Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flagada_28
Niveau 5

Re: Je serai à 1h de route du lycée...

par Flagada_28 le Jeu 16 Aoû 2018 - 11:22
Je ne sais pas comment fonctionne le systeme de TZR mais je ne suis pas sûr que cela marche dans le privé ainsi puisqu'on est d'abord attaché à un département puis à une région.
avatar
mafalda16
Modérateur

Re: Je serai à 1h de route du lycée...

par mafalda16 le Jeu 16 Aoû 2018 - 11:33
Peu importe... On essaie juste de te faire comprendre que ta situation n'est pas insurmontable, que la participation aux conseils de classe fait partie (dans la limite du raisonnable pour les profs ayant de nombreux groupes) de nos obligations de service, et que l'année de stage est encore moins l'année où tu devrais te faire remarquer pour ce genre de chose. Oui, 1h de route c'est fatigant, oui les semaines de décembre où on enchaîne les conseils et les réunions parents profs alors qu'il ne fait pas jour quand on part le matin et déjà bien nuit quand on rentre le soir, c'est fatigant et ce n'est pas la période la plus marrante de l'année, mais ça se fait.
Sallustius
Niveau 5

Re: Je serai à 1h de route du lycée...

par Sallustius le Jeu 16 Aoû 2018 - 11:45
une heure de route, comme dit plus haut, c'est le lot de nombreuses personnes qui travaillent. La route c'est fatiguant, le travail en soi c'est fatiguant. Sur trois jours avec un point de chute ça te fait quatre fois le trajet, c'est loin d'être énorme.
avatar
Elle aime
Érudit

Re: Je serai à 1h de route du lycée...

par Elle aime le Jeu 16 Aoû 2018 - 11:45
Bonjour,

J'ignore quelle matière vous enseignez. Pour les conseils, en tant que PP, je fais passer les élèves des "options", c'est-à-dire les enseignants en "barrette" avant (élèves bilangues, latinistes) en priorité. J'essaie d'aller vite et d'être efficace. On règle aussi de nombreux problèmes avant le conseil. Encore faut-il que les synthèses soient transmises bien en temps. En une heure, si pas de souci particulier, un conseil peut largement être bouclé.
Assistez aux conseils. Toute matière est importante et c'est nécessaire d'avoir l'avis d'un maximum de collègues sur les élèves. Il y va aussi de votre crédibilité par rapport aux collègues, aux élèves et leurs parents.



Pour

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
avatar
henriette
Médiateur

Re: Je serai à 1h de route du lycée...

par henriette le Jeu 16 Aoû 2018 - 11:46
Le tour de la question a été fait : entre ce fil et l'autre, cela devient totalement redondant.
Je verrouille donc celui-ci, inutile de garder en parallèle deux bureaux des lamentations.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Contenu sponsorisé

Re: Je serai à 1h de route du lycée...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum