Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Fusion des académies de Caen et Rouen - Page 2 Empty Re: Fusion des académies de Caen et Rouen

par Celadon Lun 21 Oct - 5:57
Mais que vont devenir les recteurs évincés par ce redécoupage ?
Et ceux qui restent bénéficieront-ils de la mirifique prime NVB de ceux qui partent ? Razz
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Fusion des académies de Caen et Rouen - Page 2 Empty Re: Fusion des académies de Caen et Rouen

par Mathador Lun 21 Oct - 7:38
Occitane sur ciel a écrit:Il y avait aussi une idée de projet de modifier le mouvement en recrutant en académique comme pour le concours de PE. J'avais lu ça dans un rapport il y a un ou deux ans mais j'ai oublié son nom.
Il me semble qu'il était plutôt question de faire un recrutement national à affectation académique, tout comme le CRPE est actuellement académique à affectation départementale. Si c'est fait comme pour le CRPE, cela reviendrait à affecter les stagiaires en académie uniquement selon le classement, et à les interdire (plutôt qu'obliger) de participer au mouvement inter.

PS: cela aurait très clairement des conséquences désastreuses sur les possibilités de mutation des collègues arrivés avant ce système. Le fait qu'il y ait transition à partir de l'ancien système d'affectation nationale rendrait la situation pire que ce qui se passe actuellement chez les PE.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Fusion des académies de Caen et Rouen - Page 2 Empty Re: Fusion des académies de Caen et Rouen

par Daphné Lun 21 Oct - 10:09
Celadon a écrit:Mais que vont devenir les recteurs évincés par ce redécoupage ?
Et ceux qui restent bénéficieront-ils de la mirifique prime NVB de ceux qui partent ? Razz

Va-t-on assister à des MCS entre recteurs ? Razz
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Fusion des académies de Caen et Rouen - Page 2 Empty Re: Fusion des académies de Caen et Rouen

par Occitane sur ciel Lun 21 Oct - 11:37
MCS??
micaschiste
micaschiste
Monarque

Fusion des académies de Caen et Rouen - Page 2 Empty Re: Fusion des académies de Caen et Rouen

par micaschiste Lun 21 Oct - 11:41
mesure carte scolaire

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Fusion des académies de Caen et Rouen - Page 2 Empty Re: Fusion des académies de Caen et Rouen

par Occitane sur ciel Lun 21 Oct - 11:48
Ah, d'accord! Merci.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Fusion des académies de Caen et Rouen - Page 2 Empty Re: Fusion des académies de Caen et Rouen

par Jacq Lun 21 Oct - 12:12
Heisenberg a écrit:Tu fais bien de relancer, j'avais complètement oublié de venir en parler. [...] Le rectorat vient de lancer une grande consultation dont apparemment les questions n'étaient même pas écrites il y a une semaine. Il est probable, qu'une fois de plus les conclusions sont déjà écrites.

Tu m'étonnes, c'est l'habitude !

Caspar a écrit:
Malaga a écrit:Cela signifie que les académies de Paris, Créteil et Versailles vont fusionner ? Je n'ose imaginer la difficulté de gérer une académie qui sera aussi peuplée (pareil pour Nice et Marseille ou encore Lyon et Grenoble).

N'oublie pas Clermont-Ferrand, qui fait partie de la même région
.

Ah bon ? Je croyais que Clermont-Ferrand n'était là que pour piquer  le pognon  de Rhône-Alpes !

GaliNéo a écrit:L'académie de Lyon pourrait gérer Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand dans un seul et unique bâtiment ? J'imagine pas la pagaille dans les dossiers surtout en cas de perte... Et dire qu'à côté de ça c'est le pôle emploi qui va gérer nos dossiers quand nous n'aurons pas de remplacements à faire...

Ils gèrent déjà tellement bien l'AC Lyon qu'il serait logique de leur attribuer une zone encore plus vaste. Envoyer un contractuel de la ville A pour remplacer dans la ville B et dans le même temps envoyer une autre personne (de la même discipline) de la ville B remplacer dans la ville A, cela ne les étonne même pas ! Surtout pour remplacer la remplaçante d'une remplaçante qui avant même la rentrée ne devait pas prendre son poste ! Avec cette fusion nous allons frôler le DIVIN ! J'espère qu'ils auront par contre de belles voitures de fonction (je vois celles qui sortent du rectorat en fin de journée).

Celadon a écrit:Mais que vont devenir les recteurs évincés par ce redécoupage ?
Et ceux qui restent bénéficieront-ils de la mirifique prime NVB de ceux qui partent ? Razz

Ne pas s'inquiéter, les "Assis" de la haute fonction publique savent comment se protéger et créer des postes à leur mesure. Voir à ce sujet la réforme des Finances. Nous pouvons gager que des postes supérieurs totalement inutiles seront créés, bien payés à ne rien faire. Nous ne ferrons aucune économie, bien au contraire, nous allons multiplier les échelons administratifs en plus des échelons locaux déjà inefficaces. On supprimera par contre des catégories C et B tout en créant des A surclassés.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Fusion des académies de Caen et Rouen - Page 2 Empty Re: Fusion des académies de Caen et Rouen

par Mathador Lun 21 Oct - 12:21
Jacq a écrit:Nous ne ferrons aucune économie, bien au contraire, nous allons multiplier les échelons administratifs en plus des échelons locaux déjà inefficaces. On supprimera par contre des catégories C et B tout en créant des A surclassés.
Ne t'inquiètes pas, on retrouvera bien des B et des C. Ou plus précisément, des parasites de catégorie A payés aux lettres B et C.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Fusion des académies de Caen et Rouen - Page 2 Empty Re: Fusion des académies de Caen et Rouen

par Occitane sur ciel Lun 21 Oct - 12:27
Il y aussi des possibilités de faire appel à davantage de contractuels (moins chers), vu que le projet à terme est de diminuer le nombre de titulaires et de miser sur l'"intérim"!
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Fusion des académies de Caen et Rouen - Page 2 Empty Re: Fusion des académies de Caen et Rouen

par Heisenberg Lun 21 Oct - 15:06
Mandala a écrit:J'avais entendu que les mutations des professeurs se trouveraient affectées (soit le périmètre étendu...) à partir du mouvement 2022; mais rien de sûr. Si quelqu'un peut c8onfirmer ou non cette information...

Oui c'est ce qui est prévu et figure dans le décret. Pas de fusion des mouvements de mutations intra tant que les mandats des instances actuelles (CAPA...) ne sont pas terminés, donc pas avant 2022. Personnellement je suis plus sceptique sur la date : vu que dès cette année les mutations ne passent plus en CAPA, pourquoi on ne fusionnerait pas plus tôt les mouvements... Le gros point à régler pour que ça se fasse est une circulaire commune. Pour l'instant, il reste beaucoup de différences sur les types de bonifications, les barèmes, les tailles de ZR ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum