Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miss june 11
Niveau 1

Prépa concours externe capes anglais rentrée 2018

par miss june 11 le Ven 17 Aoû 2018 - 17:32
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je m'inscris dans un forum dédié au professorat. J'espère trouver les réponses à mes questions par votre aide.
Voilà j'ai été admise en ESPE dans le cadre d'une prépa au concours pour enseigner l'anglais dans les collèges / lycées. C'est une reconversion professionnelle..... J'ai travaillé principalement dans le tourisme en aéroport mais j'ai toujours voulu enseigner depuis l'obtention du bac. Le soucis c'est que 5 ans d'études ça fait long, je me suis arrêtée en L3 apres l'avoir ratée 2 fois de justesse. Bref, je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà fait cette formation, je vais tenter le concours en 2019 car j'ai 3 enfants mais je sais que ça ne va pas être de la tarte vu les rapports des jurys, les épreuves écrites et orales....Je vais m'accrocher on verra bien. Qui a réussi le concours sans passer par la case master, par voie atypique donc? j'ai besoin d'y croire et de mettre toutes les chances de mon côté.
Désoléé pour le pavé j'ai éssayé de faire court Wink.

Merci.
miss june 11
Niveau 1

Re: Prépa concours externe capes anglais rentrée 2018

par miss june 11 le Ven 14 Sep 2018 - 8:37
Personne pour me répondre dommage
Lord Steven
Habitué du forum

par Lord Steven le Ven 14 Sep 2018 - 9:07
Peut être personne ne peut il vous répondre car n'étant pas passé par le même parcours que vous? Je ne suis pas au fait des nouveaux diplômes requis pour passer capes et agreg, mais je vous souhaite bonne chance et bon courage.

Niveau 1

par Ginieriv le Ven 14 Sep 2018 - 10:49
Coucou Miss June !

Moi-même je prépare le CAPES lettres modernes (3ème voie).

En candidat libre ...

Je suis maman de 2 enfants et travaille encore comme assistante juridique.

Je te souhaite bon courage et bonne chance !!

Virginie

miss june 11
Niveau 1

par miss june 11 le Jeu 18 Oct 2018 - 16:38
Bonjour à vous,

Merci Lord Steven oui il en faut du courage, j'espère y arriver du premier coup.
Bonne chance à toi aussi Virginie !!
je te souhaite de le réussir c'est courageux de ta part de le passer en candidat libre et en plus tu continues de bosser , je suis bluffée!

Allez on croise les doigts;)
Caspar
Esprit sacré

par Caspar le Jeu 18 Oct 2018 - 16:49
Le "troisième concours" est justement prévu pour les personnes qui souhaitent devenir professeurs et passent le concours tout en travaillant.

Je ne peux que te conseiller de manger de l'anglais toute la journée: lire (presse, littérature...), regarder des films et des séries, écouter BBC Radio 4 ou NPR à haute dose etc...
miss june 11
Niveau 1

par miss june 11 le Jeu 18 Oct 2018 - 19:10
Bonsoir Caspar,

merci pour tes précieux conseils j'essaye d'écouter la radio en journée, je lis des bouquins en anglais car j'adore ça après j'ai plus de mal avec la méthodologie du commentaire comparé.Mais bon en ESPE on le travaille donc je reste confiante. Pour ma part je passe le concours externe et je suis le parcours master 1 Meef.

A bientôt
Caspar
Esprit sacré

par Caspar le Jeu 18 Oct 2018 - 20:29
Pour ce qui est des méthodes, ça viendra avec l'entraînement, il est normal que tu ne maîtrises pas tout en début de préparation.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant