Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PasLeTemps
PasLeTemps
Je viens de m'inscrire !

Je ne suis toujours pas affecté dans un lycée. Que faire ? Empty Je ne suis toujours pas affecté dans un lycée. Que faire ?

par PasLeTemps le Jeu 23 Aoû 2018 - 9:54
Bonjour à tous,

Depuis la fin de l'année scolaire j'ai toujours pas été affecté dans un lycée, j'ai demander 3 voeux, un BAC PRO SN, pareille pour le deuxième et la troisième un CAP, on ma obligé de mettre un CAP ! Je suis très passionné d'informatique je fais de la programmation avec le langage Python C++, fait de la sécurité informatique et je connais très très bien le fonctionnement des réseaux informatiques, je trouve ça dommage d'être affecté nul part, depuis des années je fais de l'informatique au final sa ma servis complètement à rien. Y'a pas une solution ? J'ai contacté le collège mais il me répond pas, la psychologue de l'éducation nationale avais dit que y'avais de la place dans un lycée ou y'avais la filière BAC PRO SN, je dois prévenir le collège avant de m'inscrire ou bien je m'inscris directement sans dossier rien ?

Merci pour vos réponses.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Je ne suis toujours pas affecté dans un lycée. Que faire ? Empty Re: Je ne suis toujours pas affecté dans un lycée. Que faire ?

par Thalia de G le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:09
@PasLeTemps étant visiblement un élève, il va être banni de Neoprofs.

Il pourra néanmoins lire d'éventuelles réponses si vous avez une solution à lui proposer.

Oonnay
Habitué du forum

Je ne suis toujours pas affecté dans un lycée. Que faire ? Empty Re: Je ne suis toujours pas affecté dans un lycée. Que faire ?

par Oonnay le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:43
Tous les ans, le jour de la rentrée, nous avons des élèves qui ne se présentent pas malgré leur affectation, donc le premier qui se présente au lycée prend sa place… Je dis ça, je dis rien  Wink

ben2510
Érudit

par ben2510 le Jeu 23 Aoû 2018 - 10:58
Le conseil le plus évident est de retourner au CIO le plus proche, car les psychologues de l'éducation nationale qui y travaillent sauront si il reste des places vacantes dans un lycée des environs, en particulier dans un lycée professionnel avec la filière SN.
Une deuxième possibilité, si tu sais quel lycée des environs propose cette formation, est d'appeler le lycée pour leur demander si tu peux t'y inscrire (ce qui revient à leur demander si il leur reste de la place) ; il n'est pas utile de tenir le collège informé (mais tu pourras les prévenir quand tu seras inscrit, si tu veux).
Enfin, si tu as un niveau de troisième convenable, tu peux essayer de t'inscrire au lycée général de secteur, mais il faut faire vite car l'inscription se fait début juillet normalement.

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
Jacq
Jacq
Vénérable

par Jacq le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:01
Autre conseil, contacter le lycée en question dès son ouverture (qui peut être en cette fin de semaine ou en début de semaine prochaine). Demander le secrétariat du proviseur ou proviseur adjoint et expliquer la situation. Comme l'indiquait Oonay des places se libèrent à la rentrée. Il y a une liste d'attente dans les filières où le taux de pression est fort (je suppose que c'est le cas pour ce bac pro). Normalement le lycée appelle les candidats en cas de place libérée mais appeler ou même passer sur place peut peut-être jouer. Qui ne tente rien n'a rien. Bon courage à "Pasletemps".
blanco
blanco
Niveau 6

par blanco le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:05
Oui le bac pro SN a un taux de pression important : Bac pro à la mode
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant