Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BraRa
Niveau 4

Détachement Nancy-Metz  Empty Détachement Nancy-Metz

par BraRa le Mer 1 Aoû 2018 - 7:25
Bonjour, je suis PLP Lettres-Histoire dans l’académie de Nancy-Metz. Savez-vous si c’est une académie compliquée pour accorder des détachements afin d’enseigner à l’etranger ?
Autre question : Je souhaite enseigner à l’étranger donc, je suis par dessus tout intéressé pour enseigner en Amérique latine (à l’exception du Venezuela), et mon premier choix serait le Brésil, étant franco-brésilien et bilingue en portugais, pensez-vous que c’est assez simple d’obtenir un contrat local ou un poste de résident en Histoire-Géo pour un PLP Lettres-Histoire. Par ailleurs, je pense réaliser le DU enseignement à l’étranger de l’ESPE de Clermont pour postuler à des postes de PE en contrat local, pensez-vous qur cette stratégie peut être payante ?
Lord Steven
Lord Steven
Fidèle du forum

Détachement Nancy-Metz  Empty Re: Détachement Nancy-Metz

par Lord Steven le Mer 1 Aoû 2018 - 10:34
Je ne vais pas pouvoir répondre avec précision à vos questions, mais sachez juste que tout est compliqué au rectorat ici, à commencer par trouver le bon interlocuteur, la stratégie de base étant: là je ne vais rien pouvoir faire. Cela étant, si vous ne vous laissez pas démonter par un certain attentisme, je me suis également rendu compte que le dernier qui a parlé le plus fort a d'où ce t raison... bon courage pour vos démarches.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Détachement Nancy-Metz  2320853811
nautie
nautie
Habitué du forum

Détachement Nancy-Metz  Empty Re: Détachement Nancy-Metz

par nautie le Mer 1 Aoû 2018 - 18:29
le DU enseigner à l'étranger est destiné aux non titulaires. Je ne suis pas sûre que ça t'ouvre beaucoup de porte.
Concernant les postes de résident, c'est plus compliqué pour un PLP Mais pas impossible. Il faut booster son CV en mettant en avant les projets, le travail en équipe, etc.
Pour les postes en local, c'est souvent plus accessible, surtout que les contrats en Amérique du Sud ne sont pas réputés comme attractifs.
avatar
cerise26
Niveau 2

Détachement Nancy-Metz  Empty Re: Détachement Nancy-Metz

par cerise26 le Ven 10 Aoû 2018 - 12:35
Bonjour,
Pour l'académie, je ne sais pas, mais pour le statut lettres-histoire, j'ai fait ma 1ière demande de résident cette année, sans bcp d'espoir compte tenu du profil et j'ai eu un poste de lettres! Donc, je pense que même si nous sommes "atypiques" ça peut passer..; Par contre sur les postes les plus demandés, je pense qu'on est en bas de la pile... Moi, j'ai tablé sur le "peu" attractif pour cette première demande, après j'espère que le fait d'être dans le circuit me permettra d'aller plus où je veux, mais ça non plus c'est pas gagné... Donc, courage, comme dit Nautie booste le CV sur les projets et fais pleins de demandes!!!
avatar
BraRa
Niveau 4

Détachement Nancy-Metz  Empty Re: Détachement Nancy-Metz

par BraRa le Ven 10 Aoû 2018 - 16:41
Tu as obtenu quel pays ? Tu as fait des études de lettres ?
Isidoria
Isidoria
Vénérable

Détachement Nancy-Metz  Empty Re: Détachement Nancy-Metz

par Isidoria le Ven 10 Aoû 2018 - 17:05
En effet, un poste lettres-histoire peut rendre les choses compliquées, mais peut aussi au contraire arranger un établissement. Un petit établissement, qui n'a pas beaucoup d'heures pourrait être très intéressé. En Amérique latine, la Paraguay par exemple propose des postes bi-matières (lettres-HG), Saint Domingue (lettres-philo), le Honduras (lettres-philo), et il y en a sans doute d'autres.
Je ne connais pas la politique de détachement de Nancy-Metz, mais à ce que disent les néos qui ont déjà répondu, j'ajouterais que le détachement en lui-même va devenir une denrée rare. Les postes de résident ferment à tour de bras. Il ne faut pas hésiter à regarder vers les établissements qui offrent des contrats locaux détachés. Le LFM de Mexico propose un contrat plutôt intéressant, par exemple, et recrute des PLP.
Contenu sponsorisé

Détachement Nancy-Metz  Empty Re: Détachement Nancy-Metz

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum