Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
teachermerino
teachermerino
Je viens de m'inscrire !

 - Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ? Empty Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ?

par teachermerino Sam 25 Aoû 2018 - 13:20
Bonjour. Je voudrais passer l'agreg interne en anglais cette année, mais je n'arrive pas à calculer mon ancienneté...
Mes doutes concernent surtout mes années passées comme AED (qui m'ont servi à augmenter mon barème pendant l'année de stage).

Voici mon histoire:
2014-2015 : AED à 80%
2015-2016 : AED à mi-temps
2016-2017 : certifié stagiaire à temps complet
2017-2018 : néotit à 18h
Et puis les quelques mois qui restent dès septembre à mars (date de publication des résultats d'admissibilité je crois)

À noter que j'ai aussi une mission comme formateur de langues vivantes au GRETA (une année complète) pour des étudiants de BAC pro.

Merci beaucoup...
Artysia
Artysia
Vénérable

 - Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ? Empty Re: Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ?

par Artysia Sam 25 Aoû 2018 - 13:50
Normalement c'est ok, tu auras plus de 4,5 ans au moment des résultats d'admissibilité donc 5 ans.
L'ancienneté d'AED compte.
polvoron
polvoron
Niveau 4

 - Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ? Empty Re: Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ?

par polvoron Sam 25 Aoû 2018 - 14:03
Iprof indique ton ancienneté dans la rubrique "Votre dossier". J'ai l'impression que les services d'AED, s'ils sont effectivement bien pris en compte, ne te permettent pas d'atteindre les 2 ans car pas à temps complet...
Jenny
Jenny
Médiateur

 - Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ? Empty Re: Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ?

par Jenny Sam 25 Aoû 2018 - 14:07
Tous les services publics comptent.
Un mi-temps ou plus compte pour une année complète.
Artysia
Artysia
Vénérable

 - Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ? Empty Re: Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ?

par Artysia Sam 25 Aoû 2018 - 14:19
C'est ça, à partir de 50%, on compte une année complète. Donc mon calcul est bon Wink
polvoron
polvoron
Niveau 4

 - Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ? Empty Re: Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ?

par polvoron Sam 25 Aoû 2018 - 14:39
Tant mieux pour @teachermerino du coup ! J'en ai profité pour actualiser mes connaissances concernant les conditions d'inscription Wink
teachermerino
teachermerino
Je viens de m'inscrire !

 - Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ? Empty Re: Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ?

par teachermerino Dim 26 Aoû 2018 - 8:26
Merci! Polvorón: dans mon Iprof, les années AED ne sont pas pris en compte... et pourtant, ils m'ont servi pour avancer à l'échelon 3.
J'ai posé la question dans Iprof, dès que j'ai une réponse je vous raconterais...
Merci encore!
Jenny
Jenny
Médiateur

 - Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ? Empty Re: Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ?

par Jenny Dim 26 Aoû 2018 - 8:31
J’avais posé la question à la maison des examens.
Artysia
Artysia
Vénérable

 - Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ? Empty Re: Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ?

par Artysia Dim 26 Aoû 2018 - 10:06
Moi aussi. Après, il faut joindre les justificatifs.
choup78
choup78
Habitué du forum

 - Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ? Empty Re: Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ?

par choup78 Dim 26 Aoû 2018 - 10:27
Seules les années comme certifié comptent il me semble, moi meme contractuelle avant, ces années ont compté pour l'ancienneté des échelons mais ne comptent pas pour l'agreg interne...
Artysia
Artysia
Vénérable

 - Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ? Empty Re: Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ?

par Artysia Dim 26 Aoû 2018 - 10:32
Non ce n'est pas vrai.

http://dev.snes.edu/Conditions-specifiques-d-inscription-a-l-agregation-interne.html a écrit:Services pouvant être pris en compte :

le service national
les services en qualité de fonctionnaire stagiaire
les périodes de congés
les services accomplis en qualité d’agent non titulaire de l’État
les services accomplis à l’étranger ou dans un État de l’Union européenne ou partie à l’Espace économique européen
choup78
choup78
Habitué du forum

 - Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ? Empty Re: Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ?

par choup78 Dim 26 Aoû 2018 - 10:41
''Pouvant'' moi on m'a dit que seules les années comme certifié comptaient maintenant si mes annees de thèse et contractuelle comptent ca m'intéresse!!
choup78
choup78
Habitué du forum

 - Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ? Empty Re: Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ?

par choup78 Dim 26 Aoû 2018 - 10:46
Par contre moi je suis dans le privé et passerais alors l'agreg interne du privé, peut etre que c'est pour ca que c'est différent...
Artysia
Artysia
Vénérable

 - Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ? Empty Re: Ancienneté comme AED prise en compte pour l'Agregation interne ?

par Artysia Dim 26 Aoû 2018 - 10:54
"on m'a dit"... mieux vaut regarder les textes par soit même quand même, ça évite de dire des choses fausses.
Pour le CAER-Agrégation, je te laisse regarder http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid34109/enseigner-dans-les-classes-preparatoires-au-college-ou-au-lycee-dans-les-etablissements-prives-sous-contrat.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum