Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Will.T
Prophète

Re: Fin des prélèvements sociaux sur les heures supplémentaires en 2019 - MàJ du 11/12 : retour à la défiscalisation complète annoncée par E.Macron

par Will.T le Lun 28 Jan 2019 - 21:18
Le decret à été publié récemment donc il faut un peu de temps pour qu'il soit appliqué.
PHLA
Niveau 6

Re: Fin des prélèvements sociaux sur les heures supplémentaires en 2019 - MàJ du 11/12 : retour à la défiscalisation complète annoncée par E.Macron

par PHLA le Mer 30 Jan 2019 - 11:15
@Will.T a écrit:Le decret à été publié  récemment donc il faut un peu de temps pour qu'il soit appliqué.
Sur le site de Julien Delmas, il est sous entendu que les HSA seraient toujours intégrées dans le montant imposable du mois et qu'il faudrait attendre l'été 2020 pour être remboursé du trop payé. Quel intérêt ? Et si c'est le cas, elle est belle la mesure d'urgence pour calmer la grogne ! Et pourquoi la défiscalisation semble déjà appliquée dans le privé quand je lis certains articles ?
Franck059
Franck059
Niveau 10

par Franck059 le Sam 2 Fév 2019 - 14:47
@PHLA a écrit:
@Will.T a écrit:Le decret à été publié  récemment donc il faut un peu de temps pour qu'il soit appliqué.
Sur le site de Julien Delmas, il est sous entendu que les HSA seraient toujours intégrées dans le montant imposable du mois et qu'il faudrait attendre l'été 2020 pour être remboursé du trop payé. Quel intérêt ? Et si c'est le cas, elle est belle la mesure d'urgence pour calmer la grogne ! Et pourquoi la défiscalisation semble déjà appliquée dans le privé quand je lis certains articles ?

Je ne le pense pas.

La rémunération des heures supplémentaires échappera également à la retenue à la source qui sera pratiquée par l'employeur, au titre du prélèvement à la source, à compter de janvier prochain. En effet, la retenue à la source sera opérée uniquement sur le salaire net imposable, pas sur les éléments de la rémunération exonérés d'impôt.

Ainsi, les salariés dont le taux du prélèvement à la source est par exemple de 7 % supporteront bien une retenue à la source de 7 % sur leur salaire de base, mais pas sur celui lié à leurs heures supplémentaires.

Et effectivement, attendons février pour être fixés car en janvier les heures supplémentaires ont encore subi les prélèvements sociaux.
marjolie.june
marjolie.june
Neoprof expérimenté

par marjolie.june le Mar 5 Fév 2019 - 20:54
On est bien d'accord qu'on a été imposés sur les HSA pour le mois de janvier ?
Franck059
Franck059
Niveau 10

par Franck059 le Mar 5 Fév 2019 - 21:26
Pour janvier oui.
Et elles ont encore aussi subi le prélèvement de la retraite complémentaire.
marjolie.june
marjolie.june
Neoprof expérimenté

par marjolie.june le Mar 5 Fév 2019 - 22:47
Quand/comment va-t-on récupérer le trop-perçu ?
Franck059
Franck059
Niveau 10

par Franck059 le Mer 6 Fév 2019 - 12:19
@marjolie.june a écrit:Quand/comment va-t-on récupérer le trop-perçu ?

Peut-être en février... Ce point sera à vérifier.
Bouboule
Sage

par Bouboule le Mer 6 Fév 2019 - 13:05
@Franck059 a écrit:

A mon avis, calculs effectués en janvier au mieux donc intégrés pour la paie de mars au mieux.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Niveau 8

par Pourquoi 3,14159 le Mer 6 Fév 2019 - 13:10
@Bouboule a écrit:
@Franck059 a écrit:

A mon avis, calculs effectués en janvier au mieux donc intégrés pour la paie de mars au mieux.
heureusement que ce sont des mesures d'urgence…

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Bouboule
Sage

par Bouboule le Mer 6 Fév 2019 - 13:53
Tu ne te rends pas compte, si on n'avait pas accès au bulletin dématérialisé, on ne saurait que dans 6 mois ce qui s'est passé en janvier ;-)
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Niveau 8

par Pourquoi 3,14159 le Mer 6 Fév 2019 - 13:59
Je n'ai pas besoin de papier pour savoir ce qui doit arriver sur mon compte en banque. Ce qui n'est pas le cas de la majorité dans le SdP je le conçois.

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Bouboule
Sage

par Bouboule le Mer 6 Fév 2019 - 14:01
C'était une boutade pour le sens de "urgent" dans l'EdNat, ce n'était pas destiné à toi en particulier même si je rebondissais sur ta remarque ;-)
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Niveau 8

par Pourquoi 3,14159 le Mer 6 Fév 2019 - 14:09
@Bouboule a écrit:C'était une boutade pour le sens de "urgent" dans l'EdNat, ce n'était pas destiné à toi en particulier même si je rebondissais sur ta remarque ;-)
J'entends bien. Mais c'est souvent une réalité en SdP. On m'y appelle M. Fiche2paye...

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant