Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
melodyy
Niveau 5

Re: Qui a pu se reconvertir ?

par melodyy le Mar 11 Sep - 5:15
@flavia a écrit:Bonjour,

J'ai intégré le corps des attachés d'administration de l’État après 2 ans de détachement au Ministère de l’Écologie et plusieurs années de TZR dans l’Éducation Nationale. Les AAE sont majoritairement affectés à l'EN ou en préfecture, je suis pour ma part plutôt contente de travailler en DDT (2ème poste après mutation à ma demande dans un département du sud, pas de barème dans ce ministère, ce sont des postes à profil qui peuvent être demandés aussi bien par des AAE que des ITPE - certains postes sont plus administratifs, d'autres plus techniques).

Bonjour Flavia !
Tu as intégré le corps des AAE directement après avoir été détachée deux ans ou tu as eu besoin de passer un concours pour devenir titulaire de ton poste actuel ? Mais d'ailleurs, es-tu titulaire puisqu'il s'agit d'un poste à profil ?
Bonne semaine !
Babarette
Grand sage

par Babarette le Mar 11 Sep - 7:47
Merci Stanislas R.
La fonction publique territoriale, c'est compliqué, mais je vais repasser ceux de la fonction publique d'État.
Faudra bien que ça paie un jour.

elephantrose lecteur
flavia
Niveau 3

par flavia le Mar 11 Sep - 20:29
@melodyy a écrit:

J'ai intégré le corps des attachés d'administration de l’État après 2 ans de détachement au Ministère de l’Écologie et plusieurs années de TZR dans l’Éducation Nationale. Les AAE sont majoritairement affectés à l'EN ou en préfecture, je suis pour ma part plutôt contente de travailler en DDT (2ème poste après mutation à ma demande dans un département du sud, pas de barème dans ce ministère, ce sont des postes à profil qui peuvent être demandés aussi bien par des AAE que des ITPE - certains postes sont plus administratifs, d'autres plus techniques).

Bonjour Flavia !
Tu as intégré le corps des AAE directement après avoir été détachée deux ans ou tu as eu besoin de passer un concours pour devenir titulaire de ton poste actuel ? Mais d'ailleurs, es-tu titulaire puisqu'il s'agit d'un poste à profil ?
Bonne semaine !

J'ai intégré directement après deux ans en détachement et un passage en CAP qui a émis un avis favorable à ma demande. Le dossier présenté en CAP est composé des derniers compte-rendus d'entretien professionnels et de l'avis de la hiérarchie (chef de service et directeur pour ma part). Le plus difficile est d'obtenir le détachement.
Je suis bien titulaire de mon poste, tous les postes du MTES sont des postes "à profil" dans le sens où le choix se fait selon le profil des candidats et les compétences requises, il n'y a pas de barème pour les mutations.
melodyy
Niveau 5

par melodyy le Ven 14 Sep - 6:32
Mille mercis pour toutes ces infos Flavia.
Y a-t-il un site en particulier que tu conseillerais pour trouver un poste en détachement ?
Bonne journée.

Y a-t-il un site
@flavia a écrit:
@melodyy a écrit:
Bonjour Flavia !
Bonne semaine !
J'ai intégré directement après deux ans en détachement et un passage en CAP qui a émis un avis favorable à ma demande. Le dossier présenté en CAP est composé des derniers compte-rendus d'entretien professionnels et de l'avis de la hiérarchie (chef de service et directeur pour ma part). Le plus difficile est d'obtenir le détachement.
Je suis bien titulaire de mon poste, tous les postes du MTES sont des postes "à profil" dans le sens où le choix se fait selon le profil des candidats et les compétences requises, il n'y a pas de barème pour les mutations.
JOJOMAN
Niveau 2

par JOJOMAN le Ven 14 Sep - 8:12
Bonjour,

Enseignant, J'ai pensé à me reconvertir comme "fondé de pouvoir" pour seconder un agent comptable.
Auriez vous des informations sur ce métier ou des expériences similaires à partager: je suis preneur.
Merci
flavia
Niveau 3

par flavia le Ven 14 Sep - 20:01
@melodyy a écrit:Mille mercis pour toutes ces infos Flavia.
Y a-t-il un site en particulier que tu conseillerais pour trouver un poste en détachement ?
Bonne journée.

J'ai longtemps consulté la biep.
J'ai obtenu mon détachement dans une DDTM qui ne parvenait pas à pourvoir des postes faute de candidats. Ma nouvelle DDT connaît aussi ce problème, l'environnement naturel est attractif mais il s'agit d'un département très rural et les candidats ne se bousculent pas. En centrale à La Défense, de nombreux postes sont à pourvoir ; si au bout de 2 ou 3 cycles de mobilité ces postes restent vacants, le ministère peut accepter quelques détachements (un collègue professeur d'Histoire-Géo a obtenu un détachement dans un service urbanisme à la DGALN - Direction Générale de l'Aménagement, du Logement et de la Nature).

Bon courage à tous dans vos démarches, il faut saisir les opportunités et s'armer de patience. La réussite à un concours reste la voie à privilégier.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant