Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Guide spirituel

Feutres pour tableau blanc

par Elyas le Ven 10 Aoû 2018 - 11:04
Bonjour,

En ayant un peu ras la casquette des feutres blancs des marques Velléda et Pilot, je me demandais si vous connaissiez d'autres alternatives.

Je m'explique :

- J'aimerais avoir des feutres de couleurs autres que bleu, rouge, vert et noir pour pouvoir faire de la cartographie au tableau (genre orange, jaune, marron et ptêt violet).

- J'aimerais des feutres confortables qui durent longtemps.

Il y a les feutres pour tableau blanc grip de Faber Castell qui sont bien confortables (et rechargeables pour le bleu et le noir) mais il y a peut-être d'autres alternatives.

Je suis preneur si vous avez des conseils (des fois, j'aimerai un tableau en plastique transparent, mes feutres pour vitre sont super pour ça mais mon chef va me prendre pour un taré et les collègues aussi).
Launy
Niveau 5

Re: Feutres pour tableau blanc

par Launy le Ven 10 Aoû 2018 - 11:14
Bonjour,

J'ai testé les pentel maxiflo (il y a au moins 2 formats) et j'en suis très contente : il y a un bouton à presser pour "réhydrater" la mine, ils ne sèchent pas et durent trèèèès longtemps. En plus des 4 couleurs classiques, il y a au moins orange, violet, marron.
Elyas
Guide spirituel

par Elyas le Ven 10 Aoû 2018 - 11:24
Super. Où les as-tu trouvés ? C'est pile les couleurs qui me seraient utiles !
Laotzi
Habitué du forum

par Laotzi le Ven 10 Aoû 2018 - 11:52
Tu as les amazonbasics aussi : https://www.amazon.fr/dp/B00T3ROUES/ref=sspa_dk_detail_3?pd_rd_i=B00T3ROSTU&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=af9a5a8f-bf4f-484e-bc9f-0294df3e2b65&pf_rd_r=NBWRJ8D4TDF4KTAZ61YV&pd_rd_wg=vYfpr&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&pd_rd_w=nNeM4&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pd_rd_r=61d3eb8e-9c82-11e8-9d26-3fe4c7b0301a&th=1

Guide spirituel

par Elyas le Ven 10 Aoû 2018 - 12:16
Merci, Laotzi. Les utilises-tu pour la cartographie ? Si oui, tu les changes tous les combien ?
Laotzi
Habitué du forum

par Laotzi le Ven 10 Aoû 2018 - 12:21
Je les utilise assez peu et uniquement les couleurs non ordinaires que l'intendance ne nous fournit pas (quotidiennement, j'utilise le bleu ou noir fourni par l'intendance d'une autre marque avec recharge) pour la carto. Je les ai depuis quelques mois et pas eu besoin de les changer pour le moment.

Guide spirituel

par Elyas le Ven 10 Aoû 2018 - 12:22
Merci, je sais ce que je vais faire maintenant pour m'équiper.
Launy
Niveau 5

par Launy le Ven 10 Aoû 2018 - 16:23
Je les ai trouvés en papeterie, mais on en trouve aussi par internet.
Je ne fais pas de carte, mais en grammaire c'est utile aussi!
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 le Ven 10 Aoû 2018 - 16:25
@Launy a écrit:Bonjour,

J'ai testé les pentel maxiflo (il y a au moins 2 formats) et j'en suis très contente : il y a un bouton à presser pour "réhydrater" la mine, ils ne sèchent pas et durent trèèèès longtemps. En plus des 4 couleurs classiques, il y a au moins orange, violet, marron.

Tout pareil, j'aime bien cette marque, ils écrivent très bien et les deux épaisseurs de mines sont très pratiques. J'ai aussi trouvé du rose une fois.
sookie
Érudit

par sookie le Ven 10 Aoû 2018 - 16:38
Cela fait longtemps que j’ai d’autres couleurs que les couleurs classiques, mais je crois que ce sont aussi de la marque Veleda. Je les avais trouvé en magasin de bureau.
Randoschtroumf
Niveau 1

par Randoschtroumf le Ven 10 Aoû 2018 - 16:59
Une autre possibilité serait d'utiliser des crayons gras type woody (effaçables avec un chiffon humide).
Je ne sais pas si ce type de crayons conviendrait pour de la carto, mais je n'ai rien trouvé de plus durable pour tableau blanc, et il y a un grand choix de couleurs.
Elyas
Guide spirituel

par Elyas le Sam 11 Aoû 2018 - 12:20
Les rechargeables sont souvent de la marque Pilot. Mon collège m'en fournit aussi. La problématique ici présente était pour la cartographie au tableau. Le quatuor rouge-vert-noir-bleu étant très limité pour faire de la cartographie, surtout avec des élèves en 6e. Avoir du orange, du jaune et du marron est un vrai confort. Je vais essayer de faire passer ça sur les crédit pédagogiques.
Sophie38
Habitué du forum

par Sophie38 le Sam 11 Aoû 2018 - 14:26
Sur le net, les PE parlent des crayola dry erase qui s'effacent à sec.
Qui connait et à testé ?
Lux_
Fidèle du forum

par Lux_ le Mar 14 Aoû 2018 - 10:58
@Elyas a écrit:Les rechargeables sont souvent de la marque Pilot. Mon collège m'en fournit aussi. La problématique ici présente était pour la cartographie au tableau. Le quatuor rouge-vert-noir-bleu étant très limité pour faire de la cartographie, surtout avec des élèves en 6e. Avoir du orange, du jaune et du marron est un vrai confort. Je vais essayer de faire passer ça sur les crédit pédagogiques.

Ici, le gestionnaire accepte de les prendre sur les crédits pédagogiques sans souci.

Par contre, pour le jaune, au bout de 4 ou 5 utilisations, les élèves se plaignent de ne rien voir. Couleur trop pâle, on appuie davantage, il s'use à toute vitesse.
Cléopatra2
Fidèle du forum

par Cléopatra2 le Ven 17 Aoû 2018 - 1:15
J'ai résolu en utilisant un vpi. Le must pour la cartographie au tableau. Tu peux demander à faire équiper ta salle. Avant ça j'avais des veleda et encire avant ds feutres effaçables pour transparents. Je n'utilise plus rien de tout ça. L'idéal du vpi c'est de combiner le système de calque et le stylet pour colorier.
ycombe
Modérateur

par ycombe le Ven 17 Aoû 2018 - 1:55
@Elyas a écrit:Les rechargeables sont souvent de la marque Pilot. Mon collège m'en fournit aussi. La problématique ici présente était pour la cartographie au tableau. Le quatuor rouge-vert-noir-bleu étant très limité pour faire de la cartographie, surtout avec des élèves en 6e. Avoir du orange, du jaune et du marron est un vrai confort. Je vais essayer de faire passer ça sur les crédit pédagogiques.

Pfff. Quel gaspillage de deniers publics. Je rappelle que pour la Terre et donc le plan, toute carte peut-être coloriée avec quatre couleurs.

Sauf celle-ci:

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Sophie38
Habitué du forum

par Sophie38 le Ven 17 Aoû 2018 - 9:16
@Cléopatra2 a écrit:J'ai résolu en utilisant un vpi. Le must pour la cartographie au tableau. Tu peux demander à faire équiper ta salle. Avant ça j'avais des veleda et encire avant  ds feutres effaçables pour transparents. Je n'utilise plus rien de tout ça. L'idéal du vpi c'est de combiner le système de calque et le stylet pour colorier.

quand il est bien étalonner !!! car personne cette année n'est arrivé à résoudre ce pb. Quand je trace avec le stylet sur une ligne, elle est automatiquement décalée à gauche. Pas pratique ni pour écrire sur les lignes ni pour cartographier. Sinon, j'aimai bien l'utiliser.
Autre pb : cette année je naviguais entre 5 salles et 1 seule était équipée !!!! En plus, les changements aux intercours (même pas au moment d'un récré) enlève toute envie ...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant