Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séraphine
Niveau 2

Option théâtre en 1ère ( spécialité) et terminale ( facultative)

par Séraphine le Mar 24 Juil 2018 - 17:02
Bonjour à tous. Je suis actuellement en lycée et j'ai enseigné de longues années en classes à horaire aménagé théâtre au collège ( j'ai la certification théâtre).
A la rentrée, je dois remplacer ma collègue (pour la 1ère période) en 1ère ( spécialité) et terminale ( facultative). J'ai évidemment bien lu les programmes , mais j'aimerais avoir des conseils de mise en oeuvre, surtout pour les séances de théorie car je n'ai pas pu obtenir les programmations de ma collègue.
Auriez-vous des pistes ? Des conseils?
Poupoutch
Érudit

Re: Option théâtre en 1ère ( spécialité) et terminale ( facultative)

par Poupoutch le Mar 24 Juil 2018 - 17:37
Bonjour Seraphine,
Tu peux commencer par te reporter à Eduscol où sont détaillés les programmes et des pistes de travail.
Pour les options, c'est plus "cool" que pour les spécialités : on axe davantage sur le jeu, mais il faut aussi qu'ils voient et analysent des spectacles. Pour les spécialités, en 1ère le programme est libre mais il faut commencer à aborder les exercices de terminale.
Il y a un fil théâtre http://www.neoprofs.org/t117135-le-theatre-au-lycee-temoignage#4481236

par Séraphine le Mar 24 Juil 2018 - 18:09
Merci beaucoup pour l'info , ça m'aide vraiment!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant