Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ? - Page 3 Empty Re: Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ?

par Daphné Mer 22 Aoû 2018 - 18:33
Isis39 a écrit:
Delia a écrit:La tuberculose est une maladie extrêmement contagieuse or les professeurs sont en contact permanent avec des enfants. Mieux vaut qu'ils ne les contaminent pas (et ne soient pas non plus contaminés...).

Ce n'est pas une radio au passage du concours qui va empêcher les contaminations ensuite ! Very Happy
C'est pour cela qu'on passait une radio chaque année.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ? - Page 3 Empty Re: Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ?

par Isis39 Mer 22 Aoû 2018 - 18:55
Daphné a écrit:
Isis39 a écrit:
Delia a écrit:La tuberculose est une maladie extrêmement contagieuse or les professeurs sont en contact permanent avec des enfants. Mieux vaut qu'ils ne les contaminent pas (et ne soient pas non plus contaminés...).

Ce n'est pas une radio au passage du concours qui va empêcher les contaminations ensuite ! Very Happy
C'est pour cela qu'on passait une radio chaque année.

Moi non. La vaccination était peut être la garantie ?
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ? - Page 3 Empty Re: Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ?

par AsarteLilith Mer 22 Aoû 2018 - 23:27
Stephaniiie a écrit:
AsarteLilith a écrit:Examen aussi, 5 à 10 mn : auscultation, vérification de l'abdomen, des chevilles, des antécédents médicaux. Bon EN pour que le médecin se passe payer, et basta.

L'abdomen pour vérifier la résistance aux éventuels coups de surin d'un élève récalcitrant au détour d'un couloir. Very Happy

Les chevilles pour s'assurer des capacités à encaisser une fuite au troisième galop en cas de l'annonce d'heures supplémentaires à assurer. Very Happy
Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ? - Page 3 437980826 juste vérifier que je tenais sur les pieds correctement et l'abdomen, je crois, pour l'appendice

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
skindiver
skindiver
Érudit

Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ? - Page 3 Empty Re: Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ?

par skindiver Jeu 23 Aoû 2018 - 8:54
Isis39 a écrit:
Daphné a écrit:
Isis39 a écrit:
Delia a écrit:La tuberculose est une maladie extrêmement contagieuse or les professeurs sont en contact permanent avec des enfants. Mieux vaut qu'ils ne les contaminent pas (et ne soient pas non plus contaminés...).

Ce n'est pas une radio au passage du concours qui va empêcher les contaminations ensuite ! Very Happy
C'est pour cela qu'on passait une radio chaque année.

Moi non. La vaccination était peut être la garantie ?

La vaccination ne protège pas de la tuberculose pulmonaire.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ? - Page 3 Empty Re: Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ?

par XIII Jeu 23 Aoû 2018 - 10:59
Sekhmet a écrit:Bonjour à tous,

Ma sœur est interne en médecine générale et fait actuellement une recherche sur les certificats médicaux. Elle a lu les textes de loi et il semblerait qu'il soit obligatoire d'avoir un certificat médical d'aptitude délivré par un médecin agréé pour entrer en poste dans l'éducation nationale.
Or, je n'ai aucun souvenir d'avoir dû fournir ce fameux certificat lorsque je suis devenue professeur. (Ça remonte à 10 ans, il n'est donc pas impossible que j'aie oublié mais cela m'étonne).

Donc elle se demande si elle a bien compris les textes et après tout, rien de mieux que les témoignages : si vous voulez bien rendre service, je vous pose donc la question suivante : avez-vous eu besoin de fournir un certificat médical délivré par un médecin agréé lors de votre entrée dans l'éducation nationale?
En particulier pour ceux qui ont débuté directement en qualité de professeur stagiaire?

En vous remerciant par avance de vos réponses !

Tu peux dire aussi à ta soeur que la loi oblige tout employeur à faire passer une visite médicale tous les 5 ans...Visites inexistantes dans l'EN où pourtant nous sommes en contact avec des enfants! L'an dernier une ZIL avait refilé sa tuberculose à un enfant qui en est mort, il me semble que c'était du côté d'Anger...
blanco
blanco
Niveau 6

Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ? - Page 3 Empty Re: Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ?

par blanco Jeu 23 Aoû 2018 - 12:01
L


Dernière édition par blanco le Jeu 21 Oct 2021 - 20:55, édité 1 fois
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ? - Page 3 Empty Re: Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ?

par Herrelis Jeu 23 Aoû 2018 - 12:44
J'en ai passé deux de ces visites (une par année de stage :p) la première, dans l'IUFM même, a duré deux minutes montre en main, j'ai rempli seule mon dossier, on m'a demandé si j'allais bien et on a vérifié ma vue... avec mes lentilles de contact Certificat médical pour entrer dans l'éducation nationale ? - Page 3 437980826 . Et hop, bonne pour le service ! La deuxième année, on m'a envoyée chez un médecin agréé qui a été plus soigneux dans son examen, et qui a notamment mis le doigt, si je puis dire, sur un problème que j'ai depuis pffff, à savoir une double scoliose, et un léger déhanchement. Mais toujours bonne pour le service à la fin Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum