Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

[Créteil] Fonctionnement de l'attribution des postes de stagiaire Empty [Créteil] Fonctionnement de l'attribution des postes de stagiaire

par Haldéïde Ven 13 Juil 2018 - 22:20
Bonsoir à tous,

Futur stagiaire à la rentrée dans l'académie de Créteil je dois formuler mes voeux d'affectation. Cependant, je me pose une question de dernière minute (oui oui, je dois finaliser ça avant 00h ce soir... :lol:).

Si j'ai bien compris, la priorité concernant le choix fonctionne avec des points (seules conditions pour avoir des points dans l'académie de Créteil quand on est stagiaire : être pacsé, marié ou avoir des enfants). En cas d'égalité, c'est l'âge qui départage les deux stagiaires, le plus âgé ayant la priorité. Je pars avec une idée en tête, celle disant que la plupart des stagiaires de l'académie auront 0 pt et que donc, ce sera l'âge qui sera déterminant : est-ce que je me trompe en faisant cette hypothèse ?

Ensuite, concernant, l'ordre d'attribution, est-ce que cela fonctionne comme :

A) Le stagiaire ayant le plus de points (ou le plus âgé, en cas d'égalité) a automatiquement son voeu n°1. Ensuite, le deuxième à choisir (celui qui est le deuxième à avoir le plus de points de l'académie) a son voeu n°2 si son voeu n°1 était identique au premier à choisir. Si son voeu n°1 était différent du premier à choisir alors il obtient bien son voeu n°1. Et ainsi de suite.

OU

B) On regarde au cas par cas pour chaque établissement. Par exemple, pour l'établissement X, on regarde qui l'a placé en voeu n°1 PUIS on attribue le poste à celui qui a le plus de points. etc

(J'espère que c'est assez clair, mais j'ai du mal à faire mieux)


Le fait de comprendre cela pourrait m'aider grandement car j'ai peur de prendre des "risques" et de me retrouver avec mon dernier voeu. :|
Merci par avance à ceux qui auraient compris les rouages de l'attribution !

Bonne soirée
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Créteil] Fonctionnement de l'attribution des postes de stagiaire Empty Re: [Créteil] Fonctionnement de l'attribution des postes de stagiaire

par Madame_Prof Ven 13 Juil 2018 - 23:14
Le poste X dans un établissement X est attribué à celui qui a le plus de points :
- soit pour quelqu'un l'ayant demandé, que ce soit son 1er voeu, son 4e voeu (s'il n'a pas eu les autres avant), son 6e voeu (s'il n'a pas eu les autres avant),
- soit pour quelqu'un ne l'ayant pas demandé (si tous ceux l'ayant demandé ont été satisfaits sur un voeu de rang inférieur) et n'ayant eu aucun de ses voeux (extension).

C'est le barème qui prime, pas le numéro du voeu, ni le type de voeu.

Tes choix étant limités, fais tes 6 voeux en élargissant à la fin avec un voeu départemental si tu tiens absolument à une zone géographique donnée.

Mais bon, tu n'es pas dans les plus jeunes, alors bonne chance.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Créteil] Fonctionnement de l'attribution des postes de stagiaire Empty Re: [Créteil] Fonctionnement de l'attribution des postes de stagiaire

par Madame_Prof Ven 13 Juil 2018 - 23:23
Je suis pas sûre que ma réponse te soit compréhensible. En bref : B) Non, car ce ne sont pas "les voeux 1" avant les autres, A) Oui éventuellement, mais c'est mal formulé.

Le mieux serait de nous indiquer ton souhait, ta liste de voeux, et des questions précises. Il est 23h23...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

[Créteil] Fonctionnement de l'attribution des postes de stagiaire Empty Re: [Créteil] Fonctionnement de l'attribution des postes de stagiaire

par Haldéïde Ven 13 Juil 2018 - 23:25
Bonsoir Madame Prof,

Merci pour ta réponse rapide ! Dans l'idéal, j'aimerais avoir le lycée de Maisons-Alfort (j'ai demandé la commune) ou bien le collège à Vincennes (j'ai aussi demandé la commune). J'ai conscience que c'est peut-être un peu inutile et que quelqu'un risque de me passer devant... Après j'ai demandé des zones et fini avec un département.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Créteil] Fonctionnement de l'attribution des postes de stagiaire Empty Re: [Créteil] Fonctionnement de l'attribution des postes de stagiaire

par Madame_Prof Ven 13 Juil 2018 - 23:30
Haldéïde a écrit:Bonsoir Madame Prof,

Merci pour ta réponse rapide ! Dans l'idéal, j'aimerais avoir le lycée de Maisons-Alfort (j'ai demandé la commune) ou bien le collège à Vincennes (j'ai aussi demandé la commune). J'ai conscience que c'est peut-être un peu inutile et que quelqu'un risque de me passer devant... Après j'ai demandé des zones et fini avec un département.

Ah, Vincennes... La commune que tout le monde s'arrache Wink
Tu peux toujours demander, c'est peut-être la seule fois de ta carrière que c'est accessible.

Si tu as élargi à des zones puis le département, ça me paraît bien.

Tu te demandais donc si tu pouvais ne pas avoir le département ? Oui, mais ce ne sera pas parce que tu l'as mis en 6e, ce sera parce que ton barème ne sera pas assez élevé (ton âge donc). Mais, ça, personne ne peut te le dire en avance. On ne sait pas combien il y a de pacsés dans ta discipline, on ne connaît pas l'âge des candidats (tu es plutôt avantagé sur ce point normalement).

Bonne chance !

Et, dis-toi que le mouvement des titulaires, ce sera une autre paire de manches !!!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

[Créteil] Fonctionnement de l'attribution des postes de stagiaire Empty Re: [Créteil] Fonctionnement de l'attribution des postes de stagiaire

par Haldéïde Sam 14 Juil 2018 - 0:05
Voilà, c'est fait. Wink

Merci encore pour ton aide Madame_Prof.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum