Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ornella
Ornella
Doyen

un blog Empty un blog

par Ornella Jeu 27 Aoû 2009 - 14:29
bon, comme certaines le savent, je suis en train d'élaborer mon petit blog...
ça me fait très plaisir de le faire, c'est très inutile comme le dit mon mari, mais si ça me fait du bien!??
bon, là n'est pas la question... je suis vraiment novice et j'aimerais savoir qq trucs :
- comment peut-on personnaliser son blog (suis chez overblog)
- qu'est-ce qu'un tag/tags exactement? ???
- comment peut-on insérer des liens vers d'autres blogs? euh... j'edite : je crois que j'ai trouvé, mais je suppose qu'il faut l'autorisation du bloggeur, non?
- comment peut-on actionner l'interdiction de copier texte et image? (oui Clarianz, j'attends tjs ta réponse... Razz )
kimy
kimy
Grand sage

un blog Empty Re: un blog

par kimy Jeu 27 Aoû 2009 - 14:54
Je ne peux pas t'aider ... je suis une quiche en informatique.

Mais je suis curieuse: quel est le thème de ton blog ?
Ornella
Ornella
Doyen

un blog Empty Re: un blog

par Ornella Jeu 27 Aoû 2009 - 15:01
un peu tout en fait : mes lectures/mes enfants/musique et textes divers...
c'est en voie de construction...
kimy
kimy
Grand sage

un blog Empty Re: un blog

par kimy Jeu 27 Aoû 2009 - 15:02
Merci, ma curiosité est satisfaite ...
Very Happy
Aëmiel
Aëmiel
Expert

un blog Empty Re: un blog

par Aëmiel Jeu 27 Aoû 2009 - 15:07
Ornella a écrit:bon, comme certaines le savent, je suis en train d'élaborer mon petit blog...
ça me fait très plaisir de le faire, c'est très inutile comme le dit mon mari, mais si ça me fait du bien!??
bon, là n'est pas la question... je suis vraiment novice et j'aimerais savoir qq trucs :
- comment peut-on personnaliser son blog (suis chez overblog) c'est à dire ? changer la présentation, les couleurs ? Chez hautetfrot il y a un onglet "présentation", vérifie si tu n'as pas ça aussi ?
- qu'est-ce qu'un tag/tags exactement? ??? c'est le sujet, les mots-thèmes de ton post, ça permet à tes lecteurs de trouver sur ton blog d'autres notes avec le même tag (éventuellement)
- comment peut-on insérer des liens vers d'autres blogs? euh... j'edite : je crois que j'ai trouvé, mais je suppose qu'il faut l'autorisation du bloggeur, non? non, pas besoin du tout, sinon on y passerait notre vie !
- comment peut-on actionner l'interdiction de copier texte et image? pas la moindre idée, et je ne pense pas que ce soit possible, en fait. On peut toujours faire des copier-coller de tout. Après, tu peux mettre ton blog en accès restreint, histoire de limiter les risques(oui Clarianz, j'attends tjs ta réponse... Razz )

Et amuse-toi bien ! un blog 2252222100

_________________
Auteur
Angua
Angua
Grand sage

un blog Empty Re: un blog

par Angua Jeu 27 Aoû 2009 - 15:08
Pour interdire les copier/coller, tu vas dans Configurer / Options globales/ Bloquer le clic droit de la souris.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Aëmiel
Aëmiel
Expert

un blog Empty Re: un blog

par Aëmiel Jeu 27 Aoû 2009 - 15:10
Rhooooooo, alors ça existe pour de vrai, cette fonction ?? Il faut que je vérifie ça sur hautetfort.
merci Angua.

_________________
Auteur
Angua
Angua
Grand sage

un blog Empty Re: un blog

par Angua Jeu 27 Aoû 2009 - 15:15
sérafina a écrit:Rhooooooo, alors ça existe pour de vrai, cette fonction ?? Il faut que je vérifie ça sur hautetfort.
merci Angua.

Oui, et il ne faut pas s'en priver! Trouver ce qu'on a écrit chez quelqu'un d'autre par hasard, ça me met de mauvais poil... furieux C'est d'ailleurs suite à ça que je m'étais penchée sur la question.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Ornella
Ornella
Doyen

un blog Empty Re: un blog

par Ornella Jeu 27 Aoû 2009 - 15:19
j'ai trouvé la fonction!

merci à toutes!

petite question subsidiaire: quand avez-vous fait de la pub pour votre blog? dès le 1er article? parce que moi, je suis très très complexée pour en parler autour de moi, surtout par rapport à vos blogs !!! Very Happy
Angua
Angua
Grand sage

un blog Empty Re: un blog

par Angua Jeu 27 Aoû 2009 - 15:26
Aucune.
Enfin, aucune réelle, c'est à force d'en parler d'un côté, d'un autre, de laisser des commentaires sur les blogs qu'on se fait connaître. Pour être honnête, j'ai tendance à fuir les blogs pour lesquels je lis dela pub, je me tourne vers ceux dont je trouve les liens sur les autres blogs, ou ceux des gens que je connais virtuellement.
Et puis, si tu le fais pour te faire plaisir, ce sera forcément plus agréable que pour la célébrité!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
bella
bella
Niveau 2

un blog Empty Re: un blog

par bella Jeu 27 Aoû 2009 - 18:51
Un tag est un mot clé que tu associes à ton blog ou à ton article pour définir son contenu et l'indexer.
Ornella
Ornella
Doyen

un blog Empty Re: un blog

par Ornella Jeu 27 Aoû 2009 - 19:46
Angua a écrit:Aucune.
Enfin, aucune réelle, c'est à force d'en parler d'un côté, d'un autre, de laisser des commentaires sur les blogs qu'on se fait connaître. Pour être honnête, j'ai tendance à fuir les blogs pour lesquels je lis dela pub, je me tourne vers ceux dont je trouve les liens sur les autres blogs, ou ceux des gens que je connais virtuellement.
Et puis, si tu le fais pour te faire plaisir, ce sera forcément plus agréable que pour la célébrité!
par "pub" je voulais simplement dire donner l'adresse. Pour l'instant il n'y en a que 2 ou 3 qui ont l'adresse...

tag, ok j'ai pigé la définition mais quand on dit "je t'ai taggé/tagué" ça veut dire quoi???
Leil
Leil
Esprit éclairé

un blog Empty Re: un blog

par Leil Jeu 27 Aoû 2009 - 19:54
Ornella a écrit:tag, ok j'ai pigé la définition mais quand on dit "je t'ai taggé/tagué" ça veut dire quoi???

Une sorte de mission que te donne un autre blogueur.
Wink

_________________
http://www.bricabook.fr/
Ornella
Ornella
Doyen

un blog Empty Re: un blog

par Ornella Jeu 27 Aoû 2009 - 20:00
merci, ce sont donc deux choses différentes!

allez tous voir le blog de Leil (entre autres), il est trop trop chouette! Very Happy
avatar
Invité24
Vénérable

un blog Empty Re: un blog

par Invité24 Jeu 27 Aoû 2009 - 20:23
tu es sure leil?
pour moi, tagger, c'est juste citer le nom d'un autre bloggeur, qui apparait sur une photo par exemple.

qui peut trancher?
ludi5834
ludi5834
Niveau 5

un blog Empty Re: un blog

par ludi5834 Jeu 27 Aoû 2009 - 20:55
+1

Taguer une photo, veut dire reconnaître une personne sur une photo

Donc "je t'ai tagué" : j'ai indiqué que tu étais sur la photo, ou que la photo/ article est de toi

Edit : En cliquant sur ton nom blog, le visiteur pourra savoir tous les endrois où votre blog figure
Leil
Leil
Esprit éclairé

un blog Empty Re: un blog

par Leil Jeu 27 Aoû 2009 - 21:06
Il y a deux sortes de "tag" en fait.

Si quelqu'un te dit : je t'ai tagué, c'est qu'il a une "mission" pour toi.
En revanche, il y a aussi les tags en fin de message qui sont des mots-clés qui serviront à référencer ton blog dans google.

Ornella : merci, c'est gentil. fleurs2

Et sur face****, taguer est encore autre chose (notamment pour les photos)

_________________
http://www.bricabook.fr/
kimy
kimy
Grand sage

un blog Empty Re: un blog

par kimy Jeu 27 Aoû 2009 - 21:15
Tu pourrais mettre l'adresse en signature comme le font les autres "néo" ...
Clarianz
Clarianz
Empereur

un blog Empty Re: un blog

par Clarianz Ven 28 Aoû 2009 - 16:54
merci angua!!! J'avais complètement zappé ornella!!! excuse-moi! Embarassed

_________________
Mama's Rock
Angua
Angua
Grand sage

un blog Empty Re: un blog

par Angua Ven 28 Aoû 2009 - 19:23
Clarianz a écrit:merci angua!!! (...) Embarassed

Mais pourquoi?? heu

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Ornella
Ornella
Doyen

un blog Empty Re: un blog

par Ornella Ven 28 Aoû 2009 - 19:25
de donner le truc qui interdit les copier/coller Wink
avatar
superheterodyne
Niveau 9

un blog Empty Re: un blog

par superheterodyne Ven 28 Aoû 2009 - 19:58
Le "truc" ne les interdit absolument pas (rien n'empêche de sélectionner le texte avec le bouton gauche et de faire ctrl-C ctrl-V), et je le trouve plutôt énervant, parce que je me sers du bouton droit de ma souris pour d'autres choses.

Publier sur Internet, c'est publier quand même. C'est vrai que c'est hautement désagréable d'être plagié, mais il y a des moyens de se défendre et l'interdiction du clic droit n'en est pas un, à mon avis.

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Angua
Angua
Grand sage

un blog Empty Re: un blog

par Angua Ven 28 Aoû 2009 - 20:02
superheterodyne a écrit:Le "truc" ne les interdit absolument pas (rien n'empêche de sélectionner le texte avec le bouton gauche et de faire ctrl-C ctrl-V), et je le trouve plutôt énervant, parce que je me sers du bouton droit de ma souris pour d'autres choses.

Publier sur Internet, c'est publier quand même. C'est vrai que c'est hautement désagréable d'être plagié, mais il y a des moyens de se défendre et l'interdiction du clic droit n'en est pas un, à mon avis.

Il reste aussi possible d'imprimer (re-scanner éventuellement), faire une copie d'écran et d'autres encore... disons que ça corse juste un peu la chose.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
superheterodyne
Niveau 9

un blog Empty Re: un blog

par superheterodyne Ven 28 Aoû 2009 - 20:06
Il reste aussi possible d'imprimer (re-scanner éventuellement), faire une copie d'écran et d'autres encore... disons que ça corse juste un peu la chose.

Imprimer et scanner ou faire une copie d'écran, c'est sortir l'artillerie lourde quand même ... alors qu'un petit tour dans le cache suffit généralement Wink

Ça corse un tout petit peu, tout en embêtant l'l'utilisateur "normal" et bien intentionné, alors qu'un utilisateur un tantinet (vraiment un tout petit tantinet) curieux ou expérimenté trouve très vite le moyen de le contourner. Voilà pourquoi je n'aime pas cette interdiction du clic droit. Maintenant, chacun est maître chez soi et fait comme il veut ! Wink

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Ornella
Ornella
Doyen

un blog Empty Re: un blog

par Ornella Ven 28 Aoû 2009 - 20:32
bon, peu importe!
je serais flatter d'être plagiée Very Happy mais je ne pense pas que ça en vaille la peine!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum