Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mantellum
mantellum
Je viens de m'inscrire !

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par mantellum Sam 28 Juil 2018, 13:20
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un document publiant la bonification de points pour les agrégés en lycée selon les académies ? Merci d'avance.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Laverdure Sam 28 Juil 2018, 15:17
Un seul document, non mais cela se trouve dans les circulaires intra de chaque académie : la bonification en question change selon les académies.

_________________
Bonification de points pour agrégés selon l'académie 2320853811
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Daphné Sam 28 Juil 2018, 15:36
Peut-être à voir avec la Société des agrégés.

Je sais que quand cette bonification a été mise en place ils avaient contacté toutes les académies pour connaître les barèmes.
belote
belote
Habitué du forum

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par belote Sam 28 Juil 2018, 16:04
Cette bonification en elle-même n'a aucun sens. Il faut la mettre en relation avec les autres bonifications.
Académie de Lyon : 100 points pour les demandes de postes en lycée, avec un voeu commune au minimum. Cette bonification n'est donc pas cumulable avec les points de rapprochement de conjoint, les bonus familiaux, les points TZR ou les points REP. Je trouve cela particulièrement injuste. Après voir travaillé près de dix ans en REP, je ne pouvais pas utiliser mes points pour demander des lycées spécifiquement, il fallait que je demande tous les collèges et lycées d'une même commune pour que la bonification se déclenche... et donc ce n'était pas cumulables avec des points agreg.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Lord Steven Sam 28 Juil 2018, 23:59
belote a écrit:Cette bonification en elle-même n'a aucun sens. Il faut la mettre en relation avec les autres bonifications.
Académie de Lyon : 100 points pour les demandes de postes en lycée, avec un voeu commune au minimum. Cette bonification n'est donc pas cumulable avec les points de rapprochement de conjoint, les bonus familiaux, les points TZR ou les points REP. Je trouve cela particulièrement injuste. Après voir travaillé près de dix ans en REP, je ne pouvais pas utiliser mes points pour demander des lycées spécifiquement, il fallait que je demande tous les collèges et lycées d'une même commune pour que la bonification se déclenche... et donc ce n'était pas cumulables avec des points agreg.

Pensez à ceux qui n'ont "que" les points d'agreg ils sont sans doute contents d'être sur un pied d'égalité...
Sinon dans l'académie de Metz la bonif est de 90 points.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Bonification de points pour agrégés selon l'académie 929169480
avatar
Ramanujan974
Érudit

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Ramanujan974 Dim 29 Juil 2018, 04:57
Lord Steven a écrit:
Sinon dans l'académie de Metz la bonif est de 90 points.

90 aussi à la Réunion.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Iphigénie Dim 29 Juil 2018, 05:40
Sur Lille:
• 150 points sur tous les vœux précis lycée et section générale et technologique (SGT) ;
• 150 points sur tous les vœux larges « typés » lycée et SGT.
Cette bonification n’est pas cumulable avec les bonifications liées à la situation familiale.
Les professeurs agrégés touchés par une mesure de carte scolaire à la rentrée 2018 pourront bénéficier de la
bonification « agrégés », sur les vœux larges typés lycée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Daphné Dim 29 Juil 2018, 08:16
Les règles varient selon les académies.
Ici à Besançon elles sont cumulables avec les bonifications familiales sur un vœu large de type tout lycée d'une COM, d'un GEO ou d'un DPT.
Ensuite on a trois niveaux de bonification, qui vont crescendo selon qu'on demande un lycée précis, tout lycée d'une COM ou tout lycée d'un DPT.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Iphigénie Dim 29 Juil 2018, 08:52
C’est fou ces variations, non?
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Lord Steven Dim 29 Juil 2018, 09:05
Daphné a écrit:Les règles varient selon les académies.
Ici à Besançon elles sont cumulables avec les bonifications familiales sur un vœu large de type tout lycée d'une COM, d'un GEO ou d'un DPT.
Ensuite on a trois niveaux de bonification, qui vont crescendo selon qu'on demande un lycée précis, tout lycée d'une COM ou tout lycée d'un DPT.

Cela me semble un système assez juste. Que les bonifications familiales soient cumulables avec un lycée précis en revanche me semblerait injuste.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Bonification de points pour agrégés selon l'académie 929169480
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Daphné Dim 29 Juil 2018, 09:16
Aucune bonification familiale n'est valable, nulle part, sur un vœu précis, ce qui est cohérent : on demande un RC, on prend tout poste dans le ce cadre.

Oui ce système de cumul des bonifications agrégés + Rc me semble plus juste car autrement les agrégés avaient bien les points pour les lycées mais ne rentraient pas dans la COM, ils se faisaient griller par les collègues qui avaient de grosses bonifications familiales !

Et je trouve également logique de faire varier la bonification agrégé selon le type de voeu, plus on élargit plus on prend de risque et plus elle augmente, comme le RC.

Mais ça ce sont des politiques académiques qui se décident en groupe de travail entre OS et administration dans le cadre de la déconcentration du mouvement, chaque recteur est souverain en la matière.

De même qu'on a eu des règles différentes pour le barème d'accès à la HCL ( c'est terminé maintenant ) mais qui perdurent je crois pour l'octroi du congé formation, la perte de poste suite à une dispo...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Lord Steven Dim 29 Juil 2018, 09:24
Mon post précédent sur la justesse des bonifications faisait surtout écho au post de Belote qui trouvait que la bonification agrégé n'avait aucun sens.
Je trouve que le système que vous pratiquez à Besançon est assez cohérent et il gagnerait à être étendu au niveau national.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Bonification de points pour agrégés selon l'académie 929169480
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Daphné Dim 29 Juil 2018, 09:51
Lord Steven a écrit:Mon post précédent sur la justesse des bonifications faisait surtout écho au post de Belote qui trouvait que la bonification agrégé n'avait aucun sens.
Je trouve que le système que vous pratiquez à Besançon est assez cohérent et il gagnerait à être étendu au niveau national.

1 - Oui j'avais bien compris, c'est pour cela que j'ai fait une mise au point.
2 - Je trouve aussi notre système de barème équilibré, il ne tient qu'aux autres académies, qui en ont connaissance, de faire de même.
Quand on a été commissaire paritaire pendant plusieurs années on a sur le mouvement une vue d'ensemble que n'ont pas les collègues qui ne voient que leur propre situation en râlant sur les points accordés aux autres : mais tout s'explique et tout est une question d'équilibre... mais je ne vais pas refaire l'éternel débat Wink
belote
belote
Habitué du forum

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par belote Lun 30 Juil 2018, 15:43
Lord Steven a écrit:Mon post précédent sur la justesse des bonifications faisait surtout écho au post de Belote qui trouvait que la bonification agrégé n'avait aucun sens.
Je trouve que le système que vous pratiquez à Besançon est assez cohérent et il gagnerait à être étendu au niveau national.
Excusez-moi, j'ai sans doute mal exprimé mon propos. Embarassed Quand je disais que la bonification en elle-même n'avait aucun sens, j'ai mal formulé mon idée. Il s'agissait de dire que connaître le nombre de points de la bonification agreg n'a de valeur que lorsque l'on connaît le nombre de points des autres bonifs. Tout est relatif.
Je ne trouve pas injuste la bonification pour les agrégés, bien au contraire. Cependant, je trouve  injuste que celle-ci ne soit pas cumulable avec les points REP et les points TZR. Je suis tout à fait d'accord pour que les bonifications familiales ne soient applicables qu'à partir d'une commune (on demande un rapprochement, non un établissement précis). Par contre, les collègues qui ont eu un service parfois plus difficile que la moyenne (établissement difficile, tézédariat...) ne peuvent pas cumuler les points que ces situations offrent (car elles ne sont applicables qu'à partir de voeux tous postes dans une communes) avec les points agrégation. C'est en ce sens que je trouvais la situation injuste. J'espère être plus claire cette fois-ci :triste4: .

Spoiler:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Madame_Prof Lun 30 Juil 2018, 16:02
Ici, c'est l'excès inverse Belote. 160 pts de bonif agreg, alors que le RC (priorité légale) ne donne que 50,2 pts sur les communes ou groupements de communes (plus valables dès lors que le collègue est rentré dans le département). Par contre y a un cumul avec les points TZR dans mon académie, ceux-ci étant valables sur tous les voeux. Je suis d'accord avec toi, les points APV / REP / REP+ devraient aussi porter sur tous les voeux.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Lord Steven Lun 30 Juil 2018, 22:05
Au final, quelqu'un connait il la raison administrative, historique ou que sais je expliquant toutes ces différences entre académies???

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Bonification de points pour agrégés selon l'académie 929169480
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Daphné Mar 31 Juil 2018, 08:02
Lord Steven a écrit:Au final, quelqu'un connait il la raison administrative, historique ou que sais je expliquant toutes ces différences entre académies???
La déconcentration du mouvement : pour s'adapter au plus près du terrain, les problématiques du mouvement n'étant pas les mêmes selon les académies : nombre de DPT, géographie du terrain - relief, urbanisation, ruralité, transports - nécessités locales.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Lord Steven Mar 31 Juil 2018, 08:38
Daphné a écrit:
Lord Steven a écrit:Au final, quelqu'un connait il la raison administrative, historique ou que sais je expliquant toutes ces différences entre académies???
La déconcentration du mouvement : pour s'adapter au plus près du terrain, les problématiques du mouvement n'étant pas les mêmes selon les académies : nombre de DPT, géographie du terrain - relief, urbanisation, ruralité, transports - nécessités locales.

Ça j'entends bien et c'est tout à fait logique, pour les RC par exemple, mais la différence académique concernant la bonification agrégé, je trouve ça plus surprenant, à moins de penser qu'une bonification élevée dans telle académie va "attirer" les enseignants agrégés.... ce qui me paraît douteux.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Bonification de points pour agrégés selon l'académie 929169480
avatar
Invité
Invité

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Invité Mar 31 Juil 2018, 09:18
Daphné a écrit:
2 - Je trouve aussi notre système de barème équilibré, il ne tient qu'aux autres académies, qui en ont connaissance, de faire de même.
Bonification de points pour agrégés selon l'académie 3284587592
Bonification de points pour agrégés selon l'académie 1427763993
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Karine B. Dim 05 Aoû 2018, 08:29
Iphigénie a écrit:Sur Lille:
• 150 points sur tous les vœux précis lycée et section générale et technologique (SGT) ;
• 150 points sur tous les vœux larges « typés » lycée et SGT.
Cette bonification n’est pas cumulable avec les bonifications liées à la situation familiale.
Les professeurs agrégés touchés par une mesure de carte scolaire à la rentrée 2018 pourront bénéficier de la
bonification « agrégés », sur les vœux larges typés lycée.

Cumulable avec les points REP

Les agrégés déjà en lycée n'y ont pas droit (et c'est normal puisque c'est une bonification pour permettre d'aller en lycée, pas pour le choisir)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Lord Steven Dim 05 Aoû 2018, 09:04
Karine B. a écrit:
Iphigénie a écrit:Sur Lille:
• 150 points sur tous les vœux précis lycée et section générale et technologique (SGT) ;
• 150 points sur tous les vœux larges « typés » lycée et SGT.
Cette bonification n’est pas cumulable avec les bonifications liées à la situation familiale.
Les professeurs agrégés touchés par une mesure de carte scolaire à la rentrée 2018 pourront bénéficier de la
bonification « agrégés », sur les vœux larges typés lycée.

Cumulable avec les points REP

Les agrégés déjà en lycée n'y ont pas droit (et c'est normal puisque c'est une bonification pour permettre d'aller en lycée, pas pour le choisir)

Ah oui? Intéressant ça, à Metz nous bénéficions de la bonif agrégé même quand nous changeons de lycée, maintenant normal ou pas je ne sais pas.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Bonification de points pour agrégés selon l'académie 929169480
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Bonification de points pour agrégés selon l'académie Empty Re: Bonification de points pour agrégés selon l'académie

par Cléopatra2 Sam 11 Aoû 2018, 06:41
Quand j'ai muté dans mon lycée, je l'ai eu grâce aux points agrégés. Il me semble que c'était 90 ou 100 points (en 2014). En revanche, mes points APV ne m'ont servie à rien (7 ans tout de même) car le lycée était dans la même commune. Donc en fait quand on était en collège en REP et certifié, on ne pouvait pas avoir un lycée de la même commune. J'ai trouvé cela particulièrement injuste car en gros impossible de muter dans certaines matières.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum