Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
El
Niveau 1

Perdre son cafep Empty Perdre son cafep

par El le Dim 19 Aoû 2018 - 12:53
Bonjour,

Je vais occupé un poste a mi temps pour mon stage cette année dans un établissement privé catholique. J'espère être titularisé en fin d'année. Et je me demandais si par la suite je ne trouve pas de poste (on ne sait jamais), est ce que je risque de perdre mon cafep ?
Autre question, j'ai fais mon M1 a l'espe et on me propose de faire mon M2 dans un IFSEC pour pouvoir garder mon pré accord collégial. Je ne connais pas trop l'enseignement en IFSEC est-ce que vous avez des conseils ?
Merci par avance pour vos réponses.
Philomène87
Philomène87
Expert

Perdre son cafep Empty Re: Perdre son cafep

par Philomène87 le Dim 19 Aoû 2018 - 17:03
Tu trouveras forcément un poste de titulaire pour l'année prochaine.
Car les titulaires sont prioritaires sur les contractuels.
Donc, les cas de licenciement pour cause de poste non trouvé, sont extrêmement rares (d'ailleurs, je ne sais même pas si ça existe).
Bien sûr, on te cherchera un poste dans les endroits que tu as demandés en priorité, et si vraiment il n'y en a pas, on t'en trouvera un sur tout le territoire national.
Quand vraiment il n'y a pas de poste à temps complet, il vaut mieux accepter un temps partiel pour éviter de perdre le cafep. Après, je ne connais aucun cas de prof licencié du privé pour ne pas avoir trouvé de poste, donc je ne peux pas te dire.
Lady_Sagan
Lady_Sagan
Niveau 4

Perdre son cafep Empty Re: Perdre son cafep

par Lady_Sagan le Lun 20 Aoû 2018 - 11:58
Je vois mal comment tu ne pourrais pas avoir de poste. Peut-être pas celui que tu voudras mais ils font tout pour tenter de répondre à l'un de tes vœux et si vraiment ce n'est pas possible, effectivement comme le dit Philomène87, ils vont élargir au territoire national.
Pour l'IFSEC, c'est comme un ESPE, tu écoutes et tu fais ce qu'on te dit de faire, tu évites de te faire remarquer négativement et ça ira. Tu as des cours didactiques, tu as aussi un cours en lien avec le catéchisme/humanisme. Tu as sûrement un site de l'Ifsec de ta région que tu peux consulter pour en savoir un peu plus sur le type de cours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant