Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Serge
Médiateur

Page d'accueil  bloquée  Empty Page d'accueil bloquée

par Serge Mar 21 Aoû 2018 - 11:09
Bonjour je pianote depuis un téléphone car impossible d'accéder au bureau de mon ordinateur, et donc d'y faire quoi que ce soit. J'ai juste le fond noir avec écrit Acer explore beyond limits (message qui s'affichait une seconde avant d'accéder au bureau) mais la c'est bloqué. J'ai beau éteindre et rallumer manuellement je retombe sur cette page qui reste statique. Tout en bas en petit il est écrit 'press del to enter setup' ...
J'ai tenté d'appuyer longuement et sur suppr en vain. J'ai aussi tenté contrl alt suppr...

Que faire ?

_________________
Page d'accueil  bloquée  94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Page d'accueil  bloquée  Empty Re: Page d'accueil bloquée

par Oonnay Mar 21 Aoû 2018 - 11:18
Pas bon ! Essaie d'appuyer sur la touche suppr (del) avant et durant le démarrage… au mieux il redémarre sans reconnaitre le disque dur car la pile est morte (en générale c'est une 2032), soit il ne fait rien et là c'est la panne plus ou moins grave. Trop de poussière dans la tour (d'ailleurs en est-ce une ?) barrette RAM non reconnue car HS ou un peu déplacée, …
Isis39
Isis39
Enchanteur

Page d'accueil  bloquée  Empty Re: Page d'accueil bloquée

par Isis39 Mar 21 Aoû 2018 - 11:22
Il faudrait booter sur un autre disque.
Serge
Serge
Médiateur

Page d'accueil  bloquée  Empty Re: Page d'accueil bloquée

par Serge Mar 21 Aoû 2018 - 11:27
Aucune réaction non plus...
Que veut dire booter sur un autre disque ?

_________________
Page d'accueil  bloquée  94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Isis39
Isis39
Enchanteur

Page d'accueil  bloquée  Empty Re: Page d'accueil bloquée

par Isis39 Mar 21 Aoû 2018 - 11:32
Faire démarrer l'ordinateur à partir d'un système installé sur une clé USB ou un DDE. Cela permet d'avoir accès au disque dur et comprendre le problème. Voir d'ailleurs si ce n'est pas le disque dur qui est mort.
Serge
Serge
Médiateur

Page d'accueil  bloquée  Empty Re: Page d'accueil bloquée

par Serge Mar 21 Aoû 2018 - 11:42
Bon ben je n'ai rien compris à ce qu'il faut faire, je ne suis pas sorti des ronces. J'espère juste que je pourrai récupérer mes documents...

_________________
Page d'accueil  bloquée  94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Isis39
Isis39
Enchanteur

Page d'accueil  bloquée  Empty Re: Page d'accueil bloquée

par Isis39 Mar 21 Aoû 2018 - 11:45
À mon avis tu devrais aller voir un réparateur.
Serge
Serge
Médiateur

Page d'accueil  bloquée  Empty Re: Page d'accueil bloquée

par Serge Mer 22 Aoû 2018 - 16:25
Je l'ai branché, débranché plusieurs fois, rallumé un grand nombre de fois, en lui disant qu'il n'est pas sympa, que c'était pas le moment, tout ça tout ça, eh bien aujourd'hui au bout de 10 nouvelles tentatives, en le rallumant et en actionnant l'ouverture de l'emplacement du disque ... il s'est réveillé et tout semble normal depuis. Je croise les doigts.
Ou alors il a eu peur d'être démonté et de finir en pièces détachées, en tout cas faut savoir leur parler. Very Happy

_________________
Page d'accueil  bloquée  94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
henriette
henriette
Médiateur

Page d'accueil  bloquée  Empty Re: Page d'accueil bloquée

par henriette Mer 22 Aoû 2018 - 16:56
Ouf, bonne nouvelle !
(par contre, c'es ttout de même un peu inquiétant, tu devrais bien tout sauvegarder au cas où)

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum