Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Est-elle
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter 2019 Grenoble, Lyon

par Est-elle le Ven 3 Aoû 2018 - 20:44
Bonjour,
Je suis actuellement en SES dans l’académie d’Orléans-Tours. Je n’ai pas de bonifications donc seulement mes points d’échelon et ancienneté dans mon poste, soit 65 points. J’envisage très sérieusement de quitter ma région  et demander l’académie de Grenoble ou Lyon pour le mouvement inter 2019. Avez-vous des infos quant aux possibilités d’entrer dans ces académies en SES? Qu’en est-il de l’intra? (Dans l’académie où je suis c’est assez facile d’avoir un poste fixe). Que pensez-vous de ces académies?
Merci pour vos réponses.
Cleroli
Fidèle du forum

Re: Mouvement inter 2019 Grenoble, Lyon

par Cleroli le Ven 3 Aoû 2018 - 21:44
La réforme qui entrera en application en 2019 risque d'entraîner de nombreuses pertes d'heures, ce qui aura des incidences sur les barres. Si tu veux avoir une idée de la situation dans l'académie de Grenoble, regarde ici. Sans être défaitiste, au moins pour Grenoble, attends-toi à être TZR quelques années.
Guigues
Niveau 8

par Guigues le Ven 3 Aoû 2018 - 21:53
Les barres à l'inter en SES à Grenoble : 143 en 2018 ; 128 en 2017 ; autour de 71 les autres années. Ca risque donc d'être difficile. Pour Lyon je ne sais pas.
Est-elle
Je viens de m'inscrire !

par Est-elle le Ven 3 Aoû 2018 - 22:14
Merci pour vos réponses, en effet vu les barres cela risque d’être un peu difficile. Comme nous sommes une « petite  » discipline en SES j’ai espoir qu’avec un peu (beaucoup) de chance elles baissent. Dans mon établissement il semblerait que le nombre d’heures ne soit pas réellement impacté par la réforme. À voir, demander une mutation à l’inter quand on est en poste fixe c’est un risque à prendre. D’autant que je ne connais pas la région mais j’aimerai plutôt la haute savoie, la savoie ou l’Isère.
J’ai vu qu’il y avait des postes vacants sur ces 3 départements, à quoi correspondent-ils? (J’ai participé au mouvement seulement après mon année de stage je ne suis la plus calée!)
Guigues
Niveau 8

par Guigues le Mar 7 Aoû 2018 - 8:14
@Est-elle a écrit:Merci pour vos réponses, en effet vu les barres cela risque d’être un peu difficile. Comme nous sommes une « petite  » discipline en SES j’ai espoir qu’avec un peu (beaucoup) de chance elles baissent. Dans mon établissement il semblerait que le nombre d’heures ne soit pas réellement impacté par la réforme. À voir, demander une mutation à l’inter quand on est en poste fixe c’est un risque à prendre. D’autant que je ne connais pas la région mais j’aimerai plutôt la haute savoie, la savoie ou l’Isère.
J’ai vu qu’il y avait des postes vacants sur ces 3 départements, à quoi correspondent-ils? (J’ai participé au mouvement seulement après mon année de stage je ne suis la plus calée!)

Pour la partie en gras, je ne suis pas aussi optimiste en ce qui concerne les SES.
Cleroli
Fidèle du forum

par Cleroli le Mar 7 Aoû 2018 - 9:27
Pour que les SES ne soient pas trop touchées (ce que je dis peut s'appliquer à d'autres disciplines), il faudrait qu'une partie des élèves de l'actuelle filière L choisisse cet enseignement parmi les 3 matières de la classe de 1ère. Côté horaires prof, beaucoup de lycées de l'académie de Grenoble ont fait le choix d'un dédoublement en 1ère et/ou Tale, ce qui donne souvent en classe de 1ES : 6h prof (SES) + AP +TPE + EMC, soit près de 8h de cours. La réforme va faire tomber l'horaire, au mieux,  à 4,5h (pas de dédoublement, fin de l'AP et des TPE, maintien localement de l'EMC). En Tale, la situation se détériore également avec la fin de la spé et de l'AP. Bref, ça sent le roussi pour les SES mais aussi pour toutes les disciplines !

PS : Est-elle, tu as néanmoins raison de chercher à muter, Lyon et Grenoble sont des académies bien sympa et il y aura toujours des départs en retraite.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant