Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Scarpianesque1995
Scarpianesque1995
Je viens de m'inscrire !

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Scarpianesque1995 Sam 4 Aoû 2018 - 18:18
Après plusieurs tentatives infructueuses (au cours de ces dernières semaines), je bats en retraite et vous confie mes malheurs.
Je suis la procédure :

1.Sur la page d'accueil, je saisis les informations demandées pour mon inscription. Je choisis un mot de passe "très fort".

2.Je reçois le lien de validation dans ma messagerie.

3.Depuis ce lien j'accède à la page d'accueil où je saisis mon numéro de Sécurité sociale puis mon mot de passe, mais un message invariable s'inscrit dans un cadre rouge :
"Espace numérique en cours de création. Consultez la messagerie que vous avez indiquée au moment de la création de votre compte. elle contient un courriel avec le lien de validation qui vous permet de finaliser la création de votre espace."
Bref...

4.Je ratiocine...
"Espace numérique en cours de création."
Evidemment, pourquoi crois-tu que je tapote sur ce clavier de misère depuis quelques minutes. Je suis venu, j'ai vu, j'ai saisi, et je suis revenu.
"Consultez la messagerie que vous avez indiquée au moment de la création de votre compte. Elle contient un courriel avec le lien de validation qui vous permet de finaliser la création de votre espace."
Je viens de la consulter, et c'est "pourquoi me voilà", comme disait le grand Charles. Je me repointe pas dans ton antre car tu me manques déjà. Je vois bien qu'on va pas pouvoir finaliser tous les deux. Encore un râteau.
avatar
koub
Niveau 4

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par koub Sam 4 Aoû 2018 - 18:23
Bonjour,

As-tu regardé dans les indésirables de ta messagerie ? Parfois, les mails suspects y sont placés d'office...
Scarpianesque1995
Scarpianesque1995
Je viens de m'inscrire !

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Scarpianesque1995 Sam 4 Aoû 2018 - 18:28
koub a écrit:Bonjour,

As-tu regardé dans les indésirables de ta messagerie ? Parfois, les mails suspects y sont placés d'office...

J'ai bien reçu le courriel et le lien de validation, comme j'ai essayé de l'écrire...
henriette
henriette
Médiateur

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par henriette Sam 4 Aoû 2018 - 18:51
Étrange, je viens de le faire, mais je n'ai pas fait les choses dans l'ordre que tu indiques. J'ai suivi la procédure dans l'ordre des écrans qui sont apparus et tout s'est passé sans problème.
J'ai commencé par renseigner mon n° de sécu, mon nom de jeune fille, j'ai choisi un MdP, et j'ai renseigné les champs email (ou alors l'inverse pour ces deux dernières étapes peut-être).
A ce stade, j'ai eu un écran m'annonçant l'envoi d'un mail de confirmation avec un lien de finalisation, que je suis allée relever.
J'ai cliqué sur le lien fourni et cela m'a immédiatement indiqué que l'espace avait été créé.
J'ai pu ensuite me connecter avec les identifiants (n° de sécu et MdP que j'avais choisi).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Kilmeny Dim 5 Aoû 2018 - 8:31
Par curiosité, à quoi sert l'ENSAP ? C4est seulement pour la retraite ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité
Invité

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Invité Dim 5 Aoû 2018 - 8:35
Kilmeny a écrit:Par curiosité, à quoi sert l'ENSAP ? C4est seulement pour la retraite ?

À ça : https://www.neoprofs.org/t116217-bulletin-de-paye-dematerialise#4506405
avatar
Invité
Invité

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Invité Dim 5 Aoû 2018 - 8:45
Scarpianesque1995 a écrit:Après plusieurs tentatives infructueuses (au cours de ces dernières semaines), je bats en retraite et vous confie mes malheurs.
Je suis la procédure :

1.Sur la page d'accueil, je saisis les informations demandées pour mon inscription. Je choisis un mot de passe "très fort".

2.Je reçois le lien de validation dans ma messagerie.

3.Depuis ce lien j'accède à la page d'accueil où je saisis mon numéro de Sécurité sociale puis mon mot de passe, mais un message invariable s'inscrit dans un cadre rouge :
"Espace numérique en cours de création. Consultez la messagerie que vous avez indiquée au moment de la création de votre compte. elle contient un courriel avec le lien de validation qui vous permet de finaliser la création de votre espace."
Bref...

4.Je ratiocine...
"Espace numérique en cours de création."
Evidemment, pourquoi crois-tu que je tapote sur ce clavier de misère depuis quelques minutes. Je suis venu, j'ai vu, j'ai saisi, et je suis revenu.
"Consultez la messagerie que vous avez indiquée au moment de la création de votre compte. Elle contient un courriel avec le lien de validation qui vous permet de finaliser la création de votre espace."
Je viens de la consulter, et c'est "pourquoi me voilà", comme disait le grand Charles. Je me repointe pas dans ton antre car tu me manques déjà. Je vois bien qu'on va pas pouvoir finaliser tous les deux. Encore un râteau.

Peut être une piste :
ENSAP a écrit:
Attention : Actuellement, une adresse courriel qui contient les éléments suivants (. - .) après l'@ n'est pas acceptée  ( ex :  xxx@mat.univ-toulouse.fr). Ce sujet sera réglé prochainement. Dans l'intervalle nous vous conseillons d'utiliser une adresse courriel personnelle. Merci pour votre compréhension.

Vous êtes prié d'indiquer une adresse de messagerie que le Service des Retraites de l'Etat utilisera pour vous adresser les liens de création de votre compte et de récupération de mot de passe ainsi que les informations de mise à disposition de documents. Vous devez y avoir accès facilement notamment lors de la création de votre espace.
En effet, afin de la valider l'ouverture de votre compte, vous recevrez un message contenant un lien valable 24 heures, sur lequel vous devez cliquer.

A noter : pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités du site en dehors de votre environnement professionnel (notamment le changement de mot de passe, d'adresse de messagerie), nous vous recommandons de renseigner une adresse courriel personnelle accessible via internet.

Nous vous recommandons également de renseigner une adresse courriel de secours différente de l'adresse principale. Cette adresse sera utile notamment en cas de changement d'affectation si vous avez renseigné une adresse professionnelle.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Kilmeny Dim 5 Aoû 2018 - 9:53
Will.T a écrit:
Kilmeny a écrit:Par curiosité, à quoi sert l'ENSAP ? C4est seulement pour la retraite ?

À ça : https://www.neoprofs.org/t116217-bulletin-de-paye-dematerialise#4506405

J'ai pu m'inscrire sans problème, mais c'était un peu inutile.
Aucun bulletin de paie n'apparait. Mon profil est presque vide à part mon grade et mon échelon (erroné) et on me dit que je suis encore trop loin de la retraite pour accéder aux rubriques.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité
Invité

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Invité Dim 5 Aoû 2018 - 9:58
Kilmeny a écrit:
Will.T a écrit:
Kilmeny a écrit:Par curiosité, à quoi sert l'ENSAP ? C4est seulement pour la retraite ?

À ça : https://www.neoprofs.org/t116217-bulletin-de-paye-dematerialise#4506405

J'ai pu m'inscrire sans problème, mais c'était un peu inutile.
Aucun bulletin de paie n'apparait. Mon profil est presque vide à part mon grade et mon échelon (erroné) et on me dit que je suis encore trop loin de la retraite pour accéder aux rubriques.
C'est normal puisque le lien précise que les bulletins de paie dématérialisés commenceront en septembre 2018.
Maju
Maju
Habitué du forum

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Maju Dim 5 Aoû 2018 - 10:11
Scarpianesque , je viens de faire l'inscription sans souci, mais apparemment, le lien de validation n'est valable que 24h, peut-être faut-il que tu recommences toute la manip depuis le début pour en avoir un nouveau.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Kilmeny Dim 5 Aoû 2018 - 10:35
Will.T a écrit:
Kilmeny a écrit:
Will.T a écrit:
Kilmeny a écrit:Par curiosité, à quoi sert l'ENSAP ? C4est seulement pour la retraite ?

À ça : https://www.neoprofs.org/t116217-bulletin-de-paye-dematerialise#4506405

J'ai pu m'inscrire sans problème, mais c'était un peu inutile.
Aucun bulletin de paie n'apparait. Mon profil est presque vide à part mon grade et mon échelon (erroné) et on me dit que je suis encore trop loin de la retraite pour accéder aux rubriques.
C'est normal puisque le lien précise que les bulletins de paie dématérialisés commenceront en septembre 2018.
Je n'avais pas vu ! Merci pour la précision !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
henriette
henriette
Médiateur

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par henriette Dim 5 Aoû 2018 - 11:20
Will.T a écrit:
Scarpianesque1995 a écrit:Après plusieurs tentatives infructueuses (au cours de ces dernières semaines), je bats en retraite et vous confie mes malheurs.
Je suis la procédure :

1.Sur la page d'accueil, je saisis les informations demandées pour mon inscription. Je choisis un mot de passe "très fort".

2.Je reçois le lien de validation dans ma messagerie.

3.Depuis ce lien j'accède à la page d'accueil où je saisis mon numéro de Sécurité sociale puis mon mot de passe, mais un message invariable s'inscrit dans un cadre rouge :
"Espace numérique en cours de création. Consultez la messagerie que vous avez indiquée au moment de la création de votre compte. elle contient un courriel avec le lien de validation qui vous permet de finaliser la création de votre espace."
Bref...

4.Je ratiocine...
"Espace numérique en cours de création."
Evidemment, pourquoi crois-tu que je tapote sur ce clavier de misère depuis quelques minutes. Je suis venu, j'ai vu, j'ai saisi, et je suis revenu.
"Consultez la messagerie que vous avez indiquée au moment de la création de votre compte. Elle contient un courriel avec le lien de validation qui vous permet de finaliser la création de votre espace."
Je viens de la consulter, et c'est "pourquoi me voilà", comme disait le grand Charles. Je me repointe pas dans ton antre car tu me manques déjà. Je vois bien qu'on va pas pouvoir finaliser tous les deux. Encore un râteau.

Peut être une piste :
ENSAP a écrit:
Attention : Actuellement, une adresse courriel qui contient les éléments suivants (. - .) après l'@ n'est pas acceptée  ( ex :  xxx@mat.univ-toulouse.fr). Ce sujet sera réglé prochainement. Dans l'intervalle nous vous conseillons d'utiliser une adresse courriel personnelle. Merci pour votre compréhension.

Vous êtes prié d'indiquer une adresse de messagerie que le Service des Retraites de l'Etat utilisera pour vous adresser les liens de création de votre compte et de récupération de mot de passe ainsi que les informations de mise à disposition de documents. Vous devez y avoir accès facilement notamment lors de la création de votre espace.
En effet, afin de la valider l'ouverture de votre compte, vous recevrez un message contenant un lien valable 24 heures, sur lequel vous devez cliquer.

A noter : pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités du site en dehors de votre environnement professionnel (notamment le changement de mot de passe, d'adresse de messagerie), nous vous recommandons de renseigner une adresse courriel personnelle accessible via internet.

Nous vous recommandons également de renseigner une adresse courriel de secours différente de l'adresse principale. Cette adresse sera utile notamment en cas de changement d'affectation si vous avez renseigné une adresse professionnelle.
Hier j'ai utilisé mon adresse pro qui contient un trait d'union mais j'ai donné en adresse de secours ma perso, qui n'en contient pas.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Scarpianesque1995
Scarpianesque1995
Je viens de m'inscrire !

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Scarpianesque1995 Mar 7 Aoû 2018 - 8:40
henriette a écrit:
Will.T a écrit:

Peut être une piste :
ENSAP a écrit:
Attention : Actuellement, une adresse courriel qui contient les éléments suivants (. - .) après l'@ n'est pas acceptée  ( ex :  xxx@mat.univ-toulouse.fr). Ce sujet sera réglé prochainement. Dans l'intervalle nous vous conseillons d'utiliser une adresse courriel personnelle. Merci pour votre compréhension.

Vous êtes prié d'indiquer une adresse de messagerie que le Service des Retraites de l'Etat utilisera pour vous adresser les liens de création de votre compte et de récupération de mot de passe ainsi que les informations de mise à disposition de documents. Vous devez y avoir accès facilement notamment lors de la création de votre espace.
En effet, afin de la valider l'ouverture de votre compte, vous recevrez un message contenant un lien valable 24 heures, sur lequel vous devez cliquer.

A noter : pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités du site en dehors de votre environnement professionnel (notamment le changement de mot de passe, d'adresse de messagerie), nous vous recommandons de renseigner une adresse courriel personnelle accessible via internet.

Nous vous recommandons également de renseigner une adresse courriel de secours différente de l'adresse principale. Cette adresse sera utile notamment en cas de changement d'affectation si vous avez renseigné une adresse professionnelle.
Hier j'ai utilisé mon adresse pro qui contient un trait d'union mais j'ai donné en adresse de secours ma perso, qui n'en contient pas.

Je remercie Will T. qui avait vu juste, et ceux qui ont été sensibles à mon désarroi.
J'ai remplacé mon adresse professionnelle par mon adresse personnelle et le lien de validation envoyé a enfin fonctionné.
Il est fantastique qu'un site si mal codé soit ainsi lancé, qui empêche d'utiliser certaines adresses, notamment professionnelles, alors que c'est un site à usage professionnel justement. Il m'a fallu renoncer à cette schizophrénie à laquelle je m'accroche entre les deux mondes, personnel et professionnel, qui me constitue et m'institue.
Elfer02
Elfer02
Niveau 2

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Création compte ensap

par Elfer02 Mar 24 Oct 2023 - 17:01
Bonjour,

Je ne parviens pas à créer mon compte ensap il m'est indiqué numéro de sécurité sociale non reconnu... Savez qui je peux contacter pour résoudre ce problème ?

Bonne journée 😊
quattro
quattro
Niveau 5

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par quattro Mar 24 Oct 2023 - 17:35
il faut les 15 chiffres du numéro SS ( avec la clé )
Elfer02
Elfer02
Niveau 2

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Elfer02 Mar 24 Oct 2023 - 17:44
C'est ce que j'ai fait...
Dadart
Dadart
Je viens de m'inscrire !

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Dadart Ven 3 Nov 2023 - 11:37
exactement la meme chose pour moi le numéro est "inconnu" sauf qu'en demandant au RH on me renvoie vers la gestionnaire financiere qui elle meme me renvois vers l'ensap ... genial
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Pourquoi 3,14159 Ven 3 Nov 2023 - 11:48
Dadart a écrit:exactement la meme chose pour moi le numéro est "inconnu" sauf qu'en demandant au RH on me renvoie vers la gestionnaire financiere qui elle meme me renvois vers l'ensap ... genial
Une collègue, en passant par le secrétariat de direction du lycée, son problème a été résolu en deux jours. Alors qu'elle galérait depuis plus de 6 mois seule.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Stéphigri
Stéphigri
Je viens de m'inscrire !

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Impossibilité de voir mes bulletins de paye sur le site ENSAP

par Stéphigri Sam 11 Nov 2023 - 2:55
Je viens de m’inscrire sur neoprofs.
Je suis professeur des écoles.
Je suis tombée dessus par hasard car je cherche désespérément quelqu’un qui pourrait m’aider!!
En effet depuis la création du site ENSAP je ne peux consulter mes bulletins de paye!
Cela fait donc des années que je suis obligée de demander à ma gestionnaire de m’envoyer les bulletins mais ceux ci n’ont aucune valeur juridique! Il faut sans arrêt que je la sollicite et elle ne répond jamais au téléphone et très rarement par mail!
Je me suis renseignée de partout :à l’inspection académique, au rectorat, et dernièrement j’ai contacté mon syndicat qui me dit que je ne suis pas la seule, qu’il a envoyé mon dossier à qui de droit mais cela fait des mois que je n’ai aucune réponse!!
Maintenant j’aimerais bien avoir un recours juridique car j’en ai marre de me fatiguer et de perdre mon temps à ce problème !! Je suis complètement désespérée… Comment faire un crédit sans bulletin de salaire valable?? C’est un droit de pouvoir consulter ses bulletins de paie me semble t-il!?
Le problème c’est que je ne sais plus vers qui me tourner car tous les services cités au-dessus se renvoient la balle, c’est insupportable!!
Pour le privé ce serait les prud’hommes mais pour nous les fonctionnaires ?
Merci de vos retours !🙏
Stéphanie
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Clecle78 Sam 11 Nov 2023 - 9:27
Tribunal administratif ?
quattro
quattro
Niveau 5

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par quattro Sam 11 Nov 2023 - 10:30
une autre piste: elle vaut ce qu'elle vaut: le Médiateur de la République, Défenseur des droits
Mathador
Mathador
Guide spirituel

 S'inscrire sur ENSAP est-il possible ? Empty Re: S'inscrire sur ENSAP est-il possible ?

par Mathador Dim 12 Nov 2023 - 21:43
Le SRE, qui est le service de la DGFIP gérant l'ENSAP ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum