Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marimekko
Niveau 6

Demande intégration des professeurs documentalistes dans la rubrique "Secondaire"  - Page 2 Empty Re: Demande intégration des professeurs documentalistes dans la rubrique "Secondaire"

par Marimekko Dim 29 Juil 2018 - 20:05
Mais là encore, je n'en disconviens pas, je crois même l'avoir précisé dans mon post, Eloah.

Après, faut aussi avoir ce qu'on entend par déficiente. C'est clair qu'une absence de vie scolaire, c'est l'anarchie assurée. En revanche, quelques dysfonctionnements ici et là, ça ne perturbe pas tant que ça la qualité du cours d'un professeur. Et ça, c'est toujours en se plaçant dans la vision d'un professeur. J'ai déjà connu des établissements où la vie scolaire en était réduite à sa plus simple expression, et d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai pas l'impression que la qualité ou le niveau de mes cours a sensiblement baissé durant cette période.

De manière générale (donc du point de vue du grand public), le cœur d'un établissement, ce sont les professeurs pas les surveillants ou la CPE.


Dernière édition par Marimekko le Dim 29 Juil 2018 - 20:08, édité 2 fois
Hélips
Hélips
Prophète

Demande intégration des professeurs documentalistes dans la rubrique "Secondaire"  - Page 2 Empty Re: Demande intégration des professeurs documentalistes dans la rubrique "Secondaire"

par Hélips Dim 29 Juil 2018 - 20:05
Eloah a écrit:
Hélips, quand le prof de math est absent ou fait n'importe quoi, cela n'impacte pas non plus le prof doc. Wink

On est bien d'accord Demande intégration des professeurs documentalistes dans la rubrique "Secondaire"  - Page 2 2252222100 (encore qu'en collège, ça lui retombe dessus à coup de "le CDI, c'est l'annexe de la perm', non ?" Evil or Very Mad ).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Hélips
Hélips
Prophète

Demande intégration des professeurs documentalistes dans la rubrique "Secondaire"  - Page 2 Empty Re: Demande intégration des professeurs documentalistes dans la rubrique "Secondaire"

par Hélips Dim 29 Juil 2018 - 20:09
Marimekko a écrit:Mais là encore, je n'en disconviens pas, je crois même l'avoir précisé dans mon post, Eloah.

Après, faut aussi avoir ce qu'on entend par déficiente. C'est clair qu'une absence de vie scolaire, c'est l'anarchie assurée. En revanche, quelques dysfonctionnements ici et là, ça ne perturbe pas tant que ça la qualité du cours d'un professeur. Et ça, c'est toujours en se plaçant dans la vision d'un professeur. J'ai déjà connu des établissements où la vie scolaire en était réduite à sa plus simple expression, et d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai pas l'impression que la qualité ou le niveau de mes cours a sensiblement baissé durant cette période.

De manière générale (donc du point de vue du grand public), le cœur d'un établissement, ce sont les professeurs pas les surveillants ou la CPE.

Certes, mais si on se place du point de vue du grand public, ça ne va pas être fun pour les profs-docs, puisque ce sont juste des "dames du CDI" (oui, même quand ce sont des messieurs), et qu'en aucun cas, ce ne sont des enseignants, c'est bien connu.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
flo
flo
Médiateur

Demande intégration des professeurs documentalistes dans la rubrique "Secondaire"  - Page 2 Empty Re: Demande intégration des professeurs documentalistes dans la rubrique "Secondaire"

par flo Dim 29 Juil 2018 - 20:12
Cette demande si gentiment faite sera étudiée pour la rentrée 2018. En attendant, profitez des vacances pour vous décrisper. Ce topic ayant eu réponse, il est verrouillé.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum