Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vinvin
Niveau 10

[1ère] Langue de complément Espagnol...

par vinvin le Jeu 27 Aoû 2009 - 19:08
je stresse un peu car je viens d'apprendre que j'allais avoir à la rentrée une 1ere ES/L langue de complément. Qui en as déjà eue? Qu'avez vous fait avec eux? Existe t'il un BO? Des sites racontant des expériences ou des exemples de support? Faut il étudier des oeuvres
complètes? Peut on étudier un film aussi? Quelle(s) oeuvre(s) me conseillerez vous?
Je suis un peu perdu....
Merci
neo
Grand sage

Re: [1ère] Langue de complément Espagnol...

par neo le Jeu 27 Aoû 2009 - 19:23
Si ça peut te rassurer, pour mon tout premier remplacement, j'avais hérité d'une Terminale L anglais langue de complément (et aussi une Terminale euro et'une classe de BTS 2ème année)... Je sortais de mon stage IUFM avec deux 5ème, et jamais on ne nous avait parlé du programme de langue de complément, je ne savais même pas en quoi consistait l'épreuve du bac ... La panique !!!
Alors heureusement le remplacement n'a duré qu'un mois et demi, donc je n'ai fait que la partie "hors programme" (document inconnu), et je n'ai pas fait la partie oeuvres au programme (la collègue quen je remplaçais avait dit qu'ellle s'en chargerait à son retour, ce qui m'arrangeait bien).
Donc bref, en 1ère, je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire, il me semble justement que contrairement à la Termnale il n'y a pas d'oeuvre imposee au programme, et queb tu fais un peu ce que tu veux (étude d'une oeuvre que tu choisis pour les préparer à ce qu'ils auront en terminale + étude de documents inconnus).
Il doit y avoir un BO avec la définition du programme, mais je ne connais pas les références. Tu peux aussi aller sur Eduscol, il doit y avoir cela.

Suerte ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant