En coulisses : profs atypiques

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon travail dans l'enseignement...

35% 35% 
[ 44 ]
12% 12% 
[ 15 ]
25% 25% 
[ 32 ]
11% 11% 
[ 14 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 6 ]
5% 5% 
[ 6 ]
4% 4% 
[ 5 ]
3% 3% 
[ 5 ]

Total des votes : 127

Re: En coulisses : profs atypiques

Message par kimy le Jeu 27 Aoû 2009 - 22:02

Qui te l'a proposé Basm' ??

kimy
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Venise le Jeu 27 Aoû 2009 - 22:03

C'est exactement ça. Le beau-père de mon mari (= l'ami de sa mère) est surveillant en centrale et quand j'étais étudiante je voulais déjà me renseigner mais il me l'a déconseillé.

Les détenus voient peu de femmes et donc évidemment quand ils voient "une jeunette" c'est plus dur de s'imposer. Attention je ne caricature pas et évidemment que tous les détenus ne réagissent pas ainsi mais c'est le risque avec certains et il faut réussir à s'imposer quand même.

Par contre, une expérience géniale, quand j'ai fait mon mémoire de DEA j'ai mené une sorte d'enquête en proposant à différentes personnes de lire 2 livres dont Roberto Zucco de Koltès et j'avais demandé à un détenu (via mon beau-père) de le faire et bien le niveau de ce détenu était hallucinant avec une analyse littéraire fine. Ca m'a encore plus motivée mais pour dans quelques années quand j'aurais encore gagné en assurance car en plus d'être jeune je fais beaucoup plus jeune que mon âge (en allant à une expo il y a deux ans un vigile a demandé à mon mari "quelle âge elle a ?" en parlant de moi : je précise que mon mari a mon âge et ne fait pas vieux...)

Venise
Niveau 10

Message par nad' le Jeu 27 Aoû 2009 - 22:08

@kimy a écrit:Qui te l'a proposé Basm' ??

La maman d'une élève, qui est elle-même prof en prison. J'ai refusé non pas à cause de mon âge, mais je suis trop sensible et je ne me sentirais pas bien du tout dans le milieu carcéral.

nad'
Sage

Message par Clarianz le Ven 28 Aoû 2009 - 9:47

TZR, c'est atypique???

Clarianz
Bon génie

Message par Daphné le Sam 29 Aoû 2009 - 8:18

Je signale aux " jeunettes" qu'il y a des prisons de femmes !

Daphné
Demi-dieu

Message par romarin le Sam 29 Aoû 2009 - 11:01

Je donne de temps en temps des cours à des enfants malades ( des élèves de mon établissement en général) J' apprécie cette relation privilégiée que l'on peut avoir dans ce contexte. je me sens utile.

romarin
Niveau 6

Message par kimy le Sam 29 Aoû 2009 - 14:05

Basm' a écrit:
@kimy a écrit:Qui te l'a proposé Basm' ??

La maman d'une élève, qui est elle-même prof en prison. J'ai refusé non pas à cause de mon âge, mais je suis trop sensible et je ne me sentirais pas bien du tout dans le milieu carcéral.

Désolée pour la réponse tardive ... Embarassed
Merci en tout cas.

kimy
Vénérable

Message par 21 le Sam 29 Aoû 2009 - 14:28

Ben moi je ne peux rien cocher même si :
- jusqu'en juillet dernier, j'étais TZR (depuis 6 ans) et je me fixe cette année enfin.
- j'ai corrigé l'épreuve de Français du concours des profs des écoles cette année. Une expérience qui a été très enrichissante (et désolante parfois quand on lit certaines copies catastrophiques de candidats qui prétendent accéder à un poste d'enseignant !)

21
Niveau 6

Message par MIA le Sam 29 Aoû 2009 - 15:12

Et bien j'ai corrigé des copies de concours hospitaliers (épreuves de synthèse): barbant et ....super mal payé! A éviter...

MIA
Niveau 5

Message par lene75 le Sam 29 Aoû 2009 - 19:22

@Daphné a écrit:Je signale aux " jeunettes" qu'il y a des prisons de femmes !

Étrangement, ça m'intéresse moins que les prisons d'hommes. Je suis plus à l'aise avec les hommes/garçons. En plus, je crois que psychologiquement, ce serait encore plus dur : c'est peut-être un peu rétrograde, mais l'idée d'une mère séparée de ses enfants (et peut-être encore plus d'enfants innocents séparés de leur mère) me fait encore plus mal que celle d'un père séparé de ses enfants.

lene75
Monarque

Message par artopedic le Jeu 3 Sep 2009 - 16:15

Pas étrange comme reconversions ou soi disant profils atypiques... N'y a t il pas un prof qui a délibérément décidé de tout changer? elephant2

artopedic
Niveau 1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut