Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galloun
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par galloun Jeu 19 Juil 2018 - 20:58
De mon côté j'ai moi aussi un parcours bien particulier.
Je n'avais pas pensé pouvoir enseigner ayant cessé mes études à l'obtention de mon Deug. ( et non, je ne suis pourtant pas un dinosaure).
Bref je vous passe le détail de tous les boulots que j'ai pu faire en 20 ans.
Jusqu'à ce que j'en vienne à AED. Ayant partagé ce parcours avec des enseignants, l'un d'entre eux me fit part de la recherche du rectorat pour un prof de latin.
J'ai sauté sur l'occasion pour lequel à la base j'avais fait ces études.  Évidemment le rectorat avait bien insisté sur le fait qu'ils me depannaient et bien sûr ne me reprendraient jamais 😂 voilà tans que je suis contractuelle et depuis 3 ans j'enseigne aussi le français 😉
SiemprIllich
SiemprIllich
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par SiemprIllich Jeu 19 Juil 2018 - 21:33
C'est drôle, je ne suis pas du tout préssée de savoir où je vais atterrir. Il faut dire que je n'ai pas de pression financière et pas de bouche à nourrir, ça aide. Perso, j'ai déjà pris quelques jours de vacances et je compte bien repartir. L'été passe trop vite, détendez vous ou alors mettez votre énergie dans des choses positives, même de la préparation de cours la rigueur si vous n'avez rien d'autre que le boulot dans vos vies!

C'est drôle les CV, difficile de savoir ce que l'on veut faire à 17/18 ans surtout avec notre système scolaire qui privilégie l'abstrait, le diplôme pour le diplôme en vue de sélection sociale (sociologie bourdieusienne sort de ce corps!) et le scolaire.

Moi j'ai deux licences mais deux vraies licences, deux fois trois ans donc soit six ans en tout à la suite d'une réorientation en musico! Errances existentielles dans le maraichage puis reprise d'étude M1 puis M2 sciences de l'éducation mais en fait avec une option qui n'a rien à voir avec la pédagogie. J'ai aussi des années et des années de pénitence en conservatoire... Je rêverais de faire une thèse, la recherche est passionnante mais le système universitaire très corporatiste et c'est de plus en plus compliqué de faire une thèse à l'ancienne, en prenant son temps (en six voire sept ans dans les sciences humaines).
Fati70
Fati70
Je viens de m'inscrire !

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Fati70 Ven 20 Juil 2018 - 9:48
Bonjour à tous et à toutes, j'ai été contactée par la responsable des affections pour confirmer mon affectation dans un des établissements dans lesquels j'ai travaillé cette année pour un mi-temps (demande du chef d'établissement). Etant en CDI, elle recherche un complément de 9h.Pas de nouvelles pour l'instant car les tzr ne sont pas tous installés.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Ven 20 Juil 2018 - 10:49
Bravo à toutes & tous pour vos postes, en espérant qu'ils vous trouveront des compléments de service rapidement. Smile

Courage à celles et ceux qui patientent encore !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
sansara
sansara
Modérateur

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par sansara Ven 20 Juil 2018 - 10:51
Mon copain a eu un coup de fil du rectorat ce matin : ils lui ont proposé de reprendre le même poste que l'an dernier, sur 3 collèges dans des villes non limitrophes, avec 1h en plus soit 21h au total. Il a accepté. Du coup, vu que son collège de rattachement est celui de la cité scolaire où je bosse, on fera notre pré-rentrée ensemble, comme l'an dernier. I love you

Courage à ceux qui attendent impatiemment ! Wink
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 20 Juil 2018 - 10:56
Personnellement j'aime ton profil, Flaure, j'aimerais avoir des collègues comme ça, dont le mot "errance" fait partie du trajet de vie.
N'avoir pour collègues que des anciens premiers de la classe sans vague me fait bien plus peur.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Ven 20 Juil 2018 - 10:59
sansara a écrit:Mon copain a eu un coup de fil du rectorat ce matin : ils lui ont proposé de reprendre le même poste que l'an dernier, sur 3 collèges dans des villes non limitrophes, avec 1h en plus soit 21h au total. Il a accepté. Du coup, vu que son collège de rattachement est celui de la cité scolaire où je bosse, on fera notre pré-rentrée ensemble, comme l'an dernier. I love you

Courage à ceux qui attendent impatiemment ! Wink

Super nouvelle Very Happy
Bon courage à lui pour les trajets, l'année va être fatigante mais il a un poste à l'année c'est ce qui compte le plus yesyes

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Jeff596293 Ven 20 Juil 2018 - 11:00
@sansara quelle académie ?
sansara
sansara
Modérateur

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par sansara Ven 20 Juil 2018 - 11:06
Lyon.

Oui Eleven mais il a déjà l'habitude de faire ces trajets. Et finalement l'année va lui sembler reposante vu qu'il abandonne les cours qu'il donnait en plus dans deux écoles de musique le soir, et l'un de ses orchestres. Razz
Après, c'était quasi sûr qu'il aurait un poste à l'année vu le nombre de postes non pourvus en musique dans le coin. Wink
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Jeff596293 Ven 20 Juil 2018 - 11:10
Des gens de Paris ont ils des nouvelles ? Moi rien et impossible de les joindre
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Ven 20 Juil 2018 - 11:19
sansara a écrit:Lyon.

Oui Eleven mais il a déjà l'habitude de faire ces trajets. Et finalement l'année va lui sembler reposante vu qu'il abandonne les cours qu'il donnait en plus dans deux écoles de musique le soir, et l'un de ses orchestres. Razz
Après, c'était quasi sûr qu'il aurait un poste à l'année vu le nombre de postes non pourvus en musique dans le coin. Wink

Tant mieux Very Happy encore félicitations à lui !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
SiemprIllich
SiemprIllich
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par SiemprIllich Ven 20 Juil 2018 - 11:23
Comme quoi la musique a de l'avenir! Moi aussi je cumulais avec une aprem' dans une école de musique cette année mais j'ai démissionné*modéré*. D'ailleurs du coup ça vaudrait peut-être le coup que je postule sur l'académie de Lyon, une de rares que je n'ai pas testée parce que je crois qu'ils ne payent pas leur contractuels selon le niveau de formation à moins que j'ai mal compris. Il y a des grosses différences entre académies j'ai l'impression. Je rappelle que je pinaille car moi j'ai déjà signé un contrat mais j'aimerais bouger d'Ile-de-France et ce n'est pas si facile...

Pour ce qui est des parcours de vie, je ne regrette pas mes "errances" et je ne vois pas comment j'aurais pu me retrouver face aux élèves à 22, 23 ans sans aucune autre expérience que mon parcours scolaire impeccable. Ça doit expliquer pourquoi j'ai beaucoup de mal avec les collègues qui n'ont jamais rien connu d'autres que l'école (surtout que en ce qui me concerne, je ne souhaite pas faire prof pour le restant de mes jours...).
sansara
sansara
Modérateur

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par sansara Ven 20 Juil 2018 - 11:27
SiemprIllich a écrit:Comme quoi la musique a de l'avenir! Moi aussi je cumulais avec une aprem' dans une école de musique cette année mais j'ai démissionné*modéré*. D'ailleurs du coup ça vaudrait peut-être le coup que je postule sur l'académie de Lyon, une de rares que je n'ai pas testée parce que je crois qu'ils ne payent pas leur contractuels selon le niveau de formation à moins que j'ai mal compris. Il y a des grosses différences entre académies j'ai l'impression. Je rappelle que je pinaille car moi j'ai déjà signé un contrat mais j'aimerais bouger d'Ile-de-France et ce n'est pas si facile...

Je pense que Lyon paye bien en fonction du niveau de formation : l'an dernier, l'IPR a dit à mon copain que comme il avait un M2, il serait payé 2300 brut.
Artysia
Artysia
Vénérable

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Artysia Ven 20 Juil 2018 - 11:38
Merci SiemprIllich pour tes leçons de vie, sache que les gens dans ton cas, sans impératifs financiers, sont plutôt une denrée rare. Et travailler pendant les vacances ne signifie pas que les gens n'ont pas de vie.
En outre les allusions à des pratiques illégales ne sont pas permises sur ce forum.
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Ven 20 Juil 2018 - 13:24
Paul Dedalus a écrit:Personnellement j'aime ton profil, Flaure, j'aimerais avoir des collègues comme ça, dont le mot "errance" fait partie du trajet de vie.
N'avoir pour collègues que des anciens premiers de la classe sans vague me fait bien plus peur.
C'est gentil de ta part @Paul Dedalus, cependant je ne m'en sens pas particulièrement fière, ni grandie en tant qu'individu ou enseignante. 
Le premier de classe à trajectoire rectiligne est sans doute bien plus conscient que moi des méthodes de travail, de l'atteinte des objectifs, et bref de ce qui rend l'élève acteur et efficace. 

Tout ce que j'ai à mon actif en tant qu'enseignante c'est mon affection pour cette discipline (touriste, peut-être, mais touriste intéressée par ce qu'elle voyait) et pouvoir mettre en garde -en la comprenant- contre une attitude passive. 

Ça ne fera pas de moi une très bonne enseignante, pour cela j'ai bien compris qu'il me faudra travailler à la fois ma posture et la discipline. 
Ce que je compte faire : mieux vaut se réaliser tard que jamais, et c'est avec retard que j'ai compris l'intérêt de se former  Wink


Mais en effet, je trouve intéressant de voir tous les trajets qui ont pu nous mener à l'EN...Et qui souvent sont passés à travers bois pour les contractuels je crois   Contractuels 2018/2019 - Page 6 2834897253
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Ven 20 Juil 2018 - 13:36
sansara a écrit:
SiemprIllich a écrit:Comme quoi la musique a de l'avenir! Moi aussi je cumulais avec une aprem' dans une école de musique cette année mais j'ai démissionné*modéré*. D'ailleurs du coup ça vaudrait peut-être le coup que je postule sur l'académie de Lyon, une de rares que je n'ai pas testée parce que je crois qu'ils ne payent pas leur contractuels selon le niveau de formation à moins que j'ai mal compris. Il y a des grosses différences entre académies j'ai l'impression. Je rappelle que je pinaille car moi j'ai déjà signé un contrat mais j'aimerais bouger d'Ile-de-France et ce n'est pas si facile...

Je pense que Lyon paye bien en fonction du niveau de formation : l'an dernier, l'IPR a dit à mon copain que comme il avait un M2, il serait payé 2300 brut.
Ah, c'est une très bonne chose ! 
Ton copain est en terrain connu, et accepte en connaissance de cause, j'imagine avec le plaisir de retrouver des repères constitués.

Bravo à lui et bonnes vacances à vous deux maintenant que le travail est assuré  Contractuels 2018/2019 - Page 6 1482308650
sansara
sansara
Modérateur

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par sansara Ven 20 Juil 2018 - 13:52
Voilà, il aurait peut-être pu demander le temps plein qui était proposé dans un autre collège, mais finalement il préfère rester sur les 3 établissements où il connaît déjà bien les équipes et où il a déjà sa petite réputation. C'est finalement plus simple que de tout recommencer ailleurs. Et puis, ça donnera une nouvelle occasion à notre chef de dire, à la pré-rentrée : "Mais décidément, vous êtes inséparables !" (il ne sait pas qu'on vit ensemble). Razz

Merci et bon courage à tous pour les affectations ! trefle
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Ven 20 Juil 2018 - 14:01
sansara a écrit:Voilà, il aurait peut-être pu demander le temps plein qui était proposé dans un autre collège, mais finalement il préfère rester sur les 3 établissements où il connaît déjà bien les équipes et où il a déjà sa petite réputation. C'est finalement plus simple que de tout recommencer ailleurs. Et puis, ça donnera une nouvelle occasion à notre chef de dire, à la pré-rentrée : "Mais décidément, vous êtes inséparables !" (il ne sait pas qu'on vit ensemble). Razz

Merci et bon courage à tous pour les affectations ! trefle

Oui, c'est toujours mieux de rester une année de plus dans un établissement que l'on connaît. Cela n'est jamais arrivé pour moi malgré la demande des chefs d'établissements (mais c'est normal, le titulaire passe avant le contractuel).

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Persephoneia Ven 20 Juil 2018 - 14:38
Tiens j'ai un petit mot à écrire chez "je râle car ..." bref, de bonnes nouvelles pour certains, je m'ajoute à la liste : un premier remplacement ! Un temps plein à 1h de trajet,  pause nounou incluse. Reste plus qu'à rafraîchir les progressions de latin  Razz

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Ven 20 Juil 2018 - 14:44
Persephoneia a écrit:Tiens j'ai un petit mot à écrire chez "je râle car ..." bref, de bonnes nouvelles pour certains, je m'ajoute à la liste : un premier remplacement ! Un temps plein à 1h de trajet,  pause nounou incluse. Reste plus qu'à rafraîchir les progressions de latin  Razz

C'est pour toute l'année ? Super ! bonnes vacances en attendant yesyes

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
sansara
sansara
Modérateur

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par sansara Ven 20 Juil 2018 - 14:50
Contente pour toi, Persephoneia !
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Ven 20 Juil 2018 - 14:52
Persephoneia a écrit:Tiens j'ai un petit mot à écrire chez "je râle car ..." bref, de bonnes nouvelles pour certains, je m'ajoute à la liste : un premier remplacement ! Un temps plein à 1h de trajet,  pause nounou incluse. Reste plus qu'à rafraîchir les progressions de latin  Razz
Eh bien, chouette ! 
Bonne coupe d'été à tes cours, et bravo  aai

Nickel si c'est pause comprise. Et nounou qui prend tôt histoire d'avoir le temps d'atterrir avant de prendre la classe ?
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Persephoneia Ven 20 Juil 2018 - 15:04
@Eleven : Non jusqu'à mi-novembre mais je sais que je vais enchaîner, j'ai une gestionnaire au taquet ! Le plus dur c'est de faire la pré-rentrée, c'est un petit luxe que j'aime bien avoir.

@Flaure : oui Nounou accepte de commencer à 6h30 et même d'amener les grands à l'école. Elle est en or massif !
Là surtout cela veut dire que je vais "devoir" préparer l'interne et c'est une autre paire de manche !  Contractuels 2018/2019 - Page 6 964035751

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Rendash
Rendash
Bon génie

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Rendash Ven 20 Juil 2018 - 15:13
Flaure a écrit:

3) formation aide-soignante, exercice du métier en milieu hospitalier durant 1 an 1/2

Tiens, une collègue Razz Contractuels 2018/2019 - Page 6 2252222100 Tu bossais en EHPAD ?

_________________
Contractuels 2018/2019 - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Volo' Ven 20 Juil 2018 - 15:18
sansara a écrit:
SiemprIllich a écrit:Comme quoi la musique a de l'avenir! Moi aussi je cumulais avec une aprem' dans une école de musique cette année mais j'ai démissionné*modéré*. D'ailleurs du coup ça vaudrait peut-être le coup que je postule sur l'académie de Lyon, une de rares que je n'ai pas testée parce que je crois qu'ils ne payent pas leur contractuels selon le niveau de formation à moins que j'ai mal compris. Il y a des grosses différences entre académies j'ai l'impression. Je rappelle que je pinaille car moi j'ai déjà signé un contrat mais j'aimerais bouger d'Ile-de-France et ce n'est pas si facile...

Je pense que Lyon paye bien en fonction du niveau de formation : l'an dernier, l'IPR a dit à mon copain que comme il avait un M2, il serait payé 2300 brut.

Paie bien... paie bien... En tant que contractuel à Lyon et ayant un M2 j'ai eu un indice majoré, mais de là à toucher 2300€ brut, ça ne m'est jamais arrivé... j'étais plutôt dans les 1600-1700 brut, et j'étais sur un 17.25h.
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Ven 20 Juil 2018 - 15:19
J'ai appelé le rectorat. Ça a répondu ; j'étais si surprise que j'ai bafouillé, évidemment. 
Je me suis reprise, présentée et ai demandé poliment si les contractuels étaient répartis maintenant ou en août, et avec mon nom elle a su me dire que...  j'étais déjà placée, demandée par l'établissement. Je ne connais pas la CdE mais je l'aime déjà :sourcils:

Le lycée à 20-25 minutes de voiture, bonne route (l'hiver l'Aveyron peut être un poème), 18h jusqu'au 31/05, éventuellement prolongeable, la gestionnaire se disant qu'il ne restait plus grand chose de l'année ; mais il ne faut pas que je parte sur l'idée d'un contrat à l'année.

Enfin, bref  woohoo

Dès que je suis chez moi tranquille j'envoie un mail à la CdE/je téléphone (je me tâte encore).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum