Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannah5
Hannah5
Niveau 1

Continuer à être prof mais en Angleterre Empty Continuer à être prof mais en Angleterre

par Hannah5 le Lun 3 Sep 2018 - 22:50
Bonsoir à tous !
Je ne sais pas si certains ici pourront m'aider mais je pourrais vraiment bénéficier de vos conseils... Je suis actuellement au début de ma troisième année en tant que professeure certifiée de lettres modernes (je suis T2 donc) et j'aimerais faire la rentrée 2019 en Angleterre afin de rejoindre mon compagnon qui est anglais et vit là-bas.
Je voudrais faire une demande pour obtenir le QTS mais je ne sais pas quelles sont les pièces à fournir au dossier ou si celui-ci est long à réaliser ou non. Je me demande aussi quelles sont mes possibilités de trouver un travail là-bas ou comment je dois faire pour pouvoir réaliser ce projet qui m'est cher (sans parler du Brexit !). Je me pose aussi des questions sur mon travail ici : dois-je demander une dispo pour pouvoir réaliser mon projet ou bien carrément démissionner si j'obtiens le QTS ?
Si l'un ou l'une d'entre vous a une quelconque information ou s'est installé.e en Angleterre, cela m'aiderait tellement !
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne soirée (et une bonne rentrée !)
Hannah
Lisak35
Niveau 9

Continuer à être prof mais en Angleterre Empty Re: Continuer à être prof mais en Angleterre

par Lisak35 le Mar 4 Sep 2018 - 8:29
Bonjour Hannah,

Alors je ne suis pas sûre à 100% des "informations" que j'avance, mais voilà. Pour ma part j'ai fait le PGCE en Modern Foreign Languages et j'ai le QTS donc je peux au moins essayer de te donner quelques renseignements ! Cela fait plusieurs années que je suis rentrée en France maintenant, donc mes infos sont peut-être également obsolètes, surtout dans les détails mais pas dans les grandes lignes il me semble.