Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Grand sage

La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet - Page 2 Empty Re: La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet

par Cleroli Sam 28 Juil 2018 - 10:21
Très belle éclipse mais nous sommes au bord de la méditerranée et aucun nuage hier soir.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet - Page 2 Empty Re: La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet

par Daphné Sam 28 Juil 2018 - 10:53
Très bien vu ici hier soir, le ciel était clair, les orages ne sont arrivés que plus tard dans la nuit.
micaschiste
micaschiste
Monarque

La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet - Page 2 Empty Re: La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet

par micaschiste Sam 28 Juil 2018 - 10:57
Cicyle a écrit:
Serge a écrit:Je n'ai rien pu voir. Mais j'observais depuis quelques jours Mars, qui était déjà bien visible.
La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet - Page 2 2252222100
Je m'en faisais une joie, parce qu'on a un ciel magnifique ici (l'avantage d'être loin de toute civilisation Razz). Mais l'orage en a décidé autrement…  humhum

De même. J'attendais avec impatience cette éclipse. J'avais préparé mon appareil photo, le pied...Mais des nuages sont arrivés vers 18h et n'ont fait que s'accumuler. On a juste entre-aperçu la lune et Mars quelques minutes. Je suis déçue. Ce matin, il pleut.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet - Page 2 Empty Re: La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet

par Guermantes729 Sam 28 Juil 2018 - 12:04
micaschiste a écrit:
Cicyle a écrit:
Serge a écrit:Je n'ai rien pu voir. Mais j'observais depuis quelques jours Mars, qui était déjà bien visible.
La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet - Page 2 2252222100
Je m'en faisais une joie, parce qu'on a un ciel magnifique ici (l'avantage d'être loin de toute civilisation Razz). Mais l'orage en a décidé autrement…  humhum

De même. J'attendais avec impatience cette éclipse. J'avais préparé mon appareil photo, le pied...Mais des nuages sont arrivés vers 18h et n'ont fait que s'accumuler. On a juste entre-aperçu la lune et Mars quelques minutes. Je suis déçue. Ce matin, il pleut.

Tout pareil Sad
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet - Page 2 Empty Re: La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet

par Fesseur Pro Sam 28 Juil 2018 - 13:13
Daphné a écrit:Très bien vu ici hier soir, le ciel était clair, les orages ne sont arrivés que plus tard dans la nuit.
+ 1
C'était très beau.
J'ai bien aimé le "déclipsage" progressif avec Mars en dessous.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet - Page 2 Empty Re: La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet

par LemmyK Dim 29 Juil 2018 - 1:36
PaulineProf a écrit:Normalement si vous regardez la Lune à travers une loupe à minuit le 27 juillet vous pourrez distinguer le drapeau américain y flotter distinctement. :lol:
Non car les Américains n'ont jamais été sur la Lune! La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet - Page 2 437980826
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet - Page 2 Empty Re: La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet

par Hermiony Dim 29 Juil 2018 - 13:56
Pff, je n'ai rien pu voir... Nous étions à Londres et avions prévu d'aller sur les hauteurs pour la voir, mais on a essayé un énorme orage avec la pluie qui allait avec..

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet - Page 2 Empty Re: La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet

par Dr Raynal Dim 29 Juil 2018 - 14:02
J'ai réussi à prendre quelques clichés entre les nuages, vers 23h20, juste avant la fin de la totalité.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet - Page 2 Empty Re: La plus longue éclipse de Lune du siècle sera visible vendredi 27 juillet

par BrindIf Dim 29 Juil 2018 - 15:02
Enaeco a écrit:Voila une petite BD sympa qui parle du phénomène (et qui casse la fakenew qui tourne, y compris sur ce forum)
https://lepithec.blogspot.com/2018/07/eclipse-de-lune-visibilite.html?m=1
Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum