Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monsieur_Tesla
Niveau 5

Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Monsieur_Tesla le Dim 30 Sep 2018 - 15:06
Réponse de Winston Churchill à un journaliste :

« Quel est le secret de votre bonne santé ? »

Churchill :
« C’est le sport… Je n’en fais jamais ! »
totoro
Guide spirituel

par totoro le Dim 30 Sep 2018 - 17:45
@totoro a écrit:Mon mari veut nous inscrire aux Foulées du Pont de St Nazaire... affraid
10km, ça c’est bon. Mais il faut monter 2 fois ça :

Fait ! 59mn15s les 10,2km avec 115m de dénivelé (d’après la montre de M.Totoro). Moins difficile que ce que je pensais...

Prochain dossard : les 15km des Foulées du tram, mais je dois les faire avec une amie « débutante », donc on courra tranquillement.

par Guigues le Dim 30 Sep 2018 - 18:22
@Monsieur_Tesla a écrit:Réponse de Winston Churchill à un journaliste :

« Quel est le secret de votre bonne santé ? »

Churchill :
« C’est le sport… Je n’en fais jamais ! »

Ca c'est du Churchill typique, avec sa part d'exagération... Dans les faits (au moins dans sa jeunesse) il fut un excellent poloïste et un bon escrimeur.
kioupsPBT
Habitué du forum

par kioupsPBT le Dim 30 Sep 2018 - 20:09
@totoro a écrit:Prochain dossard : les 15km des Foulées du tram, mais je dois les faire avec une amie « débutante », donc on courra tranquillement.

C'est pas en même temps que le marathon, ça, en avril ? Je confonds ptete avec les foulées de l'éléphant... J'avais fait le marathon (enfin, les 25 premiers km), les passages de pont, c'est dur ! J'imagine même pas le vent sur le pont de Saint-Nazaire !!
liliepingouin
Érudit

par liliepingouin le Dim 30 Sep 2018 - 20:26
@totoro a écrit:
@totoro a écrit:Mon mari veut nous inscrire aux Foulées du Pont de St Nazaire... affraid
10km, ça c’est bon. Mais il faut monter 2 fois ça :

Fait ! 59mn15s les 10,2km avec 115m de dénivelé (d’après la montre de M.Totoro). Moins difficile que ce que je pensais...

Prochain dossard : les 15km des Foulées du tram, mais je dois les faire avec une amie « débutante », donc on courra tranquillement.

Wouah je vous admire!!
Dire que je suis super fière de moi parce que j'ai réussi à courir 4km abi

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
totoro
Guide spirituel

par totoro le Lun 1 Oct 2018 - 17:34
@kioupsPBT a écrit:
@totoro a écrit:Prochain dossard : les 15km des Foulées du tram, mais je dois les faire avec une amie « débutante », donc on courra tranquillement.

C'est pas en même temps que le marathon, ça, en avril ? Je confonds ptete avec les foulées de l'éléphant... J'avais fait le marathon (enfin, les 25 premiers km), les passages de pont, c'est dur ! J'imagine même pas le vent sur le pont de Saint-Nazaire !!
En avril, il y a foulées de l’éléphant (10km en nocturne le samedi) et marathon et semi le dimanche.
En octobre, il y a les foulées du tram, course qui existe depuis longtemps (la réapparition du tram à Nantes ???) qui est gratuite et qui fait une quinzaine de km (plus ou moins selon les années).

On a eu de la chance dimanche, il n’y avait pas trop de vent. Le problème était plus lié aux températures : il devait faire 10° au départ...

par totoro le Lun 1 Oct 2018 - 17:37
@liliepingouin a écrit:

Wouah je vous admire!!
Dire que je suis super fière de moi parce que j'ai réussi à courir 4km abi

C’est ce que je courais il y a 18 mois... En courant régulièrement (2xsemaine, 3x si possible), on atteint vite 10km.

par kioupsPBT le Mer 3 Oct 2018 - 10:29
C'est possible de se déchirer un pectoral ? Après ma chute dimanche, j'ai senti une douleur au niveau du coeur, a priori musculaire. Rien de méchant... Hier soir, une très bonne séance sur piste ! Et ce matin, j'ai mal ! Rdv chez le médecin ce midi, mais je crains qu'il faille faire une petite pause !
Babarette
Doyen

par Babarette le Mar 9 Oct 2018 - 21:01
45 minutes de RPM ce soir. Je ne suis pas encore au niveau, mais j'ai moins souffert que la première fois.

elephantrose lecteur
kioupsPBT
Habitué du forum

par kioupsPBT le Mer 10 Oct 2018 - 14:13
J'aime bien le RPM ! Mais là, je suis toujours bloqué, la douleur ne disparaît pas, je ronge mon frein...
Babarette
Doyen

par Babarette le Mer 10 Oct 2018 - 23:05
J'ai choisi de cesser de regarder les autres. Sinon, je les vois pédaler à fond quand je sue comme une truie et ça me désespère.

Aujourd'hui, une heure de yoga, 45 minutes de pilates. En yoga, je galère toujours avec les équilibres, j'espère progresser prochainement.

elephantrose lecteur
totoro
Guide spirituel

par totoro le Dim 14 Oct 2018 - 18:52
Couru les 14,7 km des foulées du tram en 1h30.

par Le Schtroumpfissime le Dim 14 Oct 2018 - 19:07
Couru mon 1er semi. Fatiguée mais très fière Razz

Habitué du forum

par kioupsPBT le Dim 14 Oct 2018 - 20:38
Bravo les filles !
Tamerlan
Modérateur

par Tamerlan le Dim 14 Oct 2018 - 20:43
@kioupsPBT a écrit:C'est possible de se déchirer un pectoral ? Après ma chute dimanche, j'ai senti une douleur au niveau du coeur, a priori musculaire. Rien de méchant... Hier soir, une très bonne séance sur piste ! Et ce matin, j'ai mal ! Rdv chez le médecin ce midi, mais je crains qu'il faille faire une petite pause !

Sur une chute ? Ça parait difficile. Après des douleurs intercostales plus classiques ce ne serait pas étonnant.

Habitué du forum

par kioupsPBT le Dim 14 Oct 2018 - 20:51
Je crois que le médecin parlé d'une petite déchirure. Au toucher, j'ai une bosse douloureuse sur le pectoral. Il ne m'a prescrit que de la pommade. Ca fait 2 semaines et je ne vois pas d'amélioration. On ne fait pas un métier physique mais quand je lève le bras, ça peut me faire mal, quand je conduis, ça me gêne et quand je bouge l'autre bras, je tire aussi sur le pectoral. Bref, je vais retourner voir le médecin cette semaine. J'ai du mal à dormir, dès que je me tourne, ça me fait mal. Et surtout, j'ai de super jambes et je peux pas courir ! Ca me gave !

Quand je suis tombé, c'est peut-être mon cardio qui a fait un point (de contracture) sur le pectoral. Et en refaisant une sortie deux jours plus tard (où j'étais super bien), ça a dû aggraver la situation...
Tamerlan
Modérateur

par Tamerlan le Dim 14 Oct 2018 - 20:56
En général il me semble que c'est plus sur une élongation qu'un choc. En tout cas bon courage, les traumatismes thoraciques ça fait un mal de chien...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant