Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Madame_Prof Mar 4 Sep 2018 - 18:45
SOKHO a écrit:Ok, j'irai demain- sachant pour LCA c'est vendredi le jour de réception selon le calendrier sur contractuels Créteil- Tu me rassures.
Smile Smile Smile

Ah, oui peut-être, j'ai pas regardé le calendrier. Si c'est vendredi, vas-y vendredi alors Razz
(Ils adorent le mercredi, mais ça peut changer...)
avatar
User26836
Niveau 9

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User26836 Mar 4 Sep 2018 - 19:02
@D4M Courage ! Ne desespère pas et n'hésite pas à appeler le rectorat, sans les harceler ceci dit : encore une fois, mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais lors de mon 2è contrat en tant que... contractuelle donc, ben j'ai appelé mon rectorat genre 2 fois en 3 jours (lun-mercredi) lors de la 2e semaine après la rentrée. J'avais un poste le mercredi après midi, j'ai contacté les établissements le lendemain, visité les dits établissement le vendredi et ai commencé à faire cours le lundi suivant. Donc pas de panique ! Comme l'ont dit certains collègues inutile de harceler les rectorats maintenant : ils en sont seulement à prendre la mesure des besoins exprimés par les CDE (stagiaires / contractuels / titulaires ou autres prévus mais qui pour raison x ou y ne se sont pas présentés) donc à priori si on ne vous a pas encore appelé ce n'est pas forcément pour cause de mauvaise volonté : les besoins "connus" ont été comblés par les contractuels anciens, pour les nouveaux, cela va venir! Donc appeler les rectorats régulièrement, oui pour leur prouver votre motivation ; harceler ou faire le pied de grue, je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode (mais je peux me tromper : mon expérience n'a pas valeur d'exemple universel Very Happy ). Surtout que les besoins ne sont pas les mêmes dans toutes les académies ni dans toutes les matières ; par exemple maths - physique à Créteil, pas de souci ; LC n'importe où c'est pas tout à fait la même chose...
Bon courage à tous, et prenez votre mal en patience !


Dernière édition par Lisak35 le Mer 5 Sep 2018 - 18:24, édité 2 fois
Homer91
Homer91
Je viens de m'inscrire !

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Homer91 Mer 5 Sep 2018 - 14:25
Bonjour, je suis aussi nouveau contractuel en éco-gestion à ac-versailles en attente d'une affectation.
J'ai fais la pré-rentrée vendredi dernier dans mon établissement de rattachement administratif (à 10 mn de chez moi) j'en ai profité pour me renseigner sur les postes vacants et le Proviseur adjoint m'a dit qu'il y avait un mi-temps de dispo, il m'a assuré qu'il allait contacté le rectorat pour essayer de me mettre dessus. Donc je croise les doigts...
Il à fait de même avec un contractuel en math qui avait refusé un poste ailleurs (trop loin) alors qu'un plein temps était dispo dans le lycée : il a été affecté lundi dans ce lycée proche de chez lui.
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à se rapprocher des établissements pour forcer un peu de destin !
Bon courage à tous
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Jeff596293 Mer 5 Sep 2018 - 18:02
@Madame_prof avez vous le calendrier d’accueil pour les contractuels en biotechnologies santé environnement svp ? Merci
D4M
D4M
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par D4M Jeu 6 Sep 2018 - 12:37
Lisak35 a écrit:@D4M Courage ! Ne desespère pas et n'hésite pas à appeler le rectorat, sans les harceler ceci dit : encore une fois, mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais lors de mon 2è contrat en tant que... contractuelle donc, ben j'ai appelé mon rectorat genre 2 fois en 3 jours (lun-mercredi) lors de la 2e semaine après la rentrée. J'avais un poste le mercredi après midi, j'ai contacté les établissements le lendemain, visité les dits établissement le vendredi et ai commencé à faire cours le lundi suivant. Donc pas de panique ! Comme l'ont dit certains collègues inutile de harceler les rectorats maintenant : ils en sont seulement à prendre la mesure des besoins exprimés par les CDE (stagiaires / contractuels / titulaires ou autres prévus mais qui pour raison x ou y ne se sont pas présentés) donc à priori si on ne vous a pas encore appelé ce n'est pas forcément pour cause de mauvaise volonté : les besoins "connus" ont été comblés par les contractuels anciens, pour les nouveaux, cela va venir! Donc appeler les rectorats régulièrement, oui pour leur prouver votre motivation ; harceler ou faire le pied de grue, je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode (mais je peux me tromper : mon expérience n'a pas valeur d'exemple universel Very Happy ). Surtout que les besoins ne sont pas les mêmes dans toutes les académies ni dans toutes les matières ; par exemple maths - physique à Créteil, pas de souci ; LC n'importe où c'est pas tout à fait la même chose...
Bon courage à tous, et prenez votre mal en patience !

Merci très chère @Lisak35 pour ton message. Mon souci, c'est que j'ai changé d'académie, donc je dois encore attendre la validation de mon dossier, envoyé vendredi. Sur le site de l'académie de Lille, il est précisé que le refus se fait par mail (pas par téléphone), et que si le dossier de candidature est validé, le gestionnaire nous contacte par téléphone. Autant te dire que je scrute ma boîte mail toutes les 30 minutes (voire plus souvent encore ...) et je garde mon téléphone chargé à côté de moi pour être sûr de ne louper aucun coup de fil. L'attente devient longue ! Je suis ravi de voir des collègues obtenir un poste, mais cela rend l'attente encore plus insoutenable !

Je ne peux donc pas contacter le rectorat par téléphone pour savoir si des postes sont libres, vu que mon dossier n'a pas été accepté.
avatar
marcerette
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par marcerette Jeu 6 Sep 2018 - 16:58
Coucou.

Je ne sais pas vous, mais même si on est rentrés il n'y a que 3 jours, je suis déjà crevée. :|
Courage à ceux qui attendent un poste !
Laure79
Laure79
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Laure79 Jeu 6 Sep 2018 - 17:51
Bonjour à tous!
Félicitations à ceux qui ont eu un poste, courage aux autres qui, comme moi, attendent encore...!! :|
Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui est prof d'espagnol de l'Academie de Paris et est au courant de la situation actuelle pour cette discipline? Et tous ceux qui sont en poste même dans d'autres disciplines, avez-vous connaissance de manque de profs d'espagnol dans vos collèges ou lycées parisiens...??
Merci beaucoup de votre aide et de vos pistes car je commence à plonger dans le désespoir...!! Contractuels 2018/2019 - Page 16 1427763993 :pleurs:
Carole
Carole
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Ça y est !!!

par Carole Jeu 6 Sep 2018 - 20:37
Bonsoir à tous !

Ça y est le rectorat m'a contacté pour un poste à l'année et à temps plein dans un lycée à 20 minutes de chez moi !

J'avoue j'ai un peu forcé ... J'ai envoyé des mails à tous les établissements dispensant ma matière et l'un d'eux a demandé à ma gestionnaire de m'affecter chez eux !

La rentrée est demain pour moi !

Courage à tous ceux qui attendent et surtout n'hésitez pas à contacter les établissements.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Jeff596293 Jeu 6 Sep 2018 - 21:02
@Carole félicitations , moi on me dit que les cdi sont pas encore placés alors que le syndicat me dit le contraire ... Je vais tenter de faire comme toi appeler chaque lycée ayant ma discipline !
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Smeralda Jeu 6 Sep 2018 - 21:41
Je pense que je vais faire comme ça également. Le rectorat ne m'a toujours pas contacté, je vais donc appeler les établissements pour savoir s'il reste des postes vacants en histoire-géographie dans les Pyrénées-Orientales.

_________________
Professeur depuis 2017
D4M
D4M
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par D4M Ven 7 Sep 2018 - 17:12
Bonjour à tous ! J'ai enfin eu le responsable des recrutements pour les agents contractuels, qui m'a confirmé que mon dossier avait été validé et transmis à la responsable des affectations pour ma discipline. Plus qu'à attendre lundi, j'appellerai dès 9 heures. Vu sur Pôle Emploi : 8 heures dans ma discipline, près de chez moi ... Je croise les doigts en espérant que cette fois-ci, ce soit la bonne !
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Jeff596293 Ven 7 Sep 2018 - 17:15
D4M parfait ! Moi toujours rien, je vais essayer de voir avec le syndicat pour accélérer les choses car à chaque fois j’ai 50 excuses différentes ... encore un week end sans rien à préparer ...
D4M
D4M
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par D4M Ven 7 Sep 2018 - 17:16
Jeff596293 a écrit:D4M parfait ! Moi toujours rien, je vais essayer de voir avec le syndicat pour accélérer les choses car à chaque fois j’ai 50 excuses différentes ... encore un week end sans rien à préparer ...

Je pense à toi, @Jeff596293, et à tous les autres "galériens" dont je fais encore partie pour le moment ... Nous attendons tous le fameux coup de téléphone qui nous confirmera que nous servons à quelque chose ......
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Jeff596293 Ven 7 Sep 2018 - 17:46
Merci beaucoup
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Haworthia Sam 8 Sep 2018 - 10:50
Très contente de lire que la situation est réglée cette année pour toi Carole ! Comme dans ta discipline les besoins sont nombreux, je ne m'inquiétais pas trop sur la possibilité que tu aies rapidement un remplacement. Mais que tu l'effectues à l'année à proximité de chez toi est un vrai plus. C'est vraiment une excellente nouvelle !

Jeff596293, je vois qu'en revanche rien ne s'améliore pour toi, hélas. Je lis que tu souhaites contacter ton syndicat "pour faire accélérer les choses" mais je ne saisis pas ce que tu entends par là. Les syndicats sont généralement très bien renseignés et si l'un d'entre eux te dit que tous les CDI ont été placés, c'est que c'est sans doute le cas, d'autant que vu la rareté de ta matière, cela a dû aller vite. Donc si pour le moment personne ne t'a contacté pour un remplacement, c'est tout simplement parce que tout le monde est en poste et qu'il n'y a pas encore de désaffection, donc qu'il n'y a pas de remplacement  à effectuer. Cela ne signifie pas que tu n'auras aucun remplacement cette année car aucun collègue n'est à l'abri d 'une maladie, d'une dépression ou d'un accident par exemple, mais ce n'est pas prévisible et cela peut arriver à n'importe quelle période de l'année scolaire. Tout cela est donc bien aléatoire et je ne comprends pas bien non plus ce que entends par "50 excuses différentes" qui te sont données, ni par qui elles le sont.
Il n'y a en effet aucune justification à  avancer dans un cas pareil car soit un poste est libre et on t'appelle, soit tous les postes sont pourvus et tu dois attendre,  c'est aussi simple (et cruel) que cela. Les syndicats, comme les rectorats d 'ailleurs ne peuvent pas créer ou inventer ce qui n'existe pas. C'est désolant mais c'est le système qui veut cela. Bon courage en tout cas. fleurs2


Dernière édition par Haworthia le Sam 8 Sep 2018 - 11:21, édité 2 fois (Raison : typographie)
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par JulieBioRhone Dim 9 Sep 2018 - 10:51
Bonjour à tous, félicitations pour les heureux "en poste" et courage pour les autres !!! ça va venir à un moment Very Happy
Pour ma part j'ai recontacté la gestionnaire du service des contractuels de mon académie (je n'ai pas le mail de la personne qui gère ma matière spécifiquement) et les affectations des nouveaux contractuels devrait intervenir entre mi septembre et mi octobre... cheers

J'ai quand même quelques petites questions : Pensez-vous que je puisse demander souvent au risque de paraître insistante ? Et essayer de contacter la personne qui gère directement ma matière (mais j'ai peur de paraître lourde dans le sens où ils placent qui ils peuvent quand ils peuvent j'imagine que personne ne passe avant un(e) autre...) ? Je vois des fois des personnes qui contactent directement les établissement, il faut faire de la prospections partout ? Contractuels 2018/2019 - Page 16 1138077204 Pour le moment j'attends sagement un coup de tel mais si il faut se battre pour que ça marche.... alors allons y !!

Dans un autre registre, savez-vous où puis-je trouver des manuels scolaires pour commencer à préparer quelques trucs ? Sur internet je trouve les programmes et quelques cours mais je souhaiterais des manuels afin de revoir un peu l'articulation des séquences/Séances , revoir un peu comment les choses sont amenées dans les manuels etc... et pas devoir en acheter 12 d'occasion veneration

Merci et bon dimanche à vous !!!!!
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Dim 9 Sep 2018 - 13:32
Si j'étais toi, j’appellerais.

Pas tous les jours, mais au moins une fois par semaine. Tu ne harcèles pas, tu montres ta motivation et peut-être que si vous êtes plusieurs dans la même matière ton dossier sera traité en premier et pas de façon aléatoire.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Mlody
Mlody
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Mlody Dim 9 Sep 2018 - 14:59
Coucou tout le monde.

Dernières nouvelles de mon côté : la personne qui s'occupe des contractuels pour ma matière m'a envoyé un mail jeudi pour me dire que l'inspectrice avait bien validé mon dossier, et qu'elle me proposait un poste. Seulement, même si c'est un temps plein (le rêve Very Happy ) il est à plus de 60 km de chez moi, sans aucun transport en commun. Bref, perdu en pleine campagne. Du coup, comme j'ai vu le mail tard, (pourquoi elle a pas appelé ??) j'ai posé quelques questions sur le poste (3 établissements différents quand même), et depuis aucune réponse... Pourtant, je n'ai pas dit non, juste que j'avais besoin d'un peu plus d'éléments avant de m'engager. Je commence tout juste et la voiture sur une si grande distance aussi souvent m'effraie un peu. Même si j'adore conduire, c'est à petites doses. Bref, j'ai bien essayé d'appeler vendredi, mais personne n'a décroché. J'ai envoyé plusieurs mails aussi, sans réponses. J'aimerai bien qu'ils me propose nt autre chose, plus près, ou accessible en train, mais j'ai peur de faire une grande erreur. J'ai vraiment envie d'enseigner mais peut-être pas au mépris de ma santé, vigilance au volant, etc. J'ai peur de refuser le poste s'il n'est pas déjà pourvu. Je sais que je suis dans une matière avec peu d'opportunité (la philo aussi Sad ) Je suis un peu perdue...

Je croise les doigts pour avoir une autre chance, pour qu'on me propose un autre poste, même avec moins d'heure. Ou que la téléportation existe ^^ J'ai raison, selon vous ?
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Dim 9 Sep 2018 - 15:53
@Mlody,
Si l'emploi du temps est compact, ça peut le faire. 
Surtout si en plus tu peux dormir sur place entre deux journées. 
Tu finiras par les avoir, et de voir s'il y a moyen de faire les choses de manière pérenne. (Ça grève bien les journées, 60 kms, même si ce doit être faisable...)

Bonne chance!


@JulieBioRhone,
Navrée, je comprends ta préoccupation pour les livres, mais si ce n'est un spécimen déniché à Emmaus, j'étais moi-même démunie. 
Y a-t-il des élèves dans tes relations qui pourraient te prêter leur livre un week-end, pour y jeter un œil et même deux ?
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par JulieBioRhone Dim 9 Sep 2018 - 16:05
Merci du conseil @DaphNenya !! Je ne vais pas hésiter à relancer courant de la semaine alors ! A la personne qui répond aux mail ou j'essaye directement de contacter la personne qui s'occupe de ma matière ?

@Mlody Bon courage ! J'espère que tu vas avoir vite un retour !

@Flaure C'est une bonne idée tiens je vais essayé de voir du côté des jeunes que je connais abi Bon après, il faudra avoir le poste !!
Mlody
Mlody
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Mlody Dim 9 Sep 2018 - 16:21
Merci beaucoup @Flaure et @JulieBioRhone

Au pire, si ce n'est pas ce poste-là, ce sera sans doute un autre. J'essaye de me rassurer en me disant que nous ne sommes que début septembre il peut encore il y avoir des besoins. Une semaine seulement est passée. Mais plus le temps passe, et plus je doute de faire ces 60 km tous les jours, surtout que c'est que l'aller.... Ca m'angoisse un peu, c'est ce que j'ai dis à la personne qui s'occupe des contractuelles. Je n'ai pas dit non au poste, j'ai répété que j'étais motivée, et prête à faire cette distance, mais ça m'effraie beaucoup et j'ai peur que cela nuise à ma santé, et à mes élèves. Si seulement ils pouvaient me proposer quelque chose plus près, ou même plus loin, mais à faire en train ou en bus.
En plus, ce que je n'ai pas précisé, c'est que c'est sur trois établissements, dont l'un est dans une autre ville. Comme je commence toute juste, ça aussi m'effraie un peu. Je suis assez stressée par tous ces aller-retours. Mais si faut le faire, je le ferai. Mais sur combien de temps ? ca fait du bien d'en parler, car je m'en veux de me poser de telles questions alors que j'ai de la chance d'avoir un poste de proposé. Je culpabilise rien que de penser à l'idée de le refuser Sad
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par DaphNenya Dim 9 Sep 2018 - 16:27
@JulieBioRhone Je commencerais en contactant la personne que j'ai déjà eue via mail, quitte à la demander les coordonnées de celle qui s'occupe de ta matière.

@Mlody En effet, c'est dur de travailler loin de son domicile et surtout fatigant. Nous sommes nombreux à le faire, TZR comme contractuels. Comme le dit Flaure, il faudrait que tu aies un aperçu de l'EDT. Si tu dois passer tes journées à courir d'un établissement à un autre, ça peut vite devenir lourd et épuisant. (Par exemple l'an dernier j'étais sur 3 établissements, certains jours je faisais les 3 sur la même journée, voire la même 1/2 journée. Je ne pouvais jamais me poser, l'horreur).
Bon courage en tout cas.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Poupoutch Dim 9 Sep 2018 - 16:33
Mlody, 60km aller, ça se fait, c'est environ 45 minutes de voiture (x 2, j'ai bien compris, puisqu'aller-retour). Je fais plus que cela pour mon poste fixe. La grande inconnue et qui à mon avis conditionne plus le tout, c'est la distance entre les différents établissements et le kilométrage que cela ajoute.
Tu bosses uniquement en lycée : si c'est à la campagne, est-ce que l'un des bahuts n'aurait pas un internat où tu puisses passer au moins une nuit, histoire de limiter les trajets?
Bon courage en tous cas.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Mlody
Mlody
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Mlody Dim 9 Sep 2018 - 16:52
Merci @DaphNenya. Pour le moment je n'en sais pas plus, c'est pour ça que j'ai essayé d'avoir le rectorat puis que je leur ai envoyé plusieurs mails, puisque la personne m'avait contacté par ce biais-là.

@Poupoutch ça fait environ une heure. Sauf que j'habite à Nantes, donc pour sortir de la ville, je dois prendre le périph'. Donc bouchons possibles. Ensuite, ce n'est pas vraiment la campagne, mais dans une autre grande ville, Cholet, qui elle aussi peut bouchonner le matin. Je sais que c'est possible, que d'autres le font, je m'interroge sur ma capacité à moi de le faire. Après, je suis motivée, mais si c'est pour devoir me mettre en arrêt cet hivers, je ne vois pas l'intérêt. Et l'un des lycées se trouve à 20 min des autres lycées, qui eux sont plus proches. Et a priori, pas d'internat. Merci Smile De toute façon, sans en savoir plus, c'est dur de dire oui. Si ça avait été ailleurs, je ne me serais pas posée la question, mais là je doute plus....
Mais la bonne nouvelle, c'est que mon dossier est validé, donc que je fais bien partie des contractuelles à appeler Very Happy
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Poupoutch Dim 9 Sep 2018 - 18:04
Je pense qu'on s'habitue très vite à la route, d'autant plus si on aime conduire. Les bouchons, par contre, cela signifie du temps et du stress en plus et de l'incertitude quant aux heures d'arrivée au boulot ou chez soi. J'avoue que si je devais supporter les bouchons, je n'envisagerais pas mes 160 bornes quotidiennes de la même manière.
La distance entre les établissements est aussi décourageante : 20 minutes, si tu dois aller dans un établissement puis revenir dans l'autre, ça peut vite faire monter le nombre de km quotidiens.
J'espère qu'on va te proposer un poste plus près !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
blaise
blaise
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 16 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par blaise Dim 9 Sep 2018 - 18:11
Bonjour tout le monde,

je viens participer à ce fil relatif aux contractuels  Very Happy

je suis en attente d'une affectation en Lettres Modernes dans l'académie de Versailles.
Pour ne pas faire trop long, voici quelques éléments me concernant :
- 8 ans en contrats divers au sein de l'EN : aide documentaliste, AED et assistante pédagogique (2 ans en collège, 2 ans en lycée). Je viens de terminer le 31 août mes fatidiques 6 ans
- en mai dernier, le rectorat a envoyé un mail aux assistants pédagogiques qui souhaitaient postuler en tant que professeur contractuel. C'est ce que j'ai fait, ai eu un entretien, avis favorable de préférence à temps plein et en lycée « ZEP » (avis de l'inspectrice --> je viens d'un lycée de l'académie réputé difficile et j'y ai survécu!)
- j'ai passé mon été assez sereinement, revoyant les programmes de lycée, lisant énormément, sélectionnant des œuvres que j'aimerais faire étudier aux élèves, etc...
- A ce jour, je suis en attente d'une affectation

Ayant beaucoup parcouru les différents fils de discussion avant de m'inscrire ce jour, j'y ai trouvé des informations très utiles et je souhaite participer, encourager et être encouragé moi-même, si vous le voulez bien  Smile

A ce stade de l'année, même si je reste patiente et optimiste, j'aimerais avoir des témoignages d'autres personnes de l'académie de Versailles sur la façon dont les affectations s'effectuent et les relations qu'elles ont avec leurs gestionnaires d'affectation.
Pour ma part, je lui ai envoyé 2 mails en juillet et 1 la semaine dernière car j'ai vu passer une offre d'emploi émanant du rectorat de Versailles concernant des besoins en Lettres Modernes sur le site de Pôle Emploi. Pas de réponse. Cela m'étonne assez et m'inquiète. Je n'appelle pas le rectorat car j'ai vu je ne sais plus où que les services DPE ne prenaient aucun appel jusqu'au 14 septembre...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne fin de week-end :flower:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum