Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Modérateur

Feutres pour tableau blanc - Page 7 Empty Re: Feutres pour tableau blanc

par Hélips le Lun 21 Oct 2019 - 15:29
Je change de salle sans arrêt, ça se gère. Faut pas oublier ses chiffons et son pschitt à eau, c'est tout.
Ergo
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Lun 21 Oct 2019 - 19:35
Je m'y suis mise, sans pschitt à eau; je ne sais pas si c'est parce que les stylos de la fac sont nuls, ou leurs brosses, mais finalement mon stylo woody s'efface mieux avec mon chiffon microfibre que le stylo basique utilisé par les collègues les heures d'avant. Feutres pour tableau blanc - Page 7 437980826
Je dois juste appuyer pas mal et insister mais tout de même, plus une trace alors qu'on voit encore ce qui a été écrit avant. Les étudiants n'ont pas protesté quant à la lisibilité mais j'écris assez peu au tableau cela dit. Smile

Neoprof expérimenté

par ylm le Jeu 28 Nov 2019 - 14:10
RIP le bleu. Il aura donc tenu quasiment 11 semaines. Au niveau du prix ça doit donc être à peu près équivalent aux feutres classiques, mais c'est plus écologique.

Feutres pour tableau blanc - Page 7 Bleu10

(En comparaison avec un noir qui n'a jamais servi)

gregforever
Habitué du forum

par gregforever le Jeu 28 Nov 2019 - 16:24
Equivalent aux feutres? j'en flingue 4 par semaine!!!
NLM76
NLM76
Sage

par NLM76 le Jeu 28 Nov 2019 - 16:59
Salut.
Et pour nos petits enfants, vous avez trouvé l'équivalent, mais en fin ? Parce que des gros crayons pour des petites mains, c'est juste idiot... (C'est une des raisons pour lesquelles nos élèves tiennent mal leurs stylos : on leur a collé de gros crayons et gros feutres dans les doigts quand ils étaient à la crèche ou à la maternelle. Petites mains, petits doigts, petits crayons !)

https://grip-editions.fr
http://pedagoj.eklablog.com/
www.lettresclassiques.fr
BrindIf
BrindIf
Habitué du forum

par BrindIf le Jeu 28 Nov 2019 - 17:56
@sophizen a écrit:Je tombe par hasard sur ce fil et suis intéressée. Je suis en lycée et la direction envisage de nous faire utiliser des woody. J'avoue que je suis un peu sceptique. Je me vois mal utiliser ces crayons avec des BTS... et il me semble compliqué de nettoyer le tableau convenablement quand on change de salle toutes les 55 mn. Certains en ont-ils fait l'expérience?
Je les utilise en BTS... Les élèves y sont sensibles à l'aspect écolo.

Voici une photo mais de près :
Feutres pour tableau blanc - Page 7 Img_2010
De loin je trouve qu'on voit un peu moins qu'avec un feutre neuf, mais toujours mieux qu'avec un feutre en fin de vie.
Je change souvent de salle, ça n'est pas un problème de me balader avec, et j'apprécie d'avoir une gourde pour boire aussi Very Happy mais parfois je dose mal donc je mets de l'eau par terre ou j'humidifie trop le tableau. Ce n'est pas un très gros désavantage mais si on me les avait imposé ça me ferait râler je pense Wink
C'est un peu plus long d'effacer le tableau... J'en remplis plusieurs par heure de toutes façons Smile mais c'est vrai que j'écris un peu moins, vu que je réfléchis pour être sure que cela en vaut la peine.
Hélips
Hélips
Modérateur

par Hélips le Jeu 28 Nov 2019 - 18:59
C'est rigolo : j'écris au contraire plus qu'avec les feutres parce que je trouve ça plus agréable et que je n'ai plus l'angoisse du feutre en fin de vie alors que je n'en ai pas de réserve.

Érudit

par pseudo-intello le Ven 29 Nov 2019 - 22:16
@NLM76 a écrit:Salut.
Et pour nos petits enfants, vous avez trouvé l'équivalent, mais en fin ? Parce que des gros crayons pour des petites mains, c'est juste idiot... (C'est une des raisons pour lesquelles nos élèves tiennent mal leurs stylos : on leur a collé de gros crayons et gros feutres dans les doigts quand ils étaient à la crèche ou à la maternelle. Petites mains, petits doigts, petits crayons !)

La première fois que je suis entrée dans une école maternelle, je trouvais ça super aussi, ces gros crayons et gros feutres faciles à agripper, et puis c'est sur ce forum que j'ai appris qu'en fait, il ne fallait pas.

D'où le fait que j'essaie de recycler ces crayons pour mon tableau. Même si en réalité, ils passent plus de temps dans ma voiture qu'autre chose, vu que j'oublie systématiquement le chiffon mouillé.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Fidèle du forum

par Pointàlaligne le Ven 29 Nov 2019 - 22:41
Merci pour la photo Brindlf.
J'aime bien le trait, mais il est peut-être un peu fin par rapport au feutre... enfin pour moi...
BrindIf
BrindIf
Habitué du forum

par BrindIf le Sam 30 Nov 2019 - 7:19
Oui, c'est plus fin. Pour autant, je n'ai pas eu de remarques d'élèves qui n'arriveraient pas à me lire.
On peut écraser plus la mine sur le tableau pour un trait épais, mais c'est pénible à effacer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant