Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camille/
Camille/
Je viens de m'inscrire !

Assistanat vs prime d'entrée Empty Assistanat vs prime d'entrée

par Camille/ Sam 21 Juil 2018 - 9:41
Bonjour,
Je me permets de créer ce sujet car je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans le forum.
Je viens d'obtenir le capes et serai fonctionnaire stagiaire à Metz à la rentrée. Je dois remplir un document qui s'intitule "demande de classement"
J'ai fait une année d'assistanat en Angleterre avec le CIEP.
Je voudrais savoir combien cette année me rapportera en terme d'échelon ou de salaire.
En effet, j'hésite entre faire valoir mon année d'assistanat ou obtenir la prime d'entrée dans le métier.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
avatar
Corydon
Niveau 4

Assistanat vs prime d'entrée Empty Re: Assistanat vs prime d'entrée

par Corydon Sam 21 Juil 2018 - 10:07
Selon mon expérience, les deux sont cumulables. Si tu as été assistante 7 mois tu auras 7 mois d'ancienneté. Donc normalement tu devrais être reclassée à l'échelon 1 comme les autres mais tu passeras à l'échelon 2 en février. Tu percevras la prime d'entrée dans le métier ton année de T1.
avatar
Golden
Niveau 3

Assistanat vs prime d'entrée Empty Re: Assistanat vs prime d'entrée

par Golden Sam 21 Juil 2018 - 10:44
Bonjour. A long terme il est plus intéressant de faire valoir son ancienneté.
Camille/
Camille/
Je viens de m'inscrire !

Assistanat vs prime d'entrée Empty Re: Assistanat vs prime d'entrée

par Camille/ Sam 4 Aoû 2018 - 12:43
Je vous remercie pour vos réponses.

Est-ce que c'est quand même rentable de faire valoir cette année si je n'ai effectué que 12h/semaine soit 48h/mois (assistante de français). J'ai également été assistante du professeur de cuisine dans ses cours à l'école 24h/mois, mais je ne sais pas si ça sera pris en compte.
Merci d'avance.
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

Assistanat vs prime d'entrée Empty Re: Assistanat vs prime d'entrée

par Poiropops Dim 5 Aoû 2018 - 10:37
Bonjour,

Comme l'a dit Corydon, si cela n'a pas changé (j'ai été dans ce cas en 2015), les deux sont cumulables et je ne crois pas que le nb d'heures/semaines soit pris en compte : 7 mois d'assistanat = 7 mois d'ancienneté, point. Et ce n'est pas rien !! Dans tous les cas, transmets tout ce qui peut être transmis pour te reclasser, ensuite le rectorat fera sa popote. (et si les deux n'étaient pas cumulables, ce dont je doute, il me semble plus opportun de faire valoir l'assistanat)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum