Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galloun
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par galloun Mar 17 Juil 2018 - 21:19
Oui , on se tient au courant et on croise les doigts pour chacun d'entre nous. A bientôt donc Contractuels 2018/2019 - Page 3 1482308650
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Mar 17 Juil 2018 - 22:43
galloun a écrit:Bonsoir Anemone.
Je vois que tu as tout compris ! Oui, nous sommes la dernière roue du carrosse et d'autant plus si tu es toute fraîchement arrivée.  Les TER d'abord, puis les anciens contractuels  (et encore...) et on attend de voir pour boucher les trous. Mais surtout ne pas désespérer !
Ce qui désespère est cette impression que le rectorat ne se presse pas de mettre les gens dans de bonnes conditions de travail. 


Prévoir, prévenir, est-ce que ça leur arrive ?
L'enseignant que j'ai remplacé avait prévenu un mois à l'avance, le rectorat a refilé des numéros pourris (au moins une personne déjà en poste, qui a donné mon numéro, mon fameux contact contractuel) au CDE le jeudi avant le lundi premier jour d'absence.

Le CDE s'était démené de son côté par le bouche à oreille, sans résultat. 
Et finalement c'est quand même le bouche à oreille qui a fait que j'ai pu prendre contact avec lui, et que j'ai pu me positionner sur ce remplacement. 

Le dimanche, j'étais avec mes enfants chez l'enseignant à remplacer (qui n'espérait plus) pour qu'il me donne des ressources et sa progression. 

Ça faisait juste un bon mois que de mon côté j'appelais le rectorat toutes les semaines, voire tous les 5 jours. 
Et qu'elle pianotait sur son ordinateur pour me dire avec un ton désolé qu'il n'y avait rien pour moi. 

La morale de mon histoire, telle que je la comprends : contactez les CDE sans hésiter, faites-vous connaître, et ne comptez pas aveuglément sur le rectorat.
galloun
galloun
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par galloun Mar 17 Juil 2018 - 22:53
Bienvenue dans l'éducation nationale !
Bien sûr, il ne faut pas compter sur le rectorat. Mais il ne faut pas non plus penser que les CDE ont le bras long. La mienne envoie des mails et appelle depuis le mois de janvier pour me garder. Dernière réponse la semaine dernière, on attend fin août au cas où, pour un TZR (ça fait 2 ans qu'il n'y a plus de Tzr lettres classiques dans l'aca). Bref tout sauf nous donner le poste. Nous sommes le dernier recours, mais ils sont bien persuadés de nous rendre service ! 😨
avatar
User20827
Niveau 8

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par User20827 Mar 17 Juil 2018 - 22:56
Il faudra m'expliquer : les TZR ne sont pas répartis définitivement avec le GT TZR à venir là dans la semaine ? 

On ne pourrait pas enquiller avec les contractuels histoire qu'on prépare ?  abi
Ce serait sympa quand même...
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eclipse02 Mar 17 Juil 2018 - 23:53
N'hésitez pas à aller voir le site affect. C'est ainsi que je connaissais mon affectation avant même de recevoir un papier. Je n'ai eu qu'une fois un appel d'un établissement car la rentrée avait déjà commencé.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Mer 18 Juil 2018 - 8:50
Eclipse02 a écrit:N'hésitez pas à aller voir le site affect. C'est ainsi que je connaissais mon affectation avant même de recevoir un papier. Je n'ai eu qu'une fois un appel d'un établissement car la rentrée avait déjà commencé.

Ce site n'est pas accessible dans mon académie, on doit attendre le fameux coup de fil ici ....

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Mer 18 Juil 2018 - 8:56
Flaure a écrit:Il faudra m'expliquer : les TZR ne sont pas répartis définitivement avec le GT TZR à venir là dans la semaine ? 

On ne pourrait pas enquiller avec les contractuels histoire qu'on prépare ?  abi
Ce serait sympa quand même...

Certains TZR ne connaissent pas leurs niveaux, certains ont été affectés hier ou avant-hier ! Le seul moyen de connaître ses niveaux c'est d'envoyer un mail au chef d'établissement pendant les vacances. C'est ce que j'ai fait l'année dernière et ça a marché, j'ai eu une réponse assez rapide en plus. Il y a aussi un autre moyen, récupérer l'adresse académique d'un collègue de l'établissement.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Persephoneia Mer 18 Juil 2018 - 9:17
Bonjour,
Cela fait maintenant sept ans que je suis contractuelle, je n'attends pas l'appel du rectorat, je contacte les établissements bien que ce soit déjà arrivé : le rectorat m'appelle pour savoir si je suis disponible mais pas avant la semaine précédent la rentrée voire celle d'après.

Pourquoi ne nomme-t-on pas les contractuels et tous les TZR avant la rentrée ? J'ai enfin un début de réponse : certaines personnes ne se présentent pas le jour de la pré-rentrée voire de la rentrée. Qu'il s'agisse de stagiaires ou de TZR ou de titulaires. Il y a ceux qui finalement ne veulent pas le poste pour x raisons, ceux qui ont eu un accident durant les vacances et j'en passe. Donc je crois que chaque rectorat garde un vivier de professeurs... pas très pratique pour nous j'en conviens.

@Eleven  : si ce site existait dans mon académie j'en serais ravie mais je n'en ai jamais entendu parler.

Pour la première fois, j'ai été inspectée cette année, j'ai pu changer d'échelon et je suppose que cela me place un peu plus haut sur la liste des contractuels. Razz
Durant les vacances d'été, je fais le tri et j'établis une progression pour tous les niveaux, certaines progressions n'ont pas bougé depuis des années mais je me tiens au courant de ce qui fonctionne plus ou moins via le forum Very Happy

Courage et profitez des vacances, moi je commencerai à stresser fin août   Contractuels 2018/2019 - Page 3 558662839

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Mer 18 Juil 2018 - 9:28
Persephoneia a écrit:Bonjour,
Cela fait maintenant sept ans que je suis contractuelle, je n'attends pas l'appel du rectorat, je contacte les établissements bien que ce soit déjà arrivé : le rectorat m'appelle pour savoir si je suis disponible mais pas avant la semaine précédent la rentrée voire celle d'après.

Pourquoi ne nomme-t-on pas les contractuels et tous les TZR avant la rentrée ? J'ai enfin un début de réponse : certaines personnes ne se présentent pas le jour de la pré-rentrée voire de la rentrée. Qu'il s'agisse de stagiaires ou de TZR ou de titulaires. Il y a ceux qui finalement ne veulent pas le poste pour x raisons, ceux qui ont eu un accident durant les vacances et j'en passe. Donc je crois que chaque rectorat garde un vivier de professeurs... pas très pratique pour nous j'en conviens.

@Eleven  : si ce site existait dans mon académie j'en serais ravie mais je n'en ai jamais entendu parler.

Pour la première fois, j'ai été inspectée cette année, j'ai pu changer d'échelon et je suppose que cela me place un peu plus haut sur la liste des contractuels. Razz
Durant les vacances d'été, je fais le tri et j'établis une progression pour tous les niveaux, certaines progressions n'ont pas bougé depuis des années mais je me tiens au courant de ce qui fonctionne plus ou moins via le forum  Very Happy

Courage et profitez des vacances, moi je commencerai à stresser fin août   Contractuels 2018/2019 - Page 3 558662839


C'est bien ce que je pensais, le système d'affectation est différent d'une académie à l'autre ! L'année dernière j'ai été appelée vers le 20 Juillet et d'après la dame qui s'occupe des affectations ça sera pareil cette année et c'est (dans mon académie) assez mal vu de contacter soi-même les CDE, c'est le rectorat qui décide.

Il me semble qu'une inspection ne fait pas changer d'échelon mais assure un nouveau poste à la rentrée si tout se passe bien. Le changement d'échelon se fait tous les trois ans pour les contractuels (je suis à échelon 2 depuis cette année et j'ai été inspectée dès ma première année).

Comme cela fait 7 ans que tu es contractuelle Persephoneia tu as dû avoir deux échelons en plus et une augmentation de ton salaire. Courage à toi et bonnes vacances  trefle

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Persephoneia Mer 18 Juil 2018 - 9:37
Oui, un système différent sinon ce serait trop facile ! Et je parle pas des changements de gestionnaire en cours de route ! Je demande simplement au CDE quel poste il a à pourvoir et ensuite j'appelle ma gestionnaire, soit elle a déjà envoyé quelqu'un soit elle m'envoie, j'ai l'impression de faire du démarchage mais bon faut ce qui faut pour un poste à l'année !

Je ne connaissais pas le système d'avancement, merci !

Bonnes vacances à toi aussi fleurs

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par JulieBioRhone Mer 18 Juil 2018 - 10:40
Et bien et bien... Si je comprends bien en fonction des académies il faut attendre ou appeler les CDE (ou pas), c'est presque du cas par cas ce n'est pas rassurant... Mais bon il faut garder espoir !!

Moi pour le moment aucunes nouvelles ou personnes à contacter (en même temps je ne saurais pas qui) mais si j'ai un poste ce sera mon tout tout tout premier donc j'imagine que les nouveau sont pris en compte dans les derniers des derniers veneration

Patience donc !!

@Persephoneia 7 ans contractuel ? Du coup tu peux prétendre à un CDI c'est ça ? (Pardon je ne connais encore que très peu le système)
Anémone
Anémone
Niveau 3

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Anémone Mer 18 Juil 2018 - 10:44
Merci beaucoup à tous / toutes pour vos conseils, je plaçais un peu trop d'espoir dans le rectorat Contractuels 2018/2019 - Page 3 267639959
Du coup, je viens d'écrire aux 50 établissements de mon secteur et j'attends. C'est toujours mieux que de rester les bras croisés.
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par JulieBioRhone Mer 18 Juil 2018 - 10:57
@anémone Tu as écrit à tous les établissement du coup ? wow veneration respect !

Sans indiscrétion tu as dit quoi ? Petite présentation et "je recherche un poste...." directement ? Si ça marche, je ferai pareil, si c'est la solution... yesyes
Anémone
Anémone
Niveau 3

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Anémone Mer 18 Juil 2018 - 11:01
Oui tous, et un par un, sinon c'est pas terrible. Au final ça ne m'a pas pris plus de 30 minutes.

Je vais te copier mon mail, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il fallait le dire, mais, c'est fait ^^

"Bonjour,

J'aimerais savoir si vous aviez un poste de professeur d'anglais vacant à la rentrée. J'ai reçu un avis favorable du rectorat pour enseigner en collège et en lycée et je suis à la recherche d'un poste.

Je vous remercie pour votre temps,

Cordialement,"

J'ai déjà reçu deux reponses, postes pourvus, mais mails sympas.

Bonne chance !
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Persephoneia Mer 18 Juil 2018 - 11:40
@JulieBioRhone : je n'en ai pas la moindre idée ! Je me suis centrée sur d'autres projets de vie et du coup le concours est passé à l'arrière-plan. Si ces projets continuent d'avancer comme je veux, alors je m'attaquerai véritablement à l'interne à la rentrée.

@Anémone : Simple et efficace.

Courage trefle

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Carole
Carole
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Carole Mer 18 Juil 2018 - 13:11
Anémone a écrit:Oui tous, et un par un, sinon c'est pas terrible. Au final ça ne m'a pas pris plus de 30 minutes.

Je vais te copier mon mail, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il fallait le dire, mais, c'est fait ^^

"Bonjour,

J'aimerais savoir si vous aviez un poste de professeur d'anglais vacant à la rentrée. J'ai reçu un avis favorable du rectorat pour enseigner en collège et en lycée et je suis à la recherche d'un poste.

Je vous remercie pour votre temps,

Cordialement,"

J'ai déjà reçu deux reponses, postes pourvus, mais mails sympas.

Bonne chance !

Bonjour, bonjour !

J'ai reçu un avis favorable le 6 juin pour la matière Administration/Gestion. On m'a conseillé d'attendre LE coup de fil pour mon affectation (l'angoisse monte avec les jours Contractuels 2018/2019 - Page 3 1665347707 ).
Pour ce qui est des mails aux établissements, il m'a été dit que l’académie (Créteil) n’aimait pas être "court-circuitée", mais ça me démange fortement !!
Vaut-il mieux attendre sagement ou jouer la rebelle ?

Sinon y'a t'il des nouveaux contractuels qui ont déjà eu leur affectation ?

Et ultime question : Quelqu'un sait où en sont les affectations ?

Merci beaucoup ! Je deviens une vraie boule de nerfs !
Fougère
Fougère
Niveau 2

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Fougère Mer 18 Juil 2018 - 13:31
Bonjour,
Demander directement un poste auprès des chefs d'établissements ne doit pas fonctionner dans toutes les académies/disciplines. Pour ma part, contractuelle depuis plusieurs années, j'ai voulu reprendre "mon" poste restant vacant à la rentrée à 4 reprises à chaque fois avec appui du CDE auprès du rectorat... et bien ça n'est arrivé qu'une seule fois !
J'étais sur deux établissements cette année mais un stagiaire a été nommé dans l'un d'eux. Le CDE a appelé plusieurs fois le rectorat pour que j'obtienne les quelques heures qui restent... sans réponse de la part du rectorat.
J'ai téléphoné au rectorat dont je dépends hier, pour le moment pas d'attribution de poste pour les contractuels en biotechno/SVT. Ils ne savent pas quand les attributions se feront (fin de cette semaine ou fin août). Je dois rappeler jeudi ou vendredi.
Bonne attente à tous !
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par JulieBioRhone Mer 18 Juil 2018 - 13:36
@Fougère bon courage pour l'attente ! Idem pour moi en SVT/Biotech aucunes nouvelles pour le moment... probablement après les vacances du rectorat ou après la rentrée en fonction de la situation dans les établissements et les derniers mouvement de ce que j'ai pu comprendre.

Tout ceci devrais se débloquer au fils du temps + les remplacements maternités, maladies et autres au fil de l'eau comme ils disent.

Contractuels 2018/2019 - Page 3 2320853811
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Mer 18 Juil 2018 - 13:39
Carole a écrit:
Anémone a écrit:Oui tous, et un par un, sinon c'est pas terrible. Au final ça ne m'a pas pris plus de 30 minutes.

Je vais te copier mon mail, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il fallait le dire, mais, c'est fait ^^

"Bonjour,

J'aimerais savoir si vous aviez un poste de professeur d'anglais vacant à la rentrée. J'ai reçu un avis favorable du rectorat pour enseigner en collège et en lycée et je suis à la recherche d'un poste.

Je vous remercie pour votre temps,

Cordialement,"

J'ai déjà reçu deux reponses, postes pourvus, mais mails sympas.

Bonne chance !

Bonjour, bonjour !

J'ai reçu un avis favorable le 6 juin pour la matière Administration/Gestion. On m'a conseillé d'attendre LE coup de fil pour mon affectation (l'angoisse monte avec les jours Contractuels 2018/2019 - Page 3 1665347707 ).
Pour ce qui est des mails aux établissements, il m'a été dit que l’académie (Créteil) n’aimait pas être "court-circuitée", mais ça me démange fortement !!
Vaut-il mieux attendre sagement ou jouer la rebelle ?

Sinon y'a t'il des nouveaux contractuels qui ont déjà eu leur affectation ?

Et ultime question : Quelqu'un sait où en sont les affectations ?

Merci beaucoup ! Je deviens une vraie boule de nerfs !

Bonjour,
Les nouveaux contractuels sont affectés en dernier (après les TZR, les CDI et les contractuels les plus anciens).

Il faut que tu contactes la personne responsable des affectations dans ta matière, elle te donnera une indication sur la date à laquelle elle t'appellera.

Bon courage pour l'attente !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par JulieBioRhone Mer 18 Juil 2018 - 13:42
Eleven a écrit:Il faut que tu contactes la personne responsable des affectations dans ta matière, elle te donnera une indication sur la date à laquelle elle t'appellera.

Perso là dessus moi je n'ai qu'un numéro de tel, pas de mail (même si j'imagine que le mail c'est prénom,nom ou l'inverse @ academieblabla. fr) c'est possible de téléphoner pour ça ou c'est le risque de passer pour la relou de service ? abi
Carole
Carole
Niveau 1

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Carole Mer 18 Juil 2018 - 13:42
Merci !

J'ai essayé plusieurs fois de la joindre (mail et téléphone) sans succès. Si je continue je vais passer dans le fichier des harceleurs :lol:
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Eleven Mer 18 Juil 2018 - 13:46
N'hésitez pas à appeler ! Tant pis si vous passez pour des harceleurs, ça montre que vous voulez un travail ! Je sais que personnellement si je n'ai pas de nouvelles d'ici Vendredi j'appelle (j'ai appelé en Juin pour lui demander une date approximative d'appel).

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par JulieBioRhone Mer 18 Juil 2018 - 13:50
Oui tu as raison, il faut ce qu'il faut comme on dit !! abi
Allez ça va bien finir par ce débloquer !! courage à tous !
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Aurevilly Mer 18 Juil 2018 - 13:54
Anémone a écrit:Oui tous, et un par un, sinon c'est pas terrible. Au final ça ne m'a pas pris plus de 30 minutes.

Je vais te copier mon mail, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il fallait le dire, mais, c'est fait ^^

"Bonjour,

J'aimerais savoir si vous aviez un poste de professeur d'anglais vacant à la rentrée. J'ai reçu un avis favorable du rectorat pour enseigner en collège et en lycée et je suis à la recherche d'un poste.

Je vous remercie pour votre temps,

Cordialement,"
"J'aimerais savoir si vous auriez / avez..." serait mieux.
Anémone
Anémone
Niveau 3

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par Anémone Mer 18 Juil 2018 - 14:08
@Aurevilly effectivement, j'avais écrit "avez" et puis j'ai changé, je ne sais pas vraiment pourquoi. C'est plus 'oral' comme formulation au final (pas vraiment mon but).
@Eleven, bonne chance, tiens nous au courant !

Lorsque j'ai appelé lundi, ils n'avaient aucune info concrète (comment est-possible ?) mais m'ont dit de ne pas hésiter à rappeler. Je vais retenter plus tard, ils sont en vacances vendredi soir...
In soon
In soon
Niveau 2

Contractuels 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2018/2019

par In soon Mer 18 Juil 2018 - 15:39
Bonjour à tous

Pour ce qui est des mails aux établissements,  qu'en pense l’académie de Lille ?

Vaut-il mieux attendre sagement l'appel de son gestionnaire   Contractuels 2018/2019 - Page 3 1665347707

ou envoyer sa canditature aux établissements?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum