Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Neoprof expérimenté

Re: La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet

par Cleroli le Sam 28 Juil 2018 - 10:21
Très belle éclipse mais nous sommes au bord de la méditerranée et aucun nuage hier soir.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 28 Juil 2018 - 10:53
Très bien vu ici hier soir, le ciel était clair, les orages ne sont arrivés que plus tard dans la nuit.
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Sam 28 Juil 2018 - 10:57
@Cicyle a écrit:
@Serge a écrit:Je n'ai rien pu voir. Mais j'observais depuis quelques jours Mars, qui était déjà bien visible.

Je m'en faisais une joie, parce qu'on a un ciel magnifique ici (l'avantage d'être loin de toute civilisation Razz). Mais l'orage en a décidé autrement…  humhum

De même. J'attendais avec impatience cette éclipse. J'avais préparé mon appareil photo, le pied...Mais des nuages sont arrivés vers 18h et n'ont fait que s'accumuler. On a juste entre-aperçu la lune et Mars quelques minutes. Je suis déçue. Ce matin, il pleut.

Guermantes729
Habitué du forum

par Guermantes729 le Sam 28 Juil 2018 - 12:04
@micaschiste a écrit:
@Cicyle a écrit:
@Serge a écrit:Je n'ai rien pu voir. Mais j'observais depuis quelques jours Mars, qui était déjà bien visible.

Je m'en faisais une joie, parce qu'on a un ciel magnifique ici (l'avantage d'être loin de toute civilisation Razz). Mais l'orage en a décidé autrement…  humhum

De même. J'attendais avec impatience cette éclipse. J'avais préparé mon appareil photo, le pied...Mais des nuages sont arrivés vers 18h et n'ont fait que s'accumuler. On a juste entre-aperçu la lune et Mars quelques minutes. Je suis déçue. Ce matin, il pleut.

Tout pareil Sad
Fesseur Pro
Grand Maître

par Fesseur Pro le Sam 28 Juil 2018 - 13:13
@Daphné a écrit:Très bien vu ici hier soir, le ciel était clair, les orages ne sont arrivés que plus tard dans la nuit.
+ 1
C'était très beau.
J'ai bien aimé le "déclipsage" progressif avec Mars en dessous.

Niveau 8

par LemmyK le Dim 29 Juil 2018 - 1:36
@PaulineProf a écrit:Normalement si vous regardez la Lune à travers une loupe à minuit le 27 juillet vous pourrez distinguer le drapeau américain y flotter distinctement. Laughing
Non car les Américains n'ont jamais été sur la Lune!
Hermiony
Esprit sacré

par Hermiony le Dim 29 Juil 2018 - 13:56
Pff, je n'ai rien pu voir... Nous étions à Londres et avions prévu d'aller sur les hauteurs pour la voir, mais on a essayé un énorme orage avec la pluie qui allait avec..

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Dr Raynal
Habitué du forum

par Dr Raynal le Dim 29 Juil 2018 - 14:02
J'ai réussi à prendre quelques clichés entre les nuages, vers 23h20, juste avant la fin de la totalité.
BrindIf
Habitué du forum

par BrindIf le Dim 29 Juil 2018 - 15:02
@Enaeco a écrit:Voila une petite BD sympa qui parle du phénomène (et qui casse la fakenew qui tourne, y compris sur ce forum)
https://lepithec.blogspot.com/2018/07/eclipse-de-lune-visibilite.html?m=1
Merci !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant