Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 23 Jan 2019 - 19:56
Au lycée... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 999940070
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 23 Jan 2019 - 19:58
Ouip, et des terminales bien sûr Razz

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 23 Jan 2019 - 22:40
:lol:


Pour ma part, je ne suis plus puceau : première exclusion de cours hier yesyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
gauvain31
gauvain31
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par gauvain31 Mer 23 Jan 2019 - 22:42
Rendash a écrit::lol:


Pour ma part, je ne suis plus puceau : première exclusion de cours hier yesyes

Ta première exclusion ? Ta toute toute première exclusion de ta carrière ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 23 Jan 2019 - 22:44
Voui M'sieur Embarassed

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 23 Jan 2019 - 22:49
mafalda16 a écrit:Ouip, et des terminales bien sûr Razz
J'espérais que ça soit tes secondes.
Ce sont des terminales bébés alors. Razz
gauvain31
gauvain31
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par gauvain31 Mer 23 Jan 2019 - 22:51
Une première fois..... ça provoque toujours son lot d'émotions. Néoprofs est honoré d'avoir eu la primeur de cette nouvelle

Perso je ne m'en souviens même pas de ma première exclusion. C'était tellement naturel chez moi Razz . Je sais juste que j'en ai viré des gamins lors de mon stage.Very Happy  

Ben écoute , t'es un homme maintenant :  adulte et responsable qui a "tué" le vilain formateur ESPE qui te culpabilisait en te faisant croire qu'exclure était un échec de ta pédagogie. Et en plus, tu es dépucelé  professeur  Tu nous invites quand au bar pour fêter tout ça?  Ben oui maintenant , le Champomy c'est fini !
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mer 23 Jan 2019 - 23:10
*Plume* a écrit:Tu fais toi aussi partie de ce club Lowpow?

Oui enfin j'ai la chance d'être aussi bientôt en vacances donc ça compense :p
Mais j'ai déjà la tête ailleurs... alors je prends du recul mais le temps est long !! Heureusement, les stagiaires sont de retour, ça met du piment dans mes journées en dehors de la DHG et compagnie.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 2289946511
gauvain31
gauvain31
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par gauvain31 Jeu 24 Jan 2019 - 0:03
Lowpow29 a écrit:
*Plume* a écrit:Tu fais toi aussi partie de ce club Lowpow?

Oui enfin j'ai la chance d'être aussi bientôt en vacances donc ça compense :p
Mais j'ai déjà la tête ailleurs... alors je prends du recul mais le temps est long !! Heureusement, les stagiaires sont de retour, ça met du piment dans mes journées en dehors de la DHG et compagnie.

Et ben , c'est du propre Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 1767332709
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 24 Jan 2019 - 10:15
gauvain31 a écrit:Une première fois..... ça provoque toujours son lot d'émotions. Néoprofs est honoré d'avoir eu la primeur de cette nouvelle

Perso je ne m'en souviens même pas de ma première exclusion. C'était tellement naturel chez moi Razz . Je sais juste que j'en ai viré des gamins lors de mon stage.Very Happy  

Ben écoute , t'es un homme maintenant :  adulte et responsable qui a "tué" le vilain formateur ESPE qui te culpabilisait en te faisant croire qu'exclure était un échec de ta pédagogie. Et en plus, tu es dépucelé  professeur  Tu nous invites quand au bar pour fêter tout ça?  Ben oui maintenant , le Champomy c'est fini !
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 437980826

Ici ça va. Semaine un peu rude mais comme je sèche l'anglais, ça m'allège. En vrai, je ne sèche pas, mais je maintiens que je n'ai pas à y aller, puisqu'en tant qu'enseignante titulaire, la loi me reconnait comme titulaire du CLES2 bien qu'ils ne m'aient pas confirmé officiellement la chose à l'ESPE. Donc j'attends qu'ils viennent me chercher… Ils seront reçus ! Razz
Je précise que j'assiste à tous les autres cours, jamais une minute de retard et, en plus, je participe (en parallèle de mes prep que je fais en même temps) et que mon sérieux est loué par mes deux tutrices.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 24 Jan 2019 - 17:43
Cicyle, tu sais que nous on ne va pas te blâmer pour l'anglais made in Espé Wink 

On m'a renvoyé un rapport d'incident pour que je le réécrive Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 1767332709 

Spoiler:

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 24 Jan 2019 - 19:28
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 3284587592
J'adore !
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 24 Jan 2019 - 19:37
En début de semaine mes 3e arrivent en retard à mon cours... en masse ! J'avais la moitié de présents, l'autre moitié de retardataires (ils étaient partis traîner aux toilettes). Ils rentrent en se pavanant, sans même s'excuser et en rigolant bêtement, alors je les renvoie tous à la vie scolaire pour leur retard. A la récré je raconte ça à leur PP, qui trouve ça inadmissible, surtout que ce n'était pas la première fois, elle me dit "ok ben je les colle". Elle s'est occupée de tout, a appelé la vie scolaire (si c'était moi qui avais collé la moitié d'une classe, je me serais fait envoyer sur les roses, une de mes collègues en a déjà fait les frais, mais comme la PP est membre de la Direction, ça change tout). J'ai beaucoup apprécié son soutien. Elle a pourri les élèves quand elle les a revus, ils n'ont pas osé moufter. Et moi... Je les récupère aujourd'hui, et avec une insolence incroyable, me demandent des comptes !!! Je suis sortie de mes gonds. Je me suis vraiment fâchée. En fait, ils voulaient juste "savoir pourquoi" ils avaient été collés, alors que je les avais déjà engueulés au moment de leur retard, et que leur PP les a engueulés également. Quelle mauvaise foi, mais c'est vraiment révélateur de leur état d'esprit (et de celui de certains parents, avec qui j'ai déjà eu des problèmes). Maintenant, je vais me contenter de sanctionner à chaque fois, et si jamais la retenue n'est pas faite (et sans justificatif valable), je l'écrirai dans le bulletin.
Cette classe me sort par les yeux. Un mauvais esprit ambiant, des regards moqueurs, depuis le début de l'année et perceptibles dans beaucoup de cours. Je les ai eus en 6e. Et ils étaient déjà comme ça. Ca va être long jusqu'en juin...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 24 Jan 2019 - 20:58
Mafalda : Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 1427763993
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 24 Jan 2019 - 21:16
Moquez-vous Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 1767332709 Je suis dans un pays non civilisé ! Rien que pour ça je mérite ma mutation. 4 ans chez les sauvages, ça suffit. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 1767332709

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 24 Jan 2019 - 21:21
Non mais en vrai, je compatis !! Je sais ce que c'est !! Heureusement que j'ai pu sauver ma peau et m'enfuir, par des voies détournées ! trefle pour que tu puisses te sauver.
Philomène, bande de petits ***… Bon courage… fleurs2
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Sam 26 Jan 2019 - 16:24
Bon week-end à tous !

Toujours pas de poste depuis début Novembre, légèrement déprimée, j'ai envie de me plaindre des élèves moi aussi ! :|
Envie de répondre à des annonces d'emplois mais si on m'appelle pour un remplacement et que je ne suis pas libre .....

J'attends aussi les résultats du CAPES interne, pour une première fois je veux juste connaître ma note, je ne m'attends pas vraiment à l'avoir même si je révise pour l'oral (de toute façon ça servira toujours).

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
BraRa
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BraRa Sam 26 Jan 2019 - 17:53
Que s’est-il passé Eleven, tu étais contractuelle sans discontinuité depuis 4 ans ??????? Je suis choqué !
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Sam 26 Jan 2019 - 18:02
BraRa a écrit:Que s’est-il passé Eleven, tu étais contractuelle sans discontinuité depuis 4 ans ??????? Je suis choqué !

Depuis trois ans et demi sans discontinuité exactement. J'ai eu un poste en début d'année scolaire 2018 : Septembre/Octobre et puis plus rien (je téléphone régulièrement) !

La dame du rectorat m'avait bien dit au téléphone en Juillet qu'il y avait pas mal de postes pris par des stagiaires. Mon conjoint (lui aussi contractuel, dans la même matière) a obtenu un poste à l'année mais sur trois établissements ....

Cela me manque beaucoup, je n'aurai peut-être pas de CDI (pas plus de 4 mois d'interruption, j'en suis bientôt à 3 !) mais je ne compte pas sur cette voie de recrutement, j'aimerai avoir le concours.




_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
BraRa
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BraRa Sam 26 Jan 2019 - 18:16
Est-ce qu’ils ne font pas exprès de ne pas te proposer un remplacement pour casser ton parcours afin de ne pas devoir te faire signer un CDI dans deux ans ?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Sam 26 Jan 2019 - 18:46
BraRa a écrit:Est-ce qu’ils ne font pas exprès de ne pas te proposer un remplacement pour casser ton parcours afin de ne pas devoir te faire signer un CDI dans deux ans ?

C'est une bonne question. Je ne pense pas puisque mon conjoint aura 4 ans d'ancienneté à la fin de cette année scolaire. Il me reste encore de l'espoir pour le CDI si je reprends à la rentrée de Février, j'aurai moins de 4 mois d'interruption. Mais je préfère avoir le concours en interne par exemple. J'ai toujours eu des postes à l'année et à temps plein, la chance ne pouvait pas durer ....

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 26 Jan 2019 - 18:56
C'est dur, Eleven ! J'espère que l'interne t'apportera une bonne surprise… fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 26 Jan 2019 - 18:57
Oui, Eleven, je croise aussi les doigts pour ton affectation avant février ET pour l’interne !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 26 Jan 2019 - 18:59
Eleven trefle pour le contrat au retour des vacances et plus encore de trefle trefle pour l'interne pour que tu ne sois plus dans l'attente d'un poste !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Sam 26 Jan 2019 - 19:07
@Cicyle, @Rabelais, @mafalda16 : Merci pour votre soutien ! fleurs

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 26 Jan 2019 - 19:58
Purée de pois cassés, j’en ai assez de corriger des évaluations, encore 90 ce we.
Mais avec mon type d’élèves, c’est le seul moyen de leur faire apprendre leurs leçons. Et ça fonctionne bien.
J’ai moins de résultats avec mes 4e, par exemple, que je n’évalue pas tous les vendredis comme mes 5e.
Ils ont loulé leur évaluation de fin de séquence, d’ailleurs, les bougres.
Sauf que...je suis vannée.
Il me reste 30 rédactions de 5e pour demain, je croise les doigts pour que ce soit au moins marrant.
Bref.
Vivement avril.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum