Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Flagada_28 Ven 13 Juil 2018 - 23:19
Bonjour je suis titulaire du concours depuis deux semaines, youpi.
Seulement je devrais être a 1h10 de chez moi pour enseigner. Admettons.
Mon service départemental qui s'occupe des affectations me dit que je pourrais m'arranger avec le directeur pour avoir un emploi du temps sur 2 jours.

Perdu c'est sur 3 jours et c'est assez éclate. Une heure le matin le lundi, une heure l'aprem le lundi, 1 matin mardi et 2h aprèm mardi. 4 heure le vendredi dont une en 1ere heure et le reste le soir.

Serieusement...????
Alors je me dis que c'est le service des emplois du temps qui a fait son petit truc délire et le prof concours aura les miettes mais je refuse d'accepter cela...Je pourrais recontacter le directeur a la mi aout pour en rediscuter mais en attendant c'est très enervant sachant que j'aurais aussi des formations dans une autre ville très loin de chez moi...C'est impossible niveau frais. Impossible.

Vous pensez que c'est possible de gérer ça, notamment en parlant au service départemental?
Dois je contacter un syndicat?
Faire une année de report et esperer potentiellement mieux?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Madame_Prof Ven 13 Juil 2018 - 23:22
Euh... Quel service départemental ?
C'est le chef d'établissement qui est responsable des EDT. Et, puis, tu n'as pas demandé de report, rien ne garantit que tu puisses le faire maintenant. Enfin, l'année prochaine, ce sera peut-être pas 1h10 de voiture, mais 5h de train.

Ton EDT a l'air pourri, on est d'accord, mais, un report pour ce motif ?!

Edit... Ah, tu es dans le privé ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Flagada_28 Ven 13 Juil 2018 - 23:25
Madame_Prof a écrit:Euh... Quel service départemental ?
C'est le chef d'établissement qui est responsable des EDT. Et, puis, tu n'as pas demandé de report, rien ne garantit que tu puisses le faire maintenant. Enfin, l'année prochaine, ce sera peut-être pas 1h10 de voiture, mais 5h de train.

Ton EDT a l'air pourri, on est d'accord, mais, un report pour ce motif ?!

Je suis dans le privé ^^.  Ca fonctionne différement.
Concernant le lieu c'est pas le soucis.
C'est juste l'idée d'avoir des trous de taré, je ne comprend pas du tout.
Si mes 9h étaient réparties sur deux jours, je n'en aurais cure . Mais sur 3 jours avec très peu d'heures a chaque fois et ultra espacée, mais c'est quoi ce binz...

J'ai enseigné deux ans auparavant dans un autre établissement et ils  ont fait des pieds et des mains pour changer ces gros trous parce qu'ils trouvaient aussi ça pas normal.
On m'a même informé que depuis 3 ans ils demandent un poste berceau dans cet établissement mais ça fait 2 années de suite que les titulaires refusent...je comprend mieux pourquoi.
J'ai l'impression d'être puni parce que j'ai eu le concours. Ceux qui ne l'ont pas eu sont a 18h dans la grande ville du coin....


Dernière édition par Flagada_28 le Ven 13 Juil 2018 - 23:27, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Madame_Prof Ven 13 Juil 2018 - 23:27
Oui, j'ai édité mon message en parallèle. Je l'ai compris après.

Bienvenue dans l'EN ? Et, je veux pas être mauvaise langue, mais dans le privé, ce sera encore plus difficile de faire respecter tes droits à chaque fois qu'il y aura un souci...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Flagada_28 Ven 13 Juil 2018 - 23:27
Madame_Prof a écrit:Oui, j'ai édité mon message en parallèle. Je l'ai compris après.

Bienvenue dans l'EN ? Et, je veux pas être mauvaise langue, mais dans le privé, ce sera encore plus difficile de faire respecter tes droits à chaque fois qu'il y aura un souci...

Pour quelle raison?
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Flagada_28 Ven 13 Juil 2018 - 23:29
Bienvenue dans l'EN???
Non mais attendez.... Ou alors qu'on me le dise clairement: les nouveaux n'ont que les miettes, qu'on me l'avoue.
Sinon c'est de l'hypocrisie...

Mon service dép m'a bien dit que si je prenais pas ce post berceau ça ne les arrangerait pas du tout car personne ne voudrait le prendre, et que vu les difficultés qu'ils ont eu chaque année... je devrais pouvoir en parler et convaincre le directeur de mettre tout sur 2 jours.
On verra bien mais c'est TRES handicapant et enervant.

Etant l'unique titulaire de la région du concours, je devrais pouvoir sans souci l'année prochaine avoir mon poste dans le chef-liu (y'a 3-4 postes vacants!).
Faut vraiment que j'avale ma salive pour ensuite etre bien tout le temps??
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Madame_Prof Ven 13 Juil 2018 - 23:35
Ben oui, dans certains établissements, les nouveaux (stagiaires, TZR, contractuels) ont les miettes. Pas partout bien sûr. Mais c'est une négociation à l'interne pour l'EDT. Et les négociations collectives sont les plus efficaces. Je sous-entends juste que, dans le public, c'est déjà compliqué, mais dans le privé encore plus.

Tu nous demandes un avis sur un report ? Mais, on sait pas, c'est un choix personnel. Cela dit, si c'est pour avoir le même établissement l'année suivante, avec le même EDT... Essaye de négocier, y a sûrement des choses à faire pour les heures qui se baladent. Si le tuteur est dans l'établissement, il peut intervenir pour toi.

Après, faire un EDT sur 2 jours, dans un lycée, oui c'est contraignant. Mais ça peut être 3 jours sans les heures de trou partout aussi.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Flagada_28 Ven 13 Juil 2018 - 23:41
Madame_Prof a écrit:Ben oui, dans certains établissements, les nouveaux (stagiaires, TZR, contractuels) ont les miettes. Pas partout bien sûr. Mais c'est une négociation à l'interne pour l'EDT. Et les négociations collectives sont les plus efficaces. Je sous-entends juste que, dans le public, c'est déjà compliqué, mais dans le privé encore plus.

Tu nous demandes un avis sur un report ? Mais, on sait pas, c'est un choix personnel. Cela dit, si c'est pour avoir le même établissement l'année suivante, avec le même EDT... Essaye de négocier, y a sûrement des choses à faire pour les heures qui se baladent. Si le tuteur est dans l'établissement, il peut intervenir pour toi.

Après, faire un EDT sur 2 jours, dans un lycée, oui c'est contraignant. Mais ça peut être 3 jours sans les heures de trou partout aussi.

Oui admettons pour 3 jours sans trous partout...
Disons que quand je vois que ceux qui ne sont pas admis au concours ont un 18 dans un chef lieu et moi je vais galérer...dur dur =/ j'ai vraiment l'impression d'être puni. Je peux comprendre qu'a terme c'est moi qui serait gagnant l'an prochain.
Mais quand on veut prendre un appart dans cette ville et qu'on y sera peu parce que je devrais etre pour 3 jours a 1h10 d'ici et des journées complêtes c'est très enervant oui.

Une question toute bête: ma colère et mon indignation sont-elles légitimes? =/
J'ai un droit à ne pas être d'accord avec l'emploi du temps?
J'ai l'impression que je ne devrais pas le dire (sans m'enerver bien sur, je suis diplomate) . Que je devrais tout avaler et avec le sourire.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Gryphe Ven 13 Juil 2018 - 23:45
Il se pourrait très bien qu'à cette date de l'année, tu n'aies pas communication de l'emploi du temps (ce qui serait la situation normale), et peut-être même qu'on ne soit pas encore en mesure de te donner avec certitude tes niveaux.
L'emploi du temps peut encore très largement bouger et s'améliorer.

Spoiler:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Médée
Médée
Érudit

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Médée Ven 13 Juil 2018 - 23:50
Cette année (en stage), j'ai eu mon edt le jour de la pré-rentrée comme tous les enseignants de mon lycée.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Marie-Henriette Sam 14 Juil 2018 - 0:52
À mi-temps, donc à neuf heures, mon dernier edt était sur 4 jours. Donc non, les edt pourris ne sont pas réservés aux petits nouveaux.
Il y a des années avec, et des années sans...
avatar
Enaeco
Vénérable

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Enaeco Sam 14 Juil 2018 - 1:03
Faire un report pour faire quoi financièrement parlant?

Comme il a déjà été dit, tu sais ce que tu laisses a la rentrée mais tu ne sais pas de quoi tu héritierais l'an prochain
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par pseudo-intello Sam 14 Juil 2018 - 1:16
Stagiaire, j'ai eu 6h réparties sur 4 jours... j'ai rien dit, on était trois dans ma matière, et celle qui habitait le plus près de l'étab (moi) était la moins bien servie, celle qui habitait loin était la mieux servie (par le plus grand des hasards, ceci dit).

_________________
Publicité:
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Carrie7 Sam 14 Juil 2018 - 5:45
Je ne vois pas sur quelle base vous pourriez obtenir un report. Vous risquez surtout de perdre le bénéfice du concours il me semble. Il vaut mieux essayer de négocier mieux à la rentrée pour au moins un des trois jours, et mettre à profit les heures sur place pour préparer vos cours et corriger vos copies. (On travaille parfois mieux au lycée que chez soi...)
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Aphrodissia Sam 14 Juil 2018 - 5:49
Flagada, les EDT sont rarement prêts à cette période et ils bougent encore beaucoup à la rentrée: souvent les CDE acceptent des modifications et des permutations entre collègues.
Sais-tu combien de classes tu auras et pour quel horaire? Tu peux peut-être pour le moment demander à avoir tel cours deux heures d'affilée et signaler que tu habites loin? Poliment, sans s'énerver parce que ça ne servira à rien à part te gâcher tes vacances.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Kilmeny Sam 14 Juil 2018 - 8:09
Des emplois du temps à trous, on en a tous certaines années. Vous ne pourrez pas demander un report à chaque fois que cela arrive ! Et puis si vous avez peu de classes, elles ne peuvent pas avoir toutes les heures de la même matière le même jour !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
marou
marou
Expert

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par marou Sam 14 Juil 2018 - 8:16
Et travailler pendant les heures de trou?? Demander un report pour l'edt me fait un peu halluciner quand même. Avoir un edt pourri n'est pas réservé aux nouveaux et l'avoir dès maintenant est une vraie chance car vous pouvez déjà réfléchir à votre organisation. Public / privé ne change rien à l'affaire.
avatar
anthracite
Niveau 9

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par anthracite Sam 14 Juil 2018 - 8:28
Ou alors qu'on me le dise clairement: les nouveaux n'ont que les miettes, qu'on me l'avoue.
Sinon c'est de l'hypocrisie...
Pas forcément. Cette année, j'étais à mi-temps et faisait 7h30 sur l'établissement : sur 3 jours, dont 1 heure seulement le jeudi.
Après, il faut voir que notre établissement favorise toujours les emplois du temps élèves avant ceux des profs. De plus, je vois que tu es en SPC comme moi : tu auras un classe de seconde ? Si oui, je ne vois pas trop comment ne pas faire 3 jours : 1 jour pour le TP, 1 jour pour l'heure de cours et un troisième jour pour l'heure quinzaine qui est très rarement (dans le public) accolée à l'heure de cours pleine. En effet, dans le public, difficile de capter 2 heures l'attention des élèves si c'est du cours ou des exos. En plus, ça permet de donner 3 fois un exercice par semaine. Inutile de donner une fois trois exercices, tu te dis que c'est pareil, mais non : ils n'en font qu'un, incapables de s'organiser à 15 ans (dans le public toujours). idem en 1eS et en TS, 3 jours (ou 4 en TS avec la spé). Vu comme cela, ça rend peut être ton emploi du temps moins "méchant", fait à ton encontre, mais dans l’intérêt du service. Je n'ai jamais vu 2 jours en SPC, même pour les stagiaires et quelle que soit la quotitée.
farfalla
farfalla
Empereur

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par farfalla Sam 14 Juil 2018 - 8:39
marou a écrit:Et travailler pendant les heures de trou??  Demander un report pour l'edt me fait un peu halluciner quand même. Avoir un edt pourri n'est pas réservé aux nouveaux et l'avoir dès maintenant est une vraie chance car vous pouvez déjà réfléchir à votre organisation. Public / privé ne change rien à l'affaire.
+1 ! 
J’ai travaillé pendant 4 ans à une heure de route (quand il n’y avait pas de bouchons) de chez moi. Et je ne suis pas la seule. Toujours eu un EDT sur 4j. 
Certains travaillent mieux dans l’etablissement pendant des heures de trous. Certains préfèrent travailler à la maison. Tu verras bien. 
Si tu travailles bien sur place, ça te fait trois jours tranquille pour tes loisirs. Ce n’est pas négligeable. 
Essaie de voir les bons côtés aussi : tu connais tes classes, ton EDT à la mi-juillet. Très peu ici ont déjà tout ça. 
Et il est plus facile de faire bouger des heures isolées que des blocs de deux ou trois heures en septembre, voire d’echanger avec des collègues ou même de prendre l’heure d’un collègue absent.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Panta Rhei Sam 14 Juil 2018 - 8:42
Une collègue à 9 heures venait 4 fois cette année chez nous. Collège & lettres classiques. Mais soit le matin ou l'après-midi.

Comme l'on dit les autres, à cette date les emplois du temps ont été lancés (si l'adjoint) a eu le temps de paramétrer le logiciel EDT. Et c'est de ce fameux paramétrage dont dépend la qualité des EDT in fine. Plus EDT travaille meilleurs seront les EDT.

@ Flagada, pense à te prévisualiser tes messages avant de poster car ils comportent pas mal de coquilles. ;o)

_________________
Signature:
capucine42
capucine42
Érudit

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par capucine42 Sam 14 Juil 2018 - 9:05
Flagada_28 a écrit:
Madame_Prof a écrit:Oui, j'ai édité mon message en parallèle. Je l'ai compris après.

Bienvenue dans l'EN ? Et, je veux pas être mauvaise langue, mais dans le privé, ce sera encore plus difficile de faire respecter tes droits à chaque fois qu'il y aura un souci...

Pour quelle raison?
Même question.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Nasopi Sam 14 Juil 2018 - 9:05
Ça fait 20 ans que je suis à mi-temps, et je n'ai eu qu'une seule fois un emploi du temps sur trois jours : en général, c'est soir sur 4 jours, soit sur 5 jours.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
capucine42
capucine42
Érudit

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par capucine42 Sam 14 Juil 2018 - 9:07
Oui ça ne me semble pas inconfortable du tout.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Rabelais Sam 14 Juil 2018 - 9:35
@Flagada-28 : je te comprends, ton EDT est complètement hallucinant.
Qu’il soit sur 3 jours, on peut le comprendre, mais que tu sois bloquée dans l’ETB toute la journée , à 1h30, c’est nul.
Voilà, tu as raison de râler ici.

Mais la vérité, la voilà : tu ne sais jamais d’une année à l’autre quel EDT tu vas avoir, et le même EDT peut sembler pourri pour les uns et génial pour les autres.
T4, j’ai le même EDT que toi ( fois deux) mais j l’adore, parce que je déteste enchaîner les cours et que je ne suis pas loin.

Parfois, tes voeux d’edt ne seront pas respectés, parfois si, c’est un «  hasard » total, auquel tu peux parfois apporter des améliorations- parfois pas .

Bienvenu dans l’EN signifie qu’être titulaire ou avoir eu le concours t’apporte une stabilité et un emploi pérenne avec un salaire tous les mois , augmentant peu à peu.
Point final.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ? Empty Re: Faire une année de report ou accepter ce poste berceau... très mal fait ?

par Aphrodissia Sam 14 Juil 2018 - 9:59
On oublie un élément important : si tu es stagiaire, ton EDT doit aussi être en adéquation avec celui de ton tuteur pour que tu puisses aller voir ses cours et lui les tiens. C'est un paramètre pénible mais à prendre en compte également.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum