Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mariposa42
Niveau 7

Question sur mon salaire de juillet

par Mariposa42 le Mer 1 Aoû 2018 - 19:54
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous concernant mon salaire de juillet que je trouve très bas.

Depuis le 11 juin je suis en congé maternité suite à une interruption médicale de grossesse, je précise que le Rectorat m'a placée d'office en maternité alors que j'avais un arrêt maladie jusqu'au 7 juillet qui n'a pas été pris en compte par le Rectorat, la procédure m'a-t-on dit. Fin mai j'ai eu un arrêt maladie de 2 jours. En juin j'ai touché mon salaire complet avec les HSA.
Je suis certifiée classe normale echelon 6. Ce mois de juillet j'ai perçu 1565 euros. Je sais que je ne touche pas l'ISOE variable et que j'ai certainement un jour de carence pour l'arret de mai, mais là je trouve que ça fait une grosse différence avec le salaire habituel. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui m'a été décompté? Peut-être qu'ils rattrapent juin où ils m'avaient tout versé?

Merci beaucoup
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Question sur mon salaire de juillet

par Daphné le Mer 1 Aoû 2018 - 20:10
On t'a retiré en juillet les HSA que tu avais touchées entre le 11 et le 30 juin.
On ne les touche pas que ce soit pour un congé maladie ou un congé maternité.
Mariposa42
Niveau 7

par Mariposa42 le Mer 1 Aoû 2018 - 20:17
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais.
Marc Smith
Niveau 5

par Marc Smith le Mer 1 Aoû 2018 - 20:42
@Mariposa42 a écrit:Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous concernant mon salaire de juillet que je trouve très bas.

Depuis le 11 juin je suis en congé maternité suite à une interruption médicale de grossesse, je précise que le Rectorat m'a placée d'office en maternité alors que j'avais un arrêt maladie jusqu'au 7 juillet qui n'a pas été pris en compte par le Rectorat, la procédure m'a-t-on dit. Fin mai j'ai eu un arrêt maladie de 2 jours. En juin j'ai touché mon salaire complet avec les HSA.
Je suis certifiée classe normale echelon 6. Ce mois de juillet j'ai perçu 1565 euros. Je sais que je ne touche pas l'ISOE variable et que j'ai certainement un jour de carence pour l'arret de mai, mais là je trouve que ça fait une grosse différence avec le salaire habituel. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui m'a été décompté? Peut-être qu'ils rattrapent juin où ils m'avaient tout versé?

Merci beaucoup

??? échelon 5 j'étais à environ 2200 net (certifié) avec HSA et je suis à 1780 net ce mois-ci...

"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
losmeg
Niveau 1

par losmeg le Mer 1 Aoû 2018 - 20:58
En effet c'est étonnant... Sauf erreur de ma part, un certifié échelon 6, classe normale, touche 1800 net (hors primes)... Donc il serait bon de te renseigner je pense.

Niveau 5

par CortezTheKiller le Mer 1 Aoû 2018 - 21:12
Il semblerait qu'on lui ai enlevé des HSA trop perçues en juin ce qui explique un salaire inférieur à 1800 en juillet.
zbuzz
Niveau 3

par zbuzz le Jeu 2 Aoû 2018 - 13:49
@Daphné a écrit:On t'a retiré en juillet les HSA que tu avais touchées entre le 11 et le 30 juin.
On ne les touche pas que ce soit pour un congé maladie ou un congé maternité.

En est-il de même pour le congé 3 jours naissance et les 11 jours du congé paternité ?
De mon côté, j'ai environ 70 euros de moins que "prévu". Mais ça ne correspond ni à un trop perçu d'HSA sur 3 jours, ni sur 11 jours, encore moins sur les deux congés mélangés.
DH
Monarque

par DH le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:11
Je ne sais pas mais toutes mes pensées suite à la perte que tu as vécue. Des pensées.
Mariposa42
Niveau 7

par Mariposa42 le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:39
Merci DH
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant