrivant dans mon logement chez l'habitant (que j ai fui au bout d'une semaine).
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par Paul Dedalus Ven 13 Juil 2018 - 18:04
Le film est bourré de clichés...en tout cas j'espère ne pas avoir une jeune collègue aussi tarte...

Bon, j'avoue avoir ri à deux ou trois moments mais même l'humour du film est très lourd; beaucoup trop surligné.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Caspar
Caspar
Prophète

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par Caspar Ven 13 Juil 2018 - 18:55
Je me rappelle avoir bien ri en lisant le blog il y a quelques années.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par ProvençalLeGaulois Ven 13 Juil 2018 - 22:30
Je l'ai vu hier, et c'était très mauvais, du début à la fin.
Un ramassis de clichés, à la fois sur les parisiens et sur les habitants de "province".
Pour couronner le tout, l'actrice qui est censée jouer une professeur d'anglais a une prononciation aussi bonne que la mienne, c'est à dire assez merdique.

Bref, j'ai détesté alors qu'il en faut généralement peu pour me plaire...

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
scot69
scot69
Modérateur

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par scot69 Mar 17 Juil 2018 - 10:45
On l'a vu hier, on n'a vraiment pas aimé.

Une succession de pseudo clichés pas drôles, une actrice mauvaise et peu crédible.

Vraiment très déçu.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par Elaïna Mar 17 Juil 2018 - 10:49
J'avais la vague intention d'aller le voir (le blog et le livre dont il est tiré étaient vraiment bons) mais vous ne m'y incitez pas !

Par ailleurs ce mépris affiché de "la province" forcément peuplée de gros ploucs (dans l'article cité, la nana mutée dans les Ardennes mérite quand même des claques virtuelles) me consterne.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par Elaïna Mar 17 Juil 2018 - 11:02
Au crédit de Bérengère Krief, on peut quand même souligner qu'elle a pris soin de rencontrer l'auteur du livre et d'aller l'observer en situation dans son collège.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
scot69
scot69
Modérateur

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par scot69 Lun 23 Juil 2018 - 13:33
En fait, tu as l'impression de regarder un mauvais épisode de Joséphine Ange Gardien.
avatar
User20401
Vénérable

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par User20401 Lun 23 Juil 2018 - 13:37
Il y en a de bons ? Razz
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par Mcready1 Lun 23 Juil 2018 - 13:44
Cicyle a écrit:Il y en a de bons ? Razz

:lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par Daphné Lun 23 Juil 2018 - 13:52
:lol: veneration
Rendash
Rendash
Bon génie

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par Rendash Lun 23 Juil 2018 - 13:54
Razz

_________________
 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

 - Le film "L'Ecole est finie" et les mutations. Empty Re: Le film "L'Ecole est finie" et les mutations.

par Elaïna Lun 23 Juil 2018 - 14:49
Cicyle a écrit:Il y en a de bons ? Razz

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum