Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jessa
Je viens de m'inscrire !

delai avant mise en disponibilité

par jessa le Mer 1 Aoû 2018 - 19:06
Bonjour à tous !

Y a-t-il un délai avant de pouvoir obtenir une mise en disponibilité pour reprise d'étude, ou à défaut un congé sans solde ( j'envisage de passer l'agreg ou de faire une thèse, mais rien de sûr) ? Est-il possible d'obtenir cette disponibilité dès la fin de l'année de stage, ou faut-il faire une année (ou plus) en tant que titulaire ? Merci !
Marc Smith
Niveau 5

Re: delai avant mise en disponibilité

par Marc Smith le Mer 1 Aoû 2018 - 19:29
Pourquoi pas un congé de formation ? Il faut certes attendre trois ans (au maximum : le CE ne peut refuser la 3ème demande) mais tu es payée ! Cela peut être trois années de préparation.

Infos : http://www.education.gouv.fr/cid58037/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-conge-de-formation-professionnelle.html

"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant