Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 1 Mai 2019 - 11:15
Jenny a écrit:J'ai hâte de ne plus voir certaines classes.  Embarassed
Je sens que la dernière période va être bien sportive. cafe
J'espère être affectée ailleurs l'an prochain.
Galère !!
C’est ce que je ressentais l’an dernier et par un hasard total, je suis restée dans cet etb...une année ne fait pas l’autre :lol: mais je te souhaite de partir si tu le veux !!,
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 1 Mai 2019 - 11:33
Merci. Wink

J'ai redemandé le bahut où j'étais l'an dernier en voeu 1. On ne sait jamais...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 1 Mai 2019 - 12:43
Courage à vous tous pour cette fin d'année ! Jenny, j'espère que tu auras l'établissement que tu préfères l'année prochaine !

L'établissement où je suis depuis deux mois est vraiment super et les élèves pour la plupart aussi.

Ma reconversion est bien partie, dès l'année prochaine, je partirai en contrat pro, j'ai trouvé l'entreprise et je reprends une licence (en un an). J'ai hâte !

Ma dernière expérience en tant que professeur sera bonne et je souhaitais partir dans de bonnes conditions, ça sera le cas et c'est sans regret.



_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 1 Mai 2019 - 13:58
Mais c’est super, Eleven !
C’est indiscret ici de te demande ce que tu vas faire ?
MP sinon. Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 1 Mai 2019 - 14:13
Merci Rabelais, oui en MP Wink

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 1 Mai 2019 - 14:49
Ici ça va. Mais je suis arrivée aux vacances dans un état d'épuisement assez avancé. Là, on rentre d'une semaine à l'océan. Ça fait un bien fou !
Je ne suis pas du tout au point de mes prep de P5 mais comme je ne suis pas du tout certaine de la faire entièrement (9 semaines, avec mes énergumènes et la chaleur, ça me semble insurmontable), ça ne motive pas à préparer. Ça se fera au fil de l'eau, je pense.
J'ai fait mes voeux pour l'an prochain. Plus qu'à croiser les doigts. Nouvelles règles, nouveau logiciel donc personne ne peut anticiper l'issue.

Eleven, c'est une super nouvelle, ça !! Smile

Jenny, j'espère que tu obtiendras ce que tu souhaites !

Mafalda, top pour les préparatifs du déménagement. C'est du stress, toujours, mais dans ce sens là, quel bonheur ! Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 1 Mai 2019 - 19:22
Cicyle a écrit:
Je ne suis pas du tout au point de mes prep de P5


Qu’est-ce que c'est que ça ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 3795679266

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 1 Mai 2019 - 19:23
Quoi ? P5 ou les prep ? Razz
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 1 Mai 2019 - 19:24
La cinquième période ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 1 Mai 2019 - 19:25
Oui, la 5ème (et dernière yesyes) période de l'année.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 1 Mai 2019 - 19:28
Cinq périodes ?

Autrefois, de mon temps, jadis, naguère, y'avait trois trimestres épicétou Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 1 Mai 2019 - 19:39
Entre chaque vacances, Le (vieux) Renne professeur

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 1 Mai 2019 - 19:39
Cicyle a écrit:Jenny, j'espère que tu obtiendras ce que tu souhaites !

Merci (Une affectation ailleurs, déjà, ça me soulagerait. Razz ).
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 1 Mai 2019 - 19:51
mafalda16 a écrit:Entre chaque vacances, Le (vieux) Renne professeur


Bon sang, mais c'est bien sûr ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 999940070




_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 1 Mai 2019 - 20:27
Cicyle : Merci à toi, courage pour la fin de l'année ! j'espère que tu auras ce que tu souhaites au niveau des vœux !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 2 Mai 2019 - 10:40
Merci Eleven ! Bon, j'ai mis mon école actuelle en 1er vœu. Parce que mes collègues sont I love you et les élèves donnent quand même envie de se bouger, même s'ils ne sont pas toujours simples. Quelques uns sont en grande précarité sociale et intellectuelle mais sont motivés et très travailleurs (bon, loin de la majorité malheureusement : la majorité ressemble à ceux de Verdurette, décrits dans le fil sur Boimare). Et parce qu'elle n'est qu'à 20 minutes de chez moi.

Le Renne, en primaire encore plus qu'en second degré, on travaille beaucoup par périodes, parce qu'il est très très compliqué de reprendre après les vacances un chapitre commencé avant. Bon, je sais bien que c'est compliqué avec des grands aussi mais là, encore plus je pense… Par contre, peu de trimestres ici puisqu'on rend les livrets "quand on veut" (selon comment le directeur a paramétré le logiciel).
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 2 Mai 2019 - 11:05
Bonjour tout le monde !

J'espère que tu auras l'école que tu as demandée Cicycle. Je suis vraiment contente pour toi que tu aies obtenu ta mutation, Mafaldette ! Et Jenny, j'espère que tu auras un autre établissement aussi fleurs .

De mon côté je profite de mes derniers jours de vacances avant la reprise de la terrible dernière période. Je n'arrive pas à croire que l'on se dirige déjà vers la fin d'année, je ne l'ai absolument pas vue passer. C'en est presque effrayant ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 5 Mai 2019 - 15:53
Bravo cicyle ! Et on va croiser les doigts pour tous les vœux de mutation (je me compte dedans), pas du tout hâte de reprendre demain et je sens que la période va être longue... (va falloir que j'avale une petite dose d'optimisme pour finir cette année!)

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par ernya Dim 5 Mai 2019 - 16:25
Pas du tout envie de prendre non plus. Le temps est médiocre. Aucune envie de revoir mes cinquièmes de la mort.
J'ai l'impression de me noyer dans l'agrégation pour oublier mais ce n'est pas non plus réjouissant...
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 5 Mai 2019 - 16:50
Ernya,
Je compatis.
Moi ce sont mes 3e que je ne veux plus voir. Un cours sur deux avec eux se passe mal (insolence, contestation, rigolades...).
Je viens de jeter un oeil sur leur brevet blanc : catastrophique. Dire qu'ils ont passé des heures (en classe et chez eux) à travailler un sujet de développement construit, qu'ils ont fait deux fois, que j'ai corrigé deux fois (la 1ère fois pour mettre ce qui n'allait pas, la 2e fois pour mettre la note). Ce sujet, on l'a fichu au brevet blanc. Total : beaucoup l'ont zappé, n'ont même pas fait une phrase. Pour les questions de cours, même chose. Je crois que je ne peux plus faire grand chose pour eux. Mais ça va être encore de ma faute...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 5 Mai 2019 - 17:37
Je veux pas y retourner !! :pleurs:
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 5 Mai 2019 - 18:03
Coucou les néos 2015,

Ça fait plaisir de vous lire à nouveau et de vous voir si nombreux ici sunny

Bon courage à tous pour demain, en particulier pour ceux qui quittent leurs vacances.
Ici ça fait deux semaines que j'ai repris et c'est dur dur...! Heureusement, le temps me semble passer vite, je n'avais pas cette impression les années précédentes. C'est peut-être parce que je commence à m'en sortir dans ce métier, finalement.
En tout cas, il y a une classe que j'ai hâte de ne plus voir. J'ai voulu compter les heures qui me restaient avec eux mais finalement, ça m'a plus déprimée qu'autre chose, alors je vais éviter d'y penser pour l'instant Razz

Quoi qu'il en soit, courage à tous chevalier Et j'espère que vos demandes de mutations intra seront acceptées Smile Moi pour l'instant je reste où je suis. Je n'aime toujours pas habiter dans la ville où je travaille et ce n'est pas tous les jours faciles dans mon collège REP mais j'ai peur de changer et de tomber sur pire.

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 5 Mai 2019 - 18:08
De retour au pôle nord Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 1767332709 Mon calendrier pour barrer les jours avant le déménagement est accroché au dessus de mon bureau. On se motive comme on peut Razz
Cette semaine s'annonce encore fun : conseil pédagogique demain soir, conseil de discipline vendredi soir (8ème de l'année). Quand on aime, on ne compte pas.


Courage à tous chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 5 Mai 2019 - 18:10
Cicyle a écrit:Je veux pas y retourner !! :pleurs:

Moi non plus. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 2252222100
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Dim 5 Mai 2019 - 18:43
Bon courage à toutes !
*Plume*, la peur est mauvaise conseillère ! Dis-toi que tu es encore jeune et que c'est le moment de faire plein d'expériences, certes tu peux avoir pire mais pour l'instant ça ne te fait visiblement pas rêver d'être où tu es alors j'ai envie de dire, change, fonce, tant qu'il en est encore temps ! (bon, en vrai, il en sera sûrement toujours temps, mais faudrait pas que ton feu sacré soit éteint entre temps ^^)
Ici j'ai aussi repris ya deux semaines donc... Je me dis "ah ça y est on est en mai, plus que 2 mois" et je me dis allez encore quelques jours fériés et bientôt une semaine de bac qui feront que je ne vais pas passer ma vie au collège en mai.
Puis ensuite on s'occupera de juin haha.
Bref j'espère un jour avoir un emploi dans lequel je n'attendrai pas sans cesse impatiemment les prochaines vacances. En tout cas, c'est un de mes buts Razz

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 2289946511
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 5 Mai 2019 - 18:54
mafalda16 a écrit:De retour au pôle nord Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 1767332709

C'est vrai qu'il fait bien froid depuis deux jours...
Bonne reprise à ceux qui, comme moi, ne sont pas motivés !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum